Partgez-vous cet avis sur Davodeau ?
Perso, j'ai découvert Davodeau il y a quelques mois... et j'adore!
Avec E. Davodeau, pas de haute finance, pas de chevalier ni de fée, pas de fille(s) avec des gros seins , pas d'explosions... juste des des tranches de vie de gens qui pourraient être nos voisins, nos collègues, nos proches. Histoires simples sans être simplistes. Beaucoup d'humanité (avec tout ce que cela comporte) et d'émotion dans chaque album.
Je le répète: *J'ADORE*
LargoW
PS: J'ai lu (dans le désordre):
...
Ah non, on dit pas Eienne mais Etienne, par chez nous
voir plus hautvous conseillez quoi en particuliers?
Ce sont plutôt Rural !, Quelques jours, Saltiel T2 et Chute de vélo... Max et Zoé.
mais bon, je sais que le crapaud (ça y est je viens de comprendre ton nouvel avatar en écrivant crapaud !) va être d'accord, si tu as l'occasion de lire ce trop court petit chef-d'œuvre:
peut-être est-il épuisé mais on le trouve encore en librairie. J'en ai encore acheté un exemplaire l'été dernier. Demande à plusieurs librairesC'est le seul album de Davodeau qu'il me manque.
Je le cherche,mais apparement il est épuisé.
Si une bonne âme revend son exempaire....
mais bon, je sais que le crapaud (ça y est je viens de comprendre ton nouvel avatar en écrivant crapaud !) va être d'accord, si tu as l'occasion de lire ce trop court petit chef-d'œuvre:
C'est le seul album de Davodeau qu'il me manque.
Je le cherche,mais apparement il est épuisé.
Si une bonne âme revend son exempaire....
C'est vrai, je suis d'accord avec toiCe qu'on apprécie dans l'oeuvre de Davodeau, c'est qu'il met en scène des histoires communes à notre vie et que l'on pourrait vivre. Des histoires qui traitent de la société, nous fait poser des questions sur ce qui nous entoure et nous fait une petite morale.
J'aime (ce que j'ai lu) Davodeau
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités