Will971 a écrit:
Ensuite je penche pour Chinaman, une autre vision du "western" .
jfmal a écrit:En relisant le DBD spécial Hermann publié en Décembre 2010, je tombe sur ces quelques phrases lapidaires d'Hermann:
"Certains lecteurs, même récemment, m'ont dit aimer autant Comanche que Blueberry. Je ne suis pas d'accord, Bueberry est bien supèrieur. J'estime qu'il est impossible de comparer ne serait ce que le meilleur des Comanche à un album comme Le spectre aux balles d'or par exemple. En disant cela je ne me couche pas devant le dessin de Jean Giraud ni ne me diminue. je suis simplement lucide."
jfmal a écrit:En relisant le DBD spécial Hermann publié en Décembre 2010, je tombe sur ces quelques phrases lapidaires d'Hermann:
"Certains lecteurs, même récemment, m'ont dit aimer autant Comanche que Blueberry. Je ne suis pas d'accord, Bueberry est bien supèrieur. J'estime qu'il est impossible de comparer ne serait ce que le meilleur des Comanche à un album comme Le spectre aux balles d'or par exemple. En disant cela je ne me couche pas devant le dessin de Jean Giraud ni ne me diminue. je suis simplement lucide."
Genug a écrit:Bon alors si tu sors la .22 je dirai que je me suis toujours moins ennuyé à la lecture du plus mauvais scénario de Greg (et y en a !) qu'à celle du meilleur de Charlier (et y en a ?)...
Je dois t'avouer que c'était aussi pour faire une allusion fine au Truffaut de « Le meilleur Carné sera toujours en-dessous du pire Renoir », et aussi que c'était un peu gratuit mais que faudrait savoir, tout le monde se plaint tout le temps que tout est trop cher, aussi...Cooltrane a écrit:Ouais, si en gros je suis assez d'accord que Greg est meilleur que Charlier , là t'y va avec tous les cannons de L'Epervier dirigé sur sa propre poupe et proue ...
pabelbaba a écrit:C'est plutôt une bonne idée! Les 6 premiers sont vraiment très bons, après ça varie de correct à très bien jusqu'au 12, ensuite...
Ce ne sont pas des one-shots, les histoires se suivent par cycle.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités