Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re:

Messagede Asceltis » 27/11/2003 19:54

Message précédent :
Je suis pas nouveau (quoique :siffle: ) et je n'ose pas poster sur ce forum (Bistrot) car vous avez l'air de tellement vous connaitre que je comprends pas tout vos delires et que je fais un peu tache. :? Pis surtout ne pouvant pas aller sur le forum à longueur de temps je perdrais trop rapidement le fil de la discussion...etc
Bref je poste un peu partout sauf ici où tout bouge trop vite et que j'ai du mal à suivre bien que des sujets sont tres interessants et j'essaie de les suivre.

Voili voilou la parole d'un vieux nouveaux qui a peur du bistrot :D
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

Re:

Messagede Asceltis » 27/11/2003 19:56

Voui comme Bug peur de déranger et timidité ainsi qu'impression de passer à coté de la plaque...etc :?
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

Re:

Messagede Korben » 27/11/2003 20:05

Je suis pas nouveau (quoique :siffle: ) et je n'ose pas poster sur ce forum (Bistrot) car vous avez l'air de tellement vous connaitre que je comprends pas tout vos delires et que je fais un peu tache. :? Pis surtout ne pouvant pas aller sur le forum à longueur de temps je perdrais trop rapidement le fil de la discussion...etc
Bref je poste un peu partout sauf ici où tout bouge trop vite et que j'ai du mal à suivre bien que des sujets sont tres interessants et j'essaie de les suivre.

Voili voilou la parole d'un vieux nouveaux qui a peur du bistrot :D


Mais en même temps, le bistro, c'est plutot une rubrique annexe. Où l'on parle de tout et de rien (surtout de rien). je ne vois donc aucune obligation pour les gens (anciens ou nouveaux) à venir obligatoirement dans le bistro.
Je préfère 1000x qqn qui vient de temps en temps poster de bons avis dans critiques, recherches d'info,... plutot que qqn qui vient uniquement ici, poster 20'000 msg à l'heure.
A+
Avatar de l’utilisateur
Korben
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 26/07/2002
Localisation: A l'extrémité du balai
Age: 46 ans

Re:

Messagede bronsky » 27/11/2003 20:07

Mais bon, sur ce post, il y a eu une ou deux réponses "clean" mais au 6e post, paf, çà part en "live" sur un private joke relatif a BDP (excellent au demeurant :fant2: )... Je ne suis pas sûr que çà incite v.o à relancer un nouveau post de suite. En tout cas, à sa place, je crois que je serais un peu calmé sur le coup. Et dans le cas présent, il n'y a pourtant aucune intention de nuire au démarrage de l'action.

:oops: Désolé... euh effectivement, il n'y avait aucune intention de nuire au contenu du thread, et encore moins de décourager le posteur. Juste une petite vanne comme ça en passant...

En tout cas elle est super ton analyse, très pertinent ! :ok: C'est exactement comme ça que je l'ai ressenti au début (et encore parfois maintenant)
Avatar de l’utilisateur
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 788
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re:

Messagede xof 24 » 27/11/2003 21:07

T'as oublié : "paskeu Xof est méchant avec moi"

C'est pas du boulot


C'est sur que certains ont pu être refroidi par moi mais aussi par d'autres :siffle: Sinon moi c'est Xof 24éme du nom :fant2:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede Gaffophone » 27/11/2003 21:11

A l'attention de tous les nouveaux :!:

Je ne suis pas nouveau moi-même mais je suis pourtant un grand timide, j'ai l'impression que certains de mes posts ne sont pas lus non plus, etc... mais ça ne m'empêche pas de mettre régulièrement des messages.

En fait il y a et il y aura toujours des private jokes à cause des affinités qui se développent entre membres mais c'est pô grave ! postons, participons, rions et prenons du bon temps autour de notre amour du 9ème art ! :mrgreen: ;)
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1622
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Re:

Messagede Asceltis » 27/11/2003 21:14

A l'attention de tous les nouveaux :!:

Je ne suis pas nouveau moi-même mais je suis pourtant un grand timide, j'ai l'impression que certains de mes posts ne sont pas lus non plus, etc... mais ça ne m'empêche pas de mettre régulièrement des messages.

En fait il y a et il y aura toujours des private jokes à cause des affinités qui se développent entre membres mais c'est pô grave ! postons, participons, rions et prenons du bon temps autour de notre amour du 9ème art ! :mrgreen: ;)


Que c'est emouvant.....j'en lache une petit larmette :cry: tellement c'est booo et bien dit :bravo2:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

Re:

Messagede bronsky » 27/11/2003 21:29

Que c'est emouvant.....j'en lache une petit larmette :cry: tellement c'est booo et bien dit :bravo2:

Tu es même tellement ému que tu double-poste dis-donc :mrgreen:
Ca doit être le tremblement dû à l'émotion....
Avatar de l’utilisateur
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 788
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re:

Messagede pirotin » 27/11/2003 22:11

La preuve, on aurait été dans un vrai bistro


Et si le noeud du problème était là ? :siffle: Avec quelques boissons, des posts a foison ! ;)

C'etait juste une tentative d'explication du petit nombre de posts des nouveaux (moi itou) sur le bistro....pour les autres forums, j'ai pas d'idée :roll:
pirotin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Toulouse

Re:

Messagede Ben.d » 27/11/2003 22:12

C'etait juste une tentative d'explication du petit nombre de posts des nouveaux (moi itou) sur le bistro....pour les autres forums, j'ai pas d'idée :roll:

Peut-être à cause des alcolo qui sortent du bistrob ? :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 08/03/2003
Localisation: Francfort
Age: 38 ans

Re:

Messagede Fredmartin » 27/11/2003 22:27

moi je dirais que je suis inscrit depuis pas mal de temps et mon nombre de posts vous pouvez le constater n'est pas très élevé alors pourquoi :

- pas toujours le temps de connecter (comprend comment font certains membres très actif :shock: :shock: ) par contre j'ai eu de la chance durant le tournoi d'avoir moins de boulot :ok:
- comme je me connecte pas régulièrement j'ai peur de poster, qu'un autre membre me réponde sans que je m'en apercois
- un manque de connaissance et une certaine timidité à répondre à certains posts analysant la BD, quand je lis certains posts j'ai l'impression que certains membres décortiquent chaques cases, chaques mots du dialogue - respect
Voilà quelques raisons de mon manque de post ;) mais je lis pas mal de vos réactions :ok:
Fredmartin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 30/08/2002
Localisation: Gilly (Belgique)
Age: 51 ans

Re:

Messagede nexus4 » 27/11/2003 22:35

Bonnnn ! ben apres un petite journée on a déja des resultats :ok: :ok:
Allez, pour plus de lisibilté je vire les anciens : donc 22 votes
9 (41%) J'ai l'impression de déranger, trop de private joke
4 (18%) Ca va beaucoup trop vite
6 (27%) Je me sens pas au niveau
1 (05%) Je fé tro de fôte d'aurtograf
0 (00%) J'ai pas le temps
2 (09%) Je prefere vous lire

Pour une analyse éventuelle (mais la c'est précoce), je preférrais qu'on ouvre un autre post, pour pas effaroucher ;)
C'est ici : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?p=300168#
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63767
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re:

Messagede nexus6 » 27/11/2003 22:37

çà va tellement vite qu'il faut passer sa journée devant le forum pour être sur de pas dire un truc qu'a déjà été dit ! :baz:
Des niouzes sur la collection Bulle Noire de Glénat !!!
Avatar de l’utilisateur
nexus6
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 28/10/2003

Re:

Messagede nexus4 » 27/11/2003 22:40

Tiens salut collegue ! Tu sais qui a des gens qui croient que je les mystifie et qu'il n'y a qu'un seul nexus :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63767
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re:

Messagede Ben.d » 27/11/2003 22:42

Oh les nexus là c'est fini vos private jokes ? :grrr: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 08/03/2003
Localisation: Francfort
Age: 38 ans

Re:

Messagede pirotin » 27/11/2003 22:45

Tiens salut collegue ! Tu sais qui a des gens qui croient que je les mystifie et qu'il n'y a qu'un seul nexus :fant2: :fant2:


Ah bon ? :shock:

Ou vont ils chercher tout ça ? :mrgreen:

2 ordis + Xp ?
pirotin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Toulouse

Re:

Messagede sergent latrique » 27/11/2003 23:07

Je suis nouveau aussi, et inscrit le jour où j'ai découvert ce forum. Pas trop dépaysé car j'étais sur un forum exactement semblable à celui-ci dans la forme (jusqu'aux couleurs) mais sur un thème différent.
Par contre, ici, vu le nombre d'inscrits, les messages sont très nombreux, ce qui fait que entre une connexion le matin et une autre le soir, on a du mal non seulement à tout lire mais aussi à suivre les sujets où on a posté; il faudrait presque faire une recherche à chaque fois.
Je n'ai pas encore pris de ltemps de m'intéresser au logiciel et à la plupart des forums exceptés celui des nouveaux, des critiques et du bistro qui ont l'air d'être parmi lesplus populaires enfin, bon, c'est mon impression.
Par ailleurs, je n'ai pas toujours saisi du premier coup le sens de certaines abréviations.

En conclusion, c'est pas pire qu'ailleurs, c'est convivial, sympa, ça bouge vite, il y a un temsp d'adaptation comme partout, et le plus important de tout, on acceuille BIEN les nouveaux, c'est important. Ensuite, à chacun de s'impliquer comme il le souhaite. :mrgreen:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re:

Messagede nexus6 » 27/11/2003 23:08

Non Non, On est bien différents !!! ;)
On n'est même pas du même modèle d'aileurs :mur:
Des niouzes sur la collection Bulle Noire de Glénat !!!
Avatar de l’utilisateur
nexus6
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 28/10/2003

Re:

Messagede pirotin » 27/11/2003 23:15

Non Non, On est bien différents !!! ;)
On n'est même pas du même modèle d'aileurs :mur:


Oui, "l'autre" est nettement moins performant mais chuuuuuuuut... :mrgreen:
pirotin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Toulouse

Re:

Messagede xof 24 » 27/11/2003 23:33

Message spécial pour Bug:
Moi aussi j'ai l'impression de ne pas être lu.Mais bon je poste encore et encore.
Oui certains sont beaucoup devant l'ordi mais il y a une vie hors ordi :?:
Sinon je vais trés peu au bistro,de temps en temps je fais un coucou au chtits nouveaux.Mais je trie énormément les post que je lis donc si titre pas explicatif ou tentatoire je passe ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede Ben.d » 27/11/2003 23:42

Oui certains sont beaucoup devant l'ordi mais il y a une vie hors ordi :?:

Eh Oh ça va hein ! On est pas encore morts :siffle: :mrgreen: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 08/03/2003
Localisation: Francfort
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités