Trottinette a écrit:Bonjour, je désire mettre en vente mes journaux de Tintin : soit 600 numeros. Pourriez-vous svp m'en donner une estimation globale ainsi que les sites où je peux les mettre en vente.
Merci

PHILGUZZ a écrit:Moi je dis que les deux précédentes génération ont été assez soigneuses. Il est un peu sale, c'est le problème de ce grand 1er plat blanc, peut-être qu'avec une gomme molle de dessinateur tu pourrai le rafraîchir.
Le cahier sont cousu de mémoire donc c'est plutôt normal que les pages ne se décollent pas, mais les cahiers pourraient se déboîter ce qui n'est pas le cas. Pour protéger le tout une fois nettoyé, couvre le et cela suffira bien.

TaRiSTiAN a écrit:Salut à tous,J'ai besoin de vos lumières pour trancher un dilemme. J'ai mis la main sur l'eo de tintin au Tibet dans une maison de famille. Cet album a été lu et relu par deux générations, il n'est pas en super état (voir photos). A mon grand étonnement par contre aucune planche ne se décolle, tout tient très bien.alors voilà, est ce qu'il y a un intérêt à le protéger voire restaurer avant qu'une troisième génération ne l'achève ? Ou bien cette pièce se trouve facilement et autant laisser nos enfants le manipuler à leur tour ?Évidemment en aucun cas il s'agit de le vendre.Merci pour vos conseils !

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Ton album a l'air d'être encore en bon état, à ta place je le laisserais comme tel

ironben a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Ton album a l'air d'être encore en bon état, à ta place je le laisserais comme tel
Le mettre simplement de côté et racheter une édition récente pour la génération suivante...

Cabarezalonzo a écrit:Oui, je serais du même avis que lobo.
Toutefois, il y a un truc bizarre. Le dos jaune de l'eo est un dos cartonné imprimé.

lobo a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Oui, je serais du même avis que lobo.
Toutefois, il y a un truc bizarre. Le dos jaune de l'eo est un dos cartonné imprimé.
Euh, tu es sûr Cabarezalonzo ? Je suis pas chez moi, là, je n'ai ni l'album ni le BDM sous les yeux, mais il ne me semble pas que l'EO soit un dos cartonné imprimé mais un dos toilé jaune.

Ton exemplaire se dégradera moins, après sa réfection. Mais il ne faut pas confier ce job à un bricoleur.
lobo a écrit:Si tout le reste est nickel moi, ma politique, ce serait de faire refaire le dos... Je suis en train de me poser la question pour quelques-uns de mes Tintin des années 50-60 dont le dos est pas terrible (mais moins explosé que le tien). Pour 40 euros tu peux ravoir un bel album à remettre dans ta bibliothèque. Il faut avoir un restaurateur sérieux qui possède bien toutes les toiles de dos d'époque...

Cabarezalonzo a écrit:Oui, effectivement. J'ai écrit une ânerie, au temps pour moi. C'est bien un dos toilé (jaune), le dernier en l'occurrence dans la série, hormis les tirages princeps des albums suivants.
Bonne restauration.Ton exemplaire se dégradera moins, après sa réfection. Mais il ne faut pas confier ce job à un bricoleur.

PHILGUZZ a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Oui, effectivement. J'ai écrit une ânerie, au temps pour moi. C'est bien un dos toilé (jaune), le dernier en l'occurrence dans la série, hormis les tirages princeps des albums suivants.
Bonne restauration.Ton exemplaire se dégradera moins, après sa réfection. Mais il ne faut pas confier ce job à un bricoleur.
Un dos cartonné Jaune non imprimé
Si l'album n'est pas en état TTBE par ailleurs, plats nickels, coins nickels, intérieur nickel, cela ne vaut pas le coup de le faire restaurer les frais de restauration seront plus élevés que la valeur de l'album.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités