Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re:

Messagede Lion-o » 27/11/2003 10:49

Message précédent :
Euh, je suis nouveau, mais je participe comme je )peux, ben oui le chef est dans le bureau a cote :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Lion-o
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 24/11/2003
Localisation: Wavre, Belgique
Age: 44 ans

Re:

Messagede fred700 » 27/11/2003 12:14

C'est marrant, il y a plus de réponse pour voir les résultats :roll:
fred700
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 21/10/2003
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 46 ans

Re:

Messagede kathlyn89 » 27/11/2003 12:41

viendez ici les nouveaux !!!

on va pas vous manger...

quoique !!!! j'ai faim !!!! :cry:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re:

Messagede pistash » 27/11/2003 12:43

Herg ca va trop vite.....
J'essaye de venir souvent mais alors pour suivre les post c'est dur.....
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re:

Messagede Gaffophone » 27/11/2003 12:46

Herg ca va trop vite.....
J'essaye de venir souvent mais alors pour suivre les post c'est dur.....


Si tu veux comme tu es sur Besac, on peut boire un chtit pot ensemble avec d'autres BDGestistes du coin. Comme ça tu feras connaissance et tu verras que ça aide et que c'est plus sympa ;)
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1621
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Re:

Messagede dadou » 27/11/2003 15:24

je suis pas si nouvelle que çà (parce que çà fait longtemps que je vous lis) mais je pense faire partie du lot.
c'est un peu mélange de tout, j'aime beaucoup vous lire, c'est très instructif,
pas assez de temps de répondre, je ne le fais que le soir, au boulot j'évite au possible...
donc quand j'arrive c'est souvent deja bien avancé, pas l'impression d'apporter grand chose :oops:
et puis vous formez une petite communauté, fort sympathique d'ailleurs
mais je pense que c'est une question de temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dadou
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Toulouse
Age: 49 ans

Re:

Messagede castor » 27/11/2003 15:44

Moi, c'est un peu le sentiment général je pense quand on tombe ici : ya du monde, et ça va tres vite. :shock:
C'est juste un constat. Moi, c'est pas ça qui m'empêche d'écrire, mais c'est un peu décourageant : il ya trop de choses, et on a parfois l'impression de ne pas être lu, alors qu'on s'est CASSE LE CUL bordel ! à écrire un message de ouf malade... :mrgreen: Mais c'est pas grave, c'est pas grave. :D

Non, moi, c'est une combinaison d'un peu tout, qui fait que je poste peu. De janvier à aout, j'ai dû poster tout juste une dizaine de message, pour demande d'infos que je ne trouvais pas dans vos discussions existantes.
Je poste un peu plus depuis la rentrée de septembre, parce que je suis rentré en école d'ingé, que j'ai donc plus de temps :mrgreen: , et que surtout je vise le poste de responsable du Club BD (j'aurai d'ailleurs quelques questions à vous poser, à ce sujet, apres... ;) )

et sinon je ne poste pas car je ne me sens pas trop à la hauteur pour discuter avec vous d'une EO Tintin de 1954, je peux pas non plus participer à une discussion sur une bd que j'ai pas lu, je ne fréquente pas non plus les salons bd...


Ya un peu de ça aussi. Mais c'est surtout que ça ne m'intéresse pas. :oops: Je suis un lecteur. pas encore un collectionneur.

Et en plus je suis pas gros bavard moi non plus, et je suis même assez paresseux... :siffle: et je vous dirais que j'ai eu du mal à me mettre dans ce post. Il me faisait peur, tellement il fallait que je dise des choses...

Mais j'ai réussi, je l'ai écrit. Je crois que j'ai oublié des choses, m'enfin...
Satisfaisant comme réponse, Monsieur Nexus4 ?
Avatar de l’utilisateur
castor
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 31/01/2003
Localisation: Lyon

Re:

Messagede bronsky » 27/11/2003 15:55

Ahlalalala mais c'est pourtant pas dur de participer quand on n'y connait que dalle, z'avez qu'à lire mes posts ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 788
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re:

Messagede castor » 27/11/2003 16:03

mouais, je sais pas...

faut pas d'abord s'intégrer avant de dire des conneries à la pelle ? Un minimum. Non ?

Dites moi si je me goure, hein. Sinon, je vais vous balancer des Allez L'OM à tout bout de champ (d'ailleurs, ce week end, ya un petit match bien sympa, dites donc... hehe... si quelqu'un a des places à refiler ;) )...
Avatar de l’utilisateur
castor
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 31/01/2003
Localisation: Lyon

Re:

Messagede nexus4 » 27/11/2003 16:23

faut pas d'abord s'intégrer avant de dire des conneries à la pelle ? Un minimum. Non ?

Ben moi j'ai commencé tres tot :fant2:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re:

Messagede castor » 27/11/2003 16:35

Ah !!?

Bah.... Allez L'OM, alors ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
castor
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 31/01/2003
Localisation: Lyon

Re:

Messagede Gaffophone » 27/11/2003 16:51

Ah !!?

Bah.... Allez L'OM, alors ! :mrgreen:


Encore du foot !? :shock: :beurk:

Pfff moi qui pensait ne plus en entendre parler en venant sur un forum BD :roll: :mrgreen:
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1621
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Re:

Messagede castor » 27/11/2003 16:55

eh voilà, je le savais... fallait pas... maintenant je vais être renié à jamais de ce forum...

:cry:
Avatar de l’utilisateur
castor
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 31/01/2003
Localisation: Lyon

Re:

Messagede Gaffophone » 27/11/2003 17:04

eh voilà, je le savais... fallait pas... maintenant je vais être renié à jamais de ce forum...

:cry:


Meuuuuh non ! faut pas t'en aller ! c'était juste un test de résistance, un bizutage quoi ! (c'était ça ou la b*** au cirage :mrgreen: )
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1621
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Re:

Messagede brrr » 27/11/2003 17:14

Ah !!?

Bah.... Allez L'OM, alors ! :mrgreen:



Pareil :parade:
Avatar de l’utilisateur
brrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 684
Inscription: 18/09/2003
Localisation: Dans ma tannière en Eure et Loir
Age: 55 ans

Re:

Messagede thaly » 27/11/2003 17:25

ben euh moi je me considère comme une nouvelle active .. :siffle: :siffle:

alors j'ai voté pour la dernière ;)
Le temps passe trop vite quand on le passe à regarder son bout d'chou grandir !
Avatar de l’utilisateur
thaly
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 400
Inscription: 04/10/2003
Localisation: au Paradis, avec deux Anges
Age: 51 ans

Re:

Messagede castor » 27/11/2003 17:37

Ah !!?
Bah.... Allez L'OM, alors ! :mrgreen:


Pareil :parade:

Aïe !! :mrgreen:
Je suis désolé... j'essaierai de pas le crier trop souvent... seulement si on gagne :siffle: (la porte est ouverte... ;) )
Avatar de l’utilisateur
castor
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 31/01/2003
Localisation: Lyon

Re:

Messagede Bugg » 27/11/2003 17:59

17 réponses au sondage (hors "je veux seulement voir les résultats") et pourtant seulement 7 ou 8 personnes ont osées poster sur un sujet qui leur est pourtant dédié. Symptomatique, n'est il pas ?

Perso, j'ai voté "impression de déranger, trop de private jokes". Je rejoins Castor sur le "on a parfois l'impression de ne pas être lu". Il m'est déjà arrivé d'essayer de construire une réponse (ceci dit, je suis aussi conscient de ne pas écrire une prose transcendentale... :mrgreen: ), et le temps que je le fasse, le sujet était déjà parti en sucette... Et ma réponse noyée au milieu d'une partie de "ping-pong-post". Pas grave, vraiment pas grave, mais çà n'encourage pas forcément à remettre le couvert de suite.

Je simplifie :
1) Peu de temps à consacrer au web (mais comment font certains :shock: ) + Beaucoup de posts à lire OU Timidité OU Envie d'interventions construites (donc qui prennent du temps, surtout si on n'est pas un foudre du clavier) OU ...
2) Donc sélection des posts de réponse.
3) Si pas de réponse ou post noyé => Pas envie de repasser du temps à poster.

Un autre petit exemple ? Un post d'ou je reviens à l'instant : "BD préférées ?" de v.o (2 posts). Bon d'accord, le sujet a été maintes fois traité et il est évident que beaucoup (voire plus encore) a déjà été dit sur le sujet... :siffle: Mais bon, sur ce post, il y a eu une ou deux réponses "clean" mais au 6e post, paf, çà part en "live" sur un private joke relatif a BDP (excellent au demeurant :fant2: )... Je ne suis pas sûr que çà incite v.o à relancer un nouveau post de suite. En tout cas, à sa place, je crois que je serais un peu calmé sur le coup. Et dans le cas présent, il n'y a pourtant aucune intention de nuire au démarrage de l'action.

Parce que je vous parle pas de ces posts qu'on émet juste avant la tempête :fant2: : on est là, tranquille, et hop, on fourgue un chtit post (bon, certes, j'avoue, ptet bien un avis contradictoire :mrgreen: , et ptet aussi qu'on a pas compris l'humour au 25e degré, relatif à un post de machin du 12 janvier 1983, à 16h32 :siffle: ), et quand on revient, quelques heures plus tard, c'est le blizzard, la tempête d'invectives des 2 camps (le pour et le contre). Et là, on se dit : "j'ai participé à déclencher çà ???". Heureusement, on se rassure très vite en lisant les 62 pages précédentes (tiens, hier il n'y en avait que 4...), que non c'est pas nous tout seul... Oufffffffffff. Mais je peux vous dire que çà calme. :fant2:

Ne voyez ici aucune attaque. Les private jokes et les échanges "ping-pong" me font quand même bien marrer. J'essaie simplement de répondre en toute honêteté à la question de ce thread.

Et je suis en outre pleinement conscient que c'est extrêmement très difficile de maintenir un forum :
- qui soit vivant et drole.
- ou chacun peut s'exprimer.
- qui soit modéré.
- ou s'échangent des idées.

Et çà, pourvu que çà dure... :mrgreen:

Tiens, pendant que j'ai écrit ma réponse, il y a eu une dizaine de réponses... Je dois vraiment être très lent. :fant2: :fant2: :fant2:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti..."
Avatar de l’utilisateur
Bugg
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 28/08/2002
Localisation: Rhones Alpes
Age: 59 ans

Re:

Messagede Korben » 27/11/2003 18:01

Jolie analyse bug :D
Avatar de l’utilisateur
Korben
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 26/07/2002
Localisation: A l'extrémité du balai
Age: 46 ans

Re:

Messagede Ben.d » 27/11/2003 18:23

Il y a du juste dans ce que dit Bug ! ;)

Mais bon, ton message est souvent lu, même s'il n'entraine pas toujours de réactions ! Par exemple là, je viens de lire le tiens :fant2:

Sinon, juste une chtite récation sur un point précis :
Peu de temps à consacrer au web (mais comment font certains ) + Beaucoup de posts à lire OU Timidité OU Envie d'interventions construites (donc qui prennent du temps, surtout si on n'est pas un foudre du clavier) OU ...


Bon, je précise que je suis atteint d'une timidité maladive ! Une véritable horreur, ça me pose beaucoup de problèmes :cry: Mais je ne suis pas là pour vous faire pleurer :fant2:
Seulement, ce problème de timidité est très peu présent quand on poste sur Internet. Je sais pas trop expliquer pourquoi, mais bon...
La preuve, on aurait été dans un vrai bistro (désolé pour ceux qui pensaient qu'on pouvait acheter de la bière ici je viens de faire tomber tous leurs espoirs :fant2: ), je t'aurais laissé dire sans réagir :fant2:
Donc, je ne pense pas que ce soit vraiment un facteur dont on doive tenir compte.
Pour le reste, par contre, je suis entièrement d'accord ;)
Avatar de l’utilisateur
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 08/03/2003
Localisation: Francfort
Age: 38 ans

Re:

Messagede Asceltis » 27/11/2003 19:54

Je suis pas nouveau (quoique :siffle: ) et je n'ose pas poster sur ce forum (Bistrot) car vous avez l'air de tellement vous connaitre que je comprends pas tout vos delires et que je fais un peu tache. :? Pis surtout ne pouvant pas aller sur le forum à longueur de temps je perdrais trop rapidement le fil de la discussion...etc
Bref je poste un peu partout sauf ici où tout bouge trop vite et que j'ai du mal à suivre bien que des sujets sont tres interessants et j'essaie de les suivre.

Voili voilou la parole d'un vieux nouveaux qui a peur du bistrot :D
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités