rastapopoulos-kyosk a écrit:OK merci ! Je prépare ça. Et concernant le Tibet EO belge "Indian Airways" visible un peu + haut, tu as un avis expert ?

Je ne sais pas si j'ai un avis expert mais je suis professionnel de ce genre de bricoles et j'ai longtemps participé au BDM. Disons que j'ai un avis.
Il faudrait un lien cliquable pour qu'on puisse agrandir les photos. Outre les plats ( y a-t-il un pli d'ouverture vers le mors ? ) et les coins ( frottés? Tassés ?), j'ai besoin de bien voir le dos et en particulier les coiffes. L'intérieur est important également, en principe il doit être nickel, le pire ce sont les manques, mais également ni déchirure ni écriture ni tâche et des bas de pages bien lisses sans marque que les pages ont été tournées un peu brusquement. Bref, tout compte.
Pour le Tibet je ne vois pas très bien non plus mais la coiffe "bouffée" c'est un peu rédhibitoire. Rangés dans une bibliothèque on ne voit que le dos des albums, donc celui-ci doit être en très bon état afin qu'il ne dénote pas.
Bon je dirai entre 20 et 40 euros mais Tibet est un album très courant donc de gros défauts comme ça les gens vont passer à un autre. Si tu n'es pas collectionneur je te conseille de le garder en souvenir. Et si tu veux savoir vraiment son prix tu le mets aux enchères sur ebay avec prix de départ à un euro, il est probable qu'il ne dépasse pas les prix indiqués.
Sinon on s'en fiche un peu de "Indian airways", ce qui compte c'est le 4ème plat B29 imprimerie Casterman, c'est une eo belge parmi des centaines de milliers d'autres.
En revanche un vol 714 1er tirage c'est vraiment rare donc on est prêt à faire quelques concessions.