Pirate a écrit:Bon, un jour après l'ouverture du sondage, il faut être honnête, "Blueberry" est largement devant dans les suffrages.
Néanmoins (je suis mauvais perdant ), il faut aussi voir qu'entre "Blueberry" et "Comanche", les choses ne sont pas tout à fait égales :
- Près de 30 titres de la série phare contre 10 pour Comanche
- Une série qui a duré plus de 40 ans contre une d'une quinzaine d'année
- Un film contre rien- Un auteur reconnu et encensé par la presse qui a eu des expos ultra prestigieuses contre un sanglier des Ardennes qui n'a même pas eu le Grand prix d'Angoulême.
Bref, je trouve que Comanche ne s'en sort pas si mal quand on compare objectivement
monsieur burp a écrit:Il manque aussi Yakari, c'est vachement bien...
Moi qui n'aimait pas les westerns...
Pirate a écrit:Bon, un jour après l'ouverture du sondage, il faut être honnête, "Blueberry" est largement devant dans les suffrages.
Néanmoins (je suis mauvais perdant ), il faut aussi voir qu'entre "Blueberry" et "Comanche", les choses ne sont pas tout à fait égales :
- Un film contre rien
- Un auteur reconnu et encensé par la presse qui a eu des expos ultra prestigieuses contre un sanglier des Ardennes qui n'a même pas eu le Grand prix d'Angoulême.
Bref, je trouve que Comanche ne s'en sort pas si mal quand on compare objectivement
lobo a écrit:Vous n'y connaissez rien, la meilleure série western, c'est BLEK LE ROC !
jfmal a écrit:Pirate a écrit:cinefilmo a écrit:question western vu qu'il y a lucky luke les tuniques bleues auraient leur place également
Lucky Luke est une vraie série dans l'univers du western. Les Tuniques bleues se passent aux Etats Unis sensiblement à la même époque, mais c'est avant tout une série sur la guerre (de sécession).
Très tirée par les cheveux cette justification
- Un film contre rien
- Un auteur reconnu et encensé par la presse qui a eu des expos ultra prestigieuses contre un sanglier des Ardennes qui n'a même pas eu le Grand prix d'Angoulême.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités