davidou84 a écrit:C'est un drame : je n'arrive pas à accrocher à Blueberry. Je reconnais la qualité des scénarii et un dessin de grande qualité mais voilà je décroche.
Pour ma part je suis plus western spaghetti et team Durango. Je vote donc pour les Durango avec Swolfs ( les 14 premiers ).
En ce moment je découvre les Tex ( édition clair de lune ) : je pensais être sous de la sous BD et je me suis totalement trompé. Certes nous sommes sur des histoires classiques mais efficaces mais niveau dessin c'est le haut du panier. Je découvre des artistes comme Mastantuono, Ortiz, Font... c'est incroyable ! Et encore vu la longévité de cette série je n'ai même pas découvert certains autres auteurs.
Solomon a écrit:davidou84 a écrit:C'est un drame : je n'arrive pas à accrocher à Blueberry. Je reconnais la qualité des scénarii et un dessin de grande qualité mais voilà je décroche.
Pour ma part je suis plus western spaghetti et team Durango. Je vote donc pour les Durango avec Swolfs ( les 14 premiers ).
En ce moment je découvre les Tex ( édition clair de lune ) : je pensais être sous de la sous BD et je me suis totalement trompé. Certes nous sommes sur des histoires classiques mais efficaces mais niveau dessin c'est le haut du panier. Je découvre des artistes comme Mastantuono, Ortiz, Font... c'est incroyable ! Et encore vu la longévité de cette série je n'ai même pas découvert certains autres auteurs.
"Sous BD"... C'est peute-etre la plus importante et populaire série de la bande dessinée italienne (c'est-à-dire l'une des plus importantes écoles de BD au monde, mine de rien) de tous les temps... Ah, l'autocentrisme de ces français
Pour en revenir à Blueberry, si tu aimes les spaghetti, tu devrais lire au moins le cycle du trésor des confédéres (albums 13-14-15) ou celui d'Angel Face (16-17), avant de décrocher définitivement...
Aleksi a écrit:Je crois pas avoir vu passer
Sinon je suis bien en peine de choisir ma bd western préférée, ça dépend du mood du moment
kantessekonmange a écrit:bdpendant a écrit:kantessekonmange a écrit:pffff tu parles Blueberry !
Un mec qui est d'abord sudiste, puis devient nordiste, après il combat les indiens puis, il devient copain avec les indiens avant de se battre de nouveau contre les peaux-rouges...
Une vrai girouette ce mec, on dirait Bayrou
Ça...ça fait référence à un canular du 1er mai pour faire enrager un ami de bdgest en tablant sur le fait que Blueberry n'était qu'une pâle copie d'autres séries western qui étaient beaucoup mieux dessinées et cohérentes...
Qu'est ce qu'on avait rigolé...
Est ce que c'était Mtintin qui était la cible de ce canular ?
C'est moi qui avait écrit ce post, ça date !
Il me semble que la cible de ce canular, pour un 1er avril, était bluebandco...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités