Dès la rentrée, je continue d'explorer le petit (grand ?) monde d'Etienne.
Très bonne décision Faudra revenir en parler car le topic ne bouge plus beaucoup
Je crois tout simplement qu'à l'origine ce n'était pas prémédité de créer une série. Ce sont des one shot qui traite d'un sujet "social". Les 3 dernier ont été regroupés ainsi, mais il me semble qu'à la sortie de 1er des trois, celui-ci ne faisait pas partie d'une quelconque série. D'ailleurs sur les albums, aucune numérotation ni aucune mention de la série n'apparait.
Salut à tous,
Concernant mes livres de la collection "Sang Froid" de chez Delcourt:
"Le réflexe de survie" est un one-shot strictement indépendant des trois autres, et il leur est antérieur.
"La gloire d'Albert", "Anticyclone" et "Ceux qui t'aiment" sont 3 one-shots qui sont autant de déclinaisons d'une même thématique (autour du kidnapping, entre autres) . C'est ce qui explique leur parution sous le titre générique "Un monde si tranquille".
J'ai acheté ce petit livre les yeux fermés et j'ai été agréablement surprise. C'est beau, tendre, poétique. Un joli exercice de style plein d'émotions. Une des BD qui m'a le plus émue jusqu'à maintenant en fait.
Pour mon anniversaire je viens de recevoir "Les mauvaises gens" et "Rural!", de quoi passer de bons moments de lecture
Noir & Blanc a écrit:Le seul album de Davodeau que j'ai lu est: Chute de vélo. Pourquoi?
J'ai été subjugué par la couverture! Il faut avoir une sacré paire de c...... pour oser faire ça, juste une petite route menant à un village... J'ai trouvé ça original, culloté et très attirant. Sans parler des couleurs...! L'histoire ma bien plus, les personnages sont si "vivant"... mais ma véritable motivation envers cet album est et reste sa couverture!
Ma-gni-fi-que!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités