TILLIERTON a écrit:J'ai bien aimé le "une gueule de bois en plomb" plutôt controversé mais bien descriptif d'une banlieue poisseuse, pluvieuse, crade et grise, les pavés luisants et les cafés (rades) borgnes excellemment dépeints par Tardi. Et un format souple inhabituel pour cette série, agréable en main
Jobe27 a écrit:TILLIERTON a écrit:J'ai bien aimé le "une gueule de bois en plomb" plutôt controversé mais bien descriptif d'une banlieue poisseuse, pluvieuse, crade et grise, les pavés luisants et les cafés (rades) borgnes excellemment dépeints par Tardi. Et un format souple inhabituel pour cette série, agréable en main
Vu ton descriptif, là tu me donnes furieusement envie de le lire. Genre d'ambiance que j'aime.
Le Tapir a écrit:Jobe27 a écrit:TILLIERTON a écrit:J'ai bien aimé le "une gueule de bois en plomb" plutôt controversé mais bien descriptif d'une banlieue poisseuse, pluvieuse, crade et grise, les pavés luisants et les cafés (rades) borgnes excellemment dépeints par Tardi. Et un format souple inhabituel pour cette série, agréable en main
Vu ton descriptif, là tu me donnes furieusement envie de le lire. Genre d'ambiance que j'aime.
C’est un très bon Léo Malet
Croaa a écrit:Le Tapir a écrit:Jobe27 a écrit:TILLIERTON a écrit:J'ai bien aimé le "une gueule de bois en plomb" plutôt controversé mais bien descriptif d'une banlieue poisseuse, pluvieuse, crade et grise, les pavés luisants et les cafés (rades) borgnes excellemment dépeints par Tardi. Et un format souple inhabituel pour cette série, agréable en main
C’est un très bon Léo Malet
"Une gueule de bois en plomb" n'est pas un Léo Malet. C'est un Tardi 100%. Tardi a juste utilisé les personnages de Léo Malet pour créer une nouvelle aventure.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de l'album en question qui est très bon.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités