Fitto a écrit:Bonjour tout le monde.
Vous souhaitez identifier un album de Tintin ?
C'est ici,:
https://play.google.com/store/apps/deta ... uot.Tintin
J'ai développé cette appli parce que j'en avais besoin, notamment sur les brocantes.
Franck
questiontintin a écrit:Bonjour,
je cherche des informations et conseils sur la valeur et la méthode pour vendre une collection de tintin.
J'ai réussi à identifier la quasi-totalité des éditions (voir tableau ci-dessous).
Ils sont tous plus ou moins abimés, en me basant sur la Charte des états pour les ventes et une évaluation rapide, je dirais que la plupart sont en état moyen avec quelques exemplaires en mauvais état et d'autres en bon état.
Je prévois de faire des photos et une évaluation plus détaillée dès que j'ai le temps de m'en occuper.
- Tintin au Congo ( 2B12bis ou 2B13?? )
- Les cigares du pharaon ( 4B36 )
- Le lotus bleu ( 5B35 )
- L'oreille cassée ( 6B24 )
- L'île noire ( 7B20bis )
- Le sceptre d'ottokar ( 8B22bis )
- Le crabe aux pinces d'or ( 9B29 )
- L'étoile mystérieuse ( 10B30 )
- Le secret de la licorne ( 11B11 )
- Le trésor de Rackham Le Rouge ( 12B25B26 )
- Les 7 boules de cristal ( 13B20 )
- Le temple du soleil ( 14B23 )
- Tintin au pays de l'or noir ( 15B35bis )
- Objectif lune ( 16B23 )
- On a marché sur la lune ( 17B23bis )
- L'affaire Tournesol ( 18B19 - édition originale)
- Coke en stock ( 19B24 - édition originale)
- Tintin au Tibet ( 20B29 - édition originale)
- Les bijoux de la Castafiore ( 21B34 - édition originale française)
- Vol 714 pour Sydney ( 22B37 - édition originale 2eme tirage)
Voila les questions que je me pose, sachant que j'essaye de trouver un juste milieu en vendre assez rapidement et vendre au meilleur prix (la vente sert à financer des frais médicaux):
vaut il mieux vendre tout le lot d'un coup ? au détail ? certains au détail et les autre en lot ?
est-ce une bonne idée d'essayer de faire des efforts de restauration ? (coup de crayon sur les couverture, dos qui se décolle, cahier qui commence à se détacher)
où mettre en vente, delcampe ? ebay ? leboncoin ? bdgest ?
il y a aussi les 4 premiers album de jo et zette et jocko, vaut il mieux les vendre à part ou avec ?
Merci d'avance pour votre aide.
PHILGUZZ a écrit:Ce que j'ai surligné dans ta demande est par définition antinomique
On ne peu pas vendre rapidement au meilleur prix
Si tu n'as jamais fait de restauration sur une BD vaut mieux t'abstenir le résultat pourrait être contraire à l'effet escompté.
Vendre rapidement c'est Ebay 1 € prix de départ Chaque ou pour les plus beaux, les autres en lot, sans prix de réserve et tu verras ce que cela vaut vraiment.
Si c'est très abimé, pas grand chose, mais s'il y en a des pas trop moches, ça fera une petite cagnotte.
fancomvous a écrit:Non mais sans blague...
Et ça tombe sur Philou en plus.
24000 le lot minimum.
fancomvous a écrit:Feignasse!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités