Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Jarnicoton » 05/10/2009 21:38

Message précédent :
Juste pour répondre à la question originelle du topic:
En fait je crois que vous faites peur ! :oops: (c'est exagéré comme terme, mais je fais exprès !)

Je m'explique :
Vous êtes super calé en Bd ( de tous style et de toute diffusion), mais dans les autres domaines c'est pas mal aussi, vous êtes en général quasiment des amis les uns les autres (on peu enlever le "quasiment" dans bien des cas je pense),et on retrouve donc des groupes bien soudés, complices, se répondant du tac au tac. Vous avez vos habitudes, vous êtes également en général très présents,etc...
Tout cela c'est super, c'est sympa, c'est intéressant, mais c'est intimidant ! :)

Sinon après ca dépend tout simplement des gouts et du caractère des gens; Comme dans la vie quoi. On s'intègre ou pas dans un groupe. Faut pas forcement chercher à toujours comprendre et expliquer ! :roll:
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nubuc » 05/10/2009 21:40

Jarnicoton a écrit:Juste pour répondre à la question originelle du topic:
En fait je crois que vous faites peur ! :oops: (c'est exagéré comme terme, mais je fais exprès !)

Je m'explique :
Vous êtes super calé en Bd ( de tous style et de toute diffusion), mais dans les autres domaines c'est pas mal aussi, vous êtes en général quasiment des amis les uns les autres (on peu enlever le "quasiment" dans bien des cas je pense),et on retrouve donc des groupes bien soudés, complices, se répondant du tac au tac. Vous avez vos habitudes, vous êtes également en général très présents,etc...
Tout cela c'est super, c'est sympa, c'est intéressant, mais c'est intimidant ! :)

Sinon après ca dépend tout simplement des gouts et du caractère des gens; Comme dans la vie quoi. On s'intègre ou pas dans un groupe. Faut pas forcement chercher à toujours comprendre et expliquer ! :roll:

Ta dernière phrase résume bien la situation et tu as tout compris !
:ok:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Apocaliptik » 22/10/2009 20:44

Parce que j'ai pas envie :violon:
Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées
Apocaliptik
BDébranché
BDébranché

Messagede yann & sloopy » 24/10/2009 09:15

Vous êtes habitués , grands lecteurs mangas & vous ne répondez pas au topic que j'ai ouvert ( classiques mangas shojo année 70 ) . Pourquoi ? Timidité ou lacune ?
yann & sloopy
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede NIKE WAYNE » 25/10/2009 20:08

yann & sloopy a écrit:Vous êtes habitués , grands lecteurs mangas & vous ne répondez pas au topic que j'ai ouvert ( classiques mangas shojo année 70 ) . Pourquoi ? Timidité ou lacune ?

La majeure partie des forumeurs sont fanatiques de BD franco-belge, il y a une partie assidue pour les mangas, mais comme cela concerne les années 70, je présume que les experts sont encore moins nombreux, tout simplement..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede DarkSolo » 27/10/2009 16:07

Moi aussi je voudrais répondre à la question. Je suis vraiment tout jeune sur le site, mais également dans l’univers de la BD en général. J’ai toujours apprécié cet art, et depuis que je suis tout petit et que j’habite Angoulême, je ne crois pas avoir loupé beaucoup de festival. Cependant, je ne me suis mis à réellement m’intéresser à cet univers (m’acheter mes propres BD, découvrir de nouveaux horizon ^^) que depuis 3-4 ans. Et ma BDthèque n’est pas bien grande (grandes en comics de part ma passion Star Wars, mais c’est très ciblé). Ce qui me freine à participer, c’est la sensation que je n’aurais pas grand-chose à apporter de plus à certains sujets, surtout quand on voit les messages de certains dont l’expérience et la connaissance dépasse largement les miennes. Je pense qu’il doit être plus facile à quelqu’un expert dans le domaine de s’intégrer puisqu’il sait déjà de quoi il parle.

Personnellement, et peut être est-ce le cas d’autres membres, ma culture BD est toute à faire. Et quand on voit la profusion de publication, on se demande comment on va pouvoir suivre lol. Ceci dit, je vais éviter de me poser des questions et participer aux sujets qui traitent des BD que je lis, ça sera déjà bien je pense pour commencer.

Tout cela pour dire que lorsqu’on arrive, on peut effectivement se poser des questions, et avoir peur de mal dire, mal faire, devant des gens qui savent de quoi ils parlent, souvent avec des termes propre à cet univers. C’est une réaction plutôt étrange je vous l’accorde, car finalement, c’est en vous côtoyant qu’on pourra apprendre et enrichir nos connaissances, tout en sachant que l’erreur est humaine.

Jarnicoton : "Sinon après ca dépend tout simplement des gouts et du caractère des gens; Comme dans la vie quoi. On s'intègre ou pas dans un groupe. Faut pas forcement chercher à toujours comprendre et expliquer !"

Il est vrai que chaque individu a sa propre personnalité. Je suis très timide, cependant je ressents moins cette timidité sur un forum. Le regard des gens n'existe pas devant un PC, du moins physiquement, il ne s'agit que d'un texte donc moins impressionnant. Le problème survient quand il faut parler devant un groupe de personnes dont on sait qu'elles sont là pour vous écouter et porteront forcément un jugement sur vous. Non pas qu'on ne puisse pas porter de jugement sur un forum, mais on l'encaisse plus facilement lorsqu'il s'agit d'un simple texte. Je sais pas trop si je m'exprime correctement lol :-D
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede LEAUTAUD » 28/10/2009 19:05

DarkSolo a écrit:Moi aussi je voudrais répondre à la question. Je suis vraiment tout jeune sur le site, mais également dans l’univers de la BD en général. J’ai toujours apprécié cet art, et depuis que je suis tout petit et que j’habite Angoulême, je ne crois pas avoir loupé beaucoup de festival. Cependant, je ne me suis mis à réellement m’intéresser à cet univers (m’acheter mes propres BD, découvrir de nouveaux horizon ^^) que depuis 3-4 ans. Et ma BDthèque n’est pas bien grande (grandes en comics de part ma passion Star Wars, mais c’est très ciblé).

Le point fort du forum c'est l' ENORME quantité de sujets dans un nombre important de domaines liés à la bande dessinée !
Ce qui offre des possibilités d'intervention de toute nature , des questions a poser , des remarques éventuelles, etc...dans le ou les domaines qui ont ta préférence ( les Comics que tu aimes , par exemple ). ;)
N'hésites pas à poster quand tu en as l'envie !
Et tu as raison , le plaisir est aussi dans la lecture des échanges . On y apprends beaucoup , et on rigole souvent .
Bienvenue à toi , DarkSolo , et à se croiser au détour d'un topic ou l'autre ! :ok:

ps : t'as bien du pot d'habiter Angoulème ! :)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede DarkSolo » 28/10/2009 19:37

LEAUTAUD....Angoulême n'est réellement la capitale de la BD en France que 4 jours par an mdr :-D Depuis que j'habite ici, jamais je n'ai vu des dessinateurs faire une halte pour promouvoir leur dernier album. Trop souvent, c'est à Paris ou dans les grandes ville que ça se passe. Et en terme de BD, si ce n'est les murs peints dans la ville et le CIBDI (Centre International de la Bande Dessinée et de l'Image pour ceux qui ne savent pas lol) il n'y a pas grand chose d'autre. Ah si, pour le prochain festival vous pourrez visiter le musée de la BD qui a ouvert cet été ^^. Donc de la chance, oui, car pour le festival pas besoin de me tracasser à chercher un hôtel, je suis sur place lol, mais le reste de l'année, la BD à autant d'importance dans Angoulême qu'elle ne peut en avoir à Gueret dans la Creuse.

PS : Je n'ai rien contre mes amis de la Creuse, c'est juste une expression, pas taper svp :)

Sinon depuis quelques jours, je ne me pose plus de question, je poste mes avis sur telles ou telles série, c'est ainsi que je m'intègrerais ^^
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Messer » 31/10/2009 23:25

tu ne peux donc plus poster sur ce fil :D

bonnes lectures :ok:
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede LEAUTAUD » 01/11/2009 15:29

DarkSolo a écrit: pour le festival pas besoin de me tracasser à chercher un hôtel, je suis sur place lol, mais le reste de l'année, la BD à autant d'importance dans Angoulême qu'elle ne peut en avoir à Gueret dans la Creuse.

PS : Je n'ai rien contre mes amis de la Creuse, c'est juste une expression, pas taper svp :)

Tu dis vrai , Angoulème est la capitale de la bande dessinée surtout la dernière semaine de janvier ! J'y participe pratiquement chaque année depuis 1988 , quelle frénésie ! :fant2:
Bon , hors festival il y quand même quelques auteurs dans les parages , et le CIBDI unique au monde par son ampleur , et le Musée ( unique au monde aussi par l'importance de ses collections)...
J'ai un jour été donner une conférence au CNBDI ( c'était son nom à l'époque) au mois de mars...quel calme ! La cité angoumoisine assoupie m'offrait ses restos tranquilles et un de ses hôtels confortables que n'aurait pas renié Maigret...J'ai bien aimé, mais il est vrai que je ne faisais que passer...ça reste un bon souvenir .

Donner son avis , comme tu le fais désormais , c'est faire vivre le forum , bravo ! :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Yoda33 » 27/11/2009 23:40

Ben habiter Angouleme quand on aime la BD, y a pire :D habiter Chalons sur Marne par exemple :lol: ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede coudicof08 » 17/12/2009 01:43

bonjour, [youpi]

je suis vraiment nouveau et je n'arrive pas vraiment à tous comprendre entre BDguest'7 que je viens de télécharger et le forum que je viens de rejoindre c'est donc une des raisons qui font que ceci est mon 1er message sur le forum !!! :-D

déjà un grand bravo car le forum me permet vraiment de me renseigné sur le monde de la BD en générale en tant que fan de ce 9é art je suis au ange.

merci !!
coudicof08
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nubuc » 17/12/2009 09:48

Soit le bienvenu coudicof08 !
[:fantaroux:2]

Il te faut parcourir l'ensemble du forum où il y a toujours un sujet qui t'intéressera plus qu'un autre...
Tu peux aussi te présenter en ouvrant un sujet dans le forum des débutants.
;)

Bon surf !
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thesasuke55 » 19/12/2009 21:25

bonsoir,
le probleme si les nouveaux ont peur de présenter un projet c'est parce qu'il y a trop de profit autour d'un travail assez compliqué a faire éditer.
j'ai présenter un projet il y a 7 semaines je n'ai toujours pas de nouvelles mais si je propose ici on va me dire envoyer et piquer mes idées je n'ai pas envie de partager ca c'est toute ma vie . :grrrr:
thesasuke55
BDérisoire
BDérisoire

Messagede patrick gely » 19/12/2009 21:42

T'es sûr de ce que tu avances ?! :cry:

T'as eu aucune réponse donc tu considères que ce que tu proposes est génial ? J'ai raté un épisode alors ! :|

Si ton projet a été envoyé à un éditeur, il te répondra mais pas forcément le lendemain. Comptes plutôt sur une base de 3 mois et tu seras plus proche de la réalité.

Quand à dire "je propose pas parce qu'on va me le piquer", c'est sûr que du coup on te piquera rien mais en plus tu risques pas d'avoir de demande de renseignement ! :roll:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede FrancoisPincemi » 25/12/2009 00:16

D'une part, on se fait insulter dés que l'on émet des idées un peu originales :grrrr: .
De l'autre, d'autres forums d'actualités sur la BD sont excellents. ;)
Beaucoup d'hommes sont des crétins, je préfere définitivement la compagnie des femmes, plus subtiles et intelligentes (et deplus, plus douces, agréables à regarder et sexy!!). Merci à BD Gest de m'avoir permis de faire de nouvelles conaissances!
FrancoisPincemi
BDégourdi
BDégourdi

Localisation: Ardennes françaises non loin de la Belgique, pays de la BD

Messagede Olaf Le Bou » 25/12/2009 17:08

Voilà !

Joyeux Noel à toi aussi [:fantaroux:2]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede patrick gely » 25/12/2009 20:07

FrancoisPincemi a écrit:D'une part, on se fait insulter dés que l'on émet des idées un peu originales :grrrr: .

Et hop une bonne pilulle bleue et ça repart ! :roll:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 25/12/2009 22:20

FrancoisPincemi a écrit:D'une part, on se fait insulter dés que l'on émet des idées un peu originales :grrrr: .

Une réponse sérieuse :
" Des idées originales " ? . Si tu es honnête avec toi même , acceptes de reconnaître que ce que tu exprimes sur le forum n'est PAS original. Ta position est déséquilibrée, tu renvoies aux grandes séries classiques ( et à leurs successeurs) et tu dénigres les courants de la bande dessinée qui ne te plaisent pas ...c'est puéril et dépassé . La bande dessinée explore sans cesse de nouveaux territoires , c'est la preuve de sa vitalité , tu devrais t'en réjouir même si tu n'apprécies pas les productions expérimentales ou novatrices ( un seul exemple sur la décennie écoulée, l'apport indéniable des auteurs de l'Association ).
Dis toi que sur ce forum de très nombreux intervenants en savent autant que toi sur le riche passé de la bande dessinée , ce fait ne constituant nullement un brevet de clairvoyance sur le genre en question , tant il s'est ramifié .
L'originalité ne consiste pas a rappeler la geste des grands anciens ( qui traîne dans tous les ouvrages et dictionnaires du 9 ème Art).
Et l'originalité n'est pas une condition nécessaire dans les discussions et échanges d'informations , mieux vaut la pertinence .
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Honorgate » 29/12/2009 21:18

Tout simplement parce que je n'en ai jamais eu l'utilité. Mais ça pourrait bien changer ! ;)
Honorgate
BDérisoire
BDérisoire

Messagede LEAUTAUD » 29/12/2009 22:22

Voilà qui est bien dit :ok:
Hésites pas , donc , le cas échéant ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants