Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede sha666 » 22/01/2015 17:21

Message précédent :
Hi, pour l'instant pas trop de temps entre le boulot, mon petit monstre et la collection à mettre en ordre mais j'approche tout doucement du bout plus que 600 où700 à mettre après j'aurais plus de temps :D
Sauf si le monstre en décide autrement lol
sha666
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede ulys » 22/01/2015 20:42

Bon courage et à bientôt ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ZPATZ » 06/03/2015 19:00

BONJOUR a tous ...moi c'est pat,petite question surement bébête,mais je suis en train de rentrer mes bd sur le site et donc pourquoi certaines listes ,comme par exemple, totoche poche ou certains numéro n'en font pas partie ,on passe du numéro 6 a 8 et je n'en possède qu'un le numéro 7,d'accord son etat est moyen : 1967 oblige d'ailleurs il a quasi mon age est mon etat est.....bon petite crise de sciatique,même pas mal.BREF pourquoi ou plutôt comment on fait ?dans l'attente de votre lumière a bientôt Merci
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede Divelord » 06/03/2015 20:27

[:fantaroux:2]

Bienvenue ZPATZ :hug:

Pour répondre à ta question, le contenu de la base étant collaboratif, toutes les BD s'y trouvant on dû être insérées par des collectionneurs possédant la BD en question. Dans le cas de ton Totoche (Poche) n°7, il se trouve que jusqu'à maintenant personne ne le possédait ou n'avait pris la peine de l'insérer dans la base de donnée.

Tu sais donc maintenant ce qu'il te reste à faire ;)

Tu peux le faire via ce lien : http://www.bedetheque.com/album/creation/serie/8388
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ZPATZ » 07/03/2015 17:12

Divelord a écrit:[:fantaroux:2]

Bienvenue ZPATZ :hug:

Pour répondre à ta question, le contenu de la base étant collaboratif, toutes les BD s'y trouvant on dû être insérées par des collectionneurs possédant la BD en question. Dans le cas de ton Totoche (Poche) n°7, il se trouve que jusqu'à maintenant personne ne le possédait ou n'avait pris la peine de l'insérer dans la base de donnée.

Tu sais donc maintenant ce qu'il te reste à faire ;)

Tu peux le faire via ce lien : http://www.bedetheque.com/album/creation/serie/8388

C'est super :ok: je me doutais bien d'un truc comme cela,je vais donc tenter de le créer je ne promets rien.... en tout cas c'est trés gentil d'y avoir repondue MERCI
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede ZPATZ » 07/03/2015 17:43

Voilà c'est fait,mais je pense avoir un peu mal titré (en maj)et en plus je suis en panne de scan donc sorry pour la photo du verso... sinon c'est plutôt simple et puis j'aie le sentiment maintenant d'avoir apporté ma(toute)petite pierre [youpi] .a bientôt
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede Edhral » 08/03/2015 16:38

Bonjour,

Je viens de valider ta proposition d'insertion dans la base, après avoir recadré les visuels. Si tu as l'occasion de récupérer un scanner, ce serait bien de refaire des visuels aussi bien pour la couverture (qui est de très petite taille actuellement) que pour le 4e plat (la date mise par ton appareil photo c'est moyen ;-) ). Autre remarque : a priori ces albums sont à couverture souple, ne pas oublier de cocher la case correspondante.
Merci en tout cas de t'intéresser au contenu de la bédéthèque et n'hésite pas à proposer d'autres albums quand ils manquent dans la base !
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ZPATZ » 09/03/2015 18:10

Edhral a écrit:Bonjour,

Je viens de valider ta proposition d'insertion dans la base, après avoir recadré les visuels. Si tu as l'occasion de récupérer un scanner, ce serait bien de refaire des visuels aussi bien pour la couverture (qui est de très petite taille actuellement) que pour le 4e plat (la date mise par ton appareil photo c'est moyen ;-) ). Autre remarque : a priori ces albums sont à couverture souple, ne pas oublier de cocher la case correspondante.
Merci en tout cas de t'intéresser au contenu de la bédéthèque et n'hésite pas à proposer d'autres albums quand ils manquent dans la base !

Bonjour,en effet cela fait pas terrible avec la date,mon appareil photo est nouveau et je n'aie pas percuté en la prenant,oups pardon.Et aussi j'aie bien pris note de la case a cocher format et souple,tous cela est nouveau pour moi et il y a un max d'info a rentrer.Merci des conseils a bientot
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede ZPATZ » 22/03/2015 15:27

Bonjour a tous,j'aimerais beaucoup que l'on m’éclaire sur l'ISBN.celui ci est il forcement atypique a l’édition ou il peut y avoir des exceptions ou des raisons particulières,un isbn peut confirmer une édition originale ou simplement une indication..? peut on avoir dans le cas d'un tirage luxe ou grand format par exemple un même isbn que l'edition normale ? merci a vous
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede Papignolles » 24/03/2015 18:53

Bonjour à tous,
Je me suis présenté mais il y a très longtemps !
Depuis, je me suis réinscrit et je compte bien participer de nouveau sur quelques sujets.
Pour l'instant, j’intègre mes BD et je crois que déjà quelques questions vont se poser, notamment sur ces fameuses dates de dépôt légal, de réédition, d'impression, de réimpression etc.
A bientôt donc.
Papignolles
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Edhral » 24/03/2015 21:31

Bonsoir ZPATZ, bonsoir Papignolles, et bienvenue sur le forum !

Pour ZPATZ, je dirais que pour un changement majeur de présentation (comme un tirage luxe par rapport à un tirage normal) il est probable que l'éditeur refait un dépôt légal, mais il n'y a pas d'obligation a priori. Donc pour repérer une édition (au sens des bibliophiles), il faut bien collecter toutes les caractéristiques : format, nombre de pages, ISBN, dates de dépôt légal / d'achevé d'imprimer / de copyright, visuels des couverture et 4e plat... Tout peut être utile !
En tout cas, entre une édition originale et les premières réimpressions, il est certain qu'il n'y a le plus souvent pas de nouveau dépôt légal et l'ISBN reste identique. On ne peut donc en général utiliser l'ISBN pour affirmer qu'un album est une édition originale.

Pour Papignolles, il faut bien différencier sa base locale et la Base En Ligne (la bédéthèque). Dans la BEL, on essaie d'enregistrer toutes les éditions (au sens BEL : une édition pour nous c'est un visuel de couv' + un visuel de 4e plat + un ISBN + un format) mais pas tous les tirages d'un album. Si un exemplaire a les mêmes visuels, le même ISBN et le même format qu'un exemplaire de l'édition originale, on ne créera pas de fiche dans la BEL, et on indiquera pour les dates d'achevé d'imprimer et de dépôt légal les dates du premier tirage de cette édition.
Si un utilisateur du logiciel a un album de cette édition BEL mais avec des dates d'achevé d'imprimer et/ou de dépôt légal différentes, il doit importer la fiche BEL et dans sa base locale corriger les dates pour mettre celles de son exemplaire.

J'espère vous avoir éclairci les idées... n'hésitez pas à reposer des questions si besoin !
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ZPATZ » 25/03/2015 19:46

EUH merci! je pense avoir dans un premier temps compris,tous je mentirais..je m’aperçois que si la science est cartésienne ,la bd n'est pas "elle"une science exact,quand je pense qu'avant il n'y avait carrément pas d'isbn et que en plus il y a des collection comme ric hochet ou l’éditeur est différent lombard/dargaud,bon c'est pas grave mes cheveux sont déjà partis.En te remerciant pour autant de précision, allez courage(sic) au boulot je n'ais rentré que le plus facile dans la bédéthèque.
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede Albator78 » 25/03/2015 23:21

Salut! Si t'es un belge, tes Ric Hochet sont édités par "Lombard" et si t'es français ils sont édités par "Dargaud"! ;)

Une histoire de dépôt légal obligatoire en France mais pas obligatoire en Belgique à cette époque! :geek:

[:fantaroux:2]
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 01/05/2015 19:20

J'avais deux Ric Hochet au Lombard, c'est quoi cette histoire ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ZPATZ » 03/05/2015 11:43

Bonjour,j'ai toujours une foule de question bébête....euh ça sert a quoi la clochette a coté de citer sur les post en haut a droite , il est marqué rapporter le message,je vais encore avoir l'air d'un vieux machin....allez dites moi SVP AH et puis aussi le nombre de planches que l'on doit indiquer dans une fiche BEL c'est évidemment pas le nombre de page....HUMM!!!! oui c'est vrai celle là c'est pas la peine de vous donner le mal d'y répondre,mais toutefois c'est récurent dans les fiches de voir des différences pour un même album.nota bene Merci
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 03/05/2015 11:58

ZPATZ a écrit:Bonjour,j'ai toujours une foule de question bébête....euh ça sert a quoi la clochette a coté de citer sur les post en haut a droite

Pour signaler aux modérateurs des messages dont les contenus te paraissent en contradiction avec la charte du forum.

Tout est dans la vidéo FAQ:

Sonner/ remplir le carton de signalement/ envoyer le carton aux chefs. ;)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede kantessekonmange » 03/05/2015 12:05

soit 99 % des messages de l'étron LeJoker/Xcorion
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 03/05/2015 12:13

kantessekonmange a écrit:soit 99 % des messages de l'étron LeJoker/Xcorion

Alors comme le montre ce cas, Zpatz, il faut aussi se dire qu'il ne faut signaler que les cas les plus extrêmes et pas tous les accrochages dérisoires. Les modos ont autre chose à faire. ;)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Edhral » 03/05/2015 13:08

ZPATZ a écrit:Bonjour,j'ai toujours une foule de question bébête....euh ça sert a quoi la clochette a coté de citer sur les post en haut a droite , il est marqué rapporter le message,je vais encore avoir l'air d'un vieux machin....allez dites moi SVP

Pour la clochette sur les posts, tu as eu l'information : pour signaler aux modérateurs du forum un spam, un message injurieux, une tentative d'arnaque, bref une pollution du sujet.

ZPATZ a écrit:AH et puis aussi le nombre de planches que l'on doit indiquer dans une fiche BEL c'est évidemment pas le nombre de page....HUMM!!!! oui c'est vrai celle là c'est pas la peine de vous donner le mal d'y répondre,mais toutefois c'est récurent dans les fiches de voir des différences pour un même album.nota bene Merci

Pour le nombre à donner pour les ouvrages dans la BEL, il s'agit en effet du nombre de planches d'une BD et non de son nombre de pages (il faut retirer les pages de titres, les postfaces, les bonus, les dossiers introductifs, les pages blanches inter-chapitres etc.) ; malheureusement comme tu l'as remarqué cela n'a pas forcément été respecté systématiquement. Ne pas hésiter à signaler aux correcteurs de la bédéthèque les cas où le nombre est erroné !
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Divelord » 03/05/2015 14:13

Alors j'ai commis une petite erreur sur le nombre de planches de celui-ci, inséré hier :

J'ai indiqué 65 alors que ça doit être 63 si je corrige bien : il y a une double page blanche avec "épilogue" juste avant... l'épilogue ;)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ZPATZ » 03/05/2015 14:35

LeJoker a écrit:
ZPATZ a écrit:Bonjour,j'ai toujours une foule de question bébête....euh ça sert a quoi la clochette a coté de citer sur les post en haut a droite

Pour signaler aux modérateurs des messages dont les contenus te paraissent en contradiction avec la charte du forum.

Tout est dans la vidéo FAQ:

Sonner/ remplir le carton de signalement/ envoyer le carton aux chefs. ;)

En faite c est comme une main courante au commissariat mais en interne,je vois.il y en a qui effectivement abuse ,comme j ai pu très récemment voir dans un post parlant d arnaque.OK bien note.merci
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants