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Messagede Morti » 25/02/2009 09:52

Message précédent :
:ok: :smile: c'est sûr! A partir de 30000 euros et plus les françaises, n'ont plus beaucoup d'intérêt.
Autre exemple encore plus risible, la C6. :no: :no: :no: Pardonnez ma vulgarité momentanée.
Putain, quand on a entre 40000 et 550000 euros si on achète une C6 au lieu d'aller chez Audi, BMW, Mercedes, et même Volvo..., alors c'est que l'on a rien compris. Ou que l'on est borné à vouloir acheter français à tout prix! :mrgreen:


Pas faux non plus mais attention...les Citroënistes, c'est une race à part...ils sont vaccinés depuis leur plus tendre enfance aux chevrons sauvages...c'est quasi un culte...impossible de leur faire acheter autre chose. :fant2:

Mais c'est vrai que le haut de gamme français fait pitié. Pas un moteur valable en grosse cylindrée alors qu'une "vulgaire" série 3 dispose de gros V6 voire V8...
Ils ont vécu sur le V6 PRV pendant très (trop ?) longtemps et depuis, plus rien.
Et pourtant il y a de bons motoristes. Les mécaniques Renault ou Peugeot, c'est quand même pas des Wartburg 2 temps...
Alors pourquoi ne pas nous concocter un beau V6 propre et puissant comme BMW sait le faire ?
A croire qu'ils ne veulent pas attirer les clients riches :fant2:

Perso avec un budget de C6, je n'aurais que l'embarras du choix...ailleurs... :siffle:
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Messagede domisyl » 25/02/2009 10:08


Ca ça m'étonne un peu. Actuellement je regarde les divers modèles et à équipement équivalent les françaises sont quand même moins chers.
Pour l'instant la palm du moins cher revient à Ford et Seat (toujours à équipement équivalent).
c'est moi ou Ulys , tu dis exactement le contraire en deux phrases ? [:ar sparfel:2]

Pour ma part , c'est ma deuxième C-max diésel Ghia et je regrette la première : quand j'ai racheté, ils ne faisaient plus le moteur tdci 1,6l 109 ch qui équipe aussi les Citroen ou/et Peugeot en hdi .
Petit moteur vif et ludique.
J'ai du me rabattre sur un 1,9l de 115ch Ford qui est mou du genou comme tout , juste pour une conduite pépère.
Je voulais d'abord une S-max mais le prix et la qualité de finition surtout m'ont fait reculer.
Le jour où je change , je regarderai pour une Passat ou une Mondeo principalement et si la conjoncture financière ne me le permet pas ,je regarderai pour une Skoda Octavia ou une Seat altea xl.
Saab et Volvo seraient aussi possibles mais ni une française ni une italienne.
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Messagede leidjill » 25/02/2009 11:01

Bon, hop je sors du bois : j'avoue, je bosse chez Renault.

Et ça me désole de voir ce genre de commentaires quand je vois mon entreprise tournée depuis 4 ans vers un seul but, faire de la super bonne qualité. Et parce qu'on a été mauvais dans le passé, il y a (beaucoup) de gens, comme vous, qui ne vont même plus faire l'effort d'aller constater de ce qu'il en est et qui se basent encore sur des a priori d'un autre âge (à mes yeux en tous cas).

Nous avons un super V6 essence développé en commun avec Nissan, et un V6 diesel que j'ai personnellement essayé et que je trouve très bien (après je ne suis pas une pro là-dessus non plus).
Quand à nos 2L, ils sont récents et le diesel est le plus propre du marché (et pas mou du genou !)

Peut-être que les critiques presse sont un peu biaisés en notre faveur, peut-être aussi que votre vision de Renault est un peu biaisée en notre défaveur, non ?
J'ai essayé quelques grosses Audi et je les trouve petites de l'intérieur et pas confortables. Mais mon point de vue est peut-être biaisé aussi.

Toujours est-il que : les françaises (pas seulement Renault...) ont énormément souffert de leur image de mauvaise qualité, et donc elles ont beaucoup changé. On es pas cons, on arrête pas les usines par plaisir... Le moins que vous puissiez faire est de leur donner une chance et de les essayer. Libre à vous de ne pas acheter, mais essayez-les !

Avec l'option 4 roues directrices la Laguna est capable d'en remontrer à n'importe quel haut de gamme allemand question plaisir de conduire. Ca, je vous le garantis.
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Messagede tzynn » 25/02/2009 11:14

Toujours est-il que : les françaises (pas seulement Renault...) ont énormément souffert de leur image de mauvaise qualité, et donc elles ont beaucoup changé. On es pas cons, on arrête pas les usines par plaisir... Le moins que vous puissiez faire est de leur donner une chance et de les essayer. Libre à vous de ne pas acheter, mais essayez-les !


Comme tu le dis, depuis 4 ans seulement, c'est à dire même pas la durée de vie d'une voiture. Ca reste frais. Votre image vous suit aussi parce que les voitures qui n'étaient pas labelisées "qualité" roulent toujours et posent problèmes. Si mes voisins me disent tous qu'ils ont des problèmes avec leur Renault, le vendeur pourra toujours essayer de me dire que maintenant ils font attention, je me méfierais plus qu'un peu.
De plus, est-ce que ça veut dire que ça faisait des 10aines d'années que Renault savait qu'elle ne proposait pas de la qualité? Ce n'est pas parce que le service marketing a décidé que maintenant, on faisait de la qualité que tous ceux qui ont eu des problèmes doivent d'un coup réessayer. :smile:

C'est comme fiat: 3 très très gros problèmes sur 3 voitures différentes, sont pas près de me revoir.

Et je pense que niveau qualité, les autres n'ont pas non plus attendu Renault. :wink:
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Messagede Morti » 25/02/2009 11:16

Bon, hop je sors du bois : j'avoue, je bosse chez Renault.

Et ça me désole de voir ce genre de commentaires quand je vois mon entreprise tournée depuis 4 ans vers un seul but, faire de la super bonne qualité. Et parce qu'on a été mauvais dans le passé, il y a (beaucoup) de gens, comme vous, qui ne vont même plus faire l'effort d'aller constater de ce qu'il en est et qui se basent encore sur des a priori d'un autre âge (à mes yeux en tous cas).

Nous avons un super V6 essence développé en commun avec Nissan, et un V6 diesel que j'ai personnellement essayé et que je trouve très bien (après je ne suis pas une pro là-dessus non plus).
Quand à nos 2L, ils sont récents et le diesel est le plus propre du marché (et pas mou du genou !)

Peut-être que les critiques presse sont un peu biaisés en notre faveur, peut-être aussi que votre vision de Renault est un peu biaisée en notre défaveur, non ?
J'ai essayé quelques grosses Audi et je les trouve petites de l'intérieur et pas confortables. Mais mon point de vue est peut-être biaisé aussi.

Toujours est-il que : les françaises (pas seulement Renault...) ont énormément souffert de leur image de mauvaise qualité, et donc elles ont beaucoup changé. On es pas cons, on arrête pas les usines par plaisir... Le moins que vous puissiez faire est de leur donner une chance et de les essayer. Libre à vous de ne pas acheter, mais essayez-les !

Avec l'option 4 roues directrices la Laguna est capable d'en remontrer à n'importe quel haut de gamme allemand question plaisir de conduire. Ca, je vous le garantis.


J'avoue que mon opinion sur Renault date de quelques années mais je suis de près l'évolution automobile et lorsque j'ai choisi ma voiture précédente, j'avais le choix entre la Peugeot 307 CC et la Renault Megane CC. Après avoir vu les deux et lu les revues spécialisées, il apparaissait que si mécaniquement ça se valait, niveau équipement et qualité de finition, la Peugeot était au-dessus...aaahhh Renault et ses plastiques... :roll:
J'ai toujours l'impression que Renault a un problème de mise en valeur et de finition dans ses voitures...peut-être une impression fausse mais c'est celle que j'ai.
J'ai donc pris la Peugeot et j'en ai été enchanté, comme quoi je ne suis pas bêtement anti voiture française.

Néanmoins quand je vois la finition et la qualité de ma Passat CC, c'est un autre univers...rien à voir avec les françaises.

Pour la Laguna coupé, elle est belle (j'en ai vu une noire hier... :ok: ) mais mon vieil à priori revient : la finition intérieure ne me plaît pas or c'est quand même là qu'on passe le plus de temps.
Question plaisir de conduite, je veux bien croire que c'est agréable mais pour info, Honda faisait déjà des voitures à roues arrières directrices il y a plus de 15 ans.

Ne pas perdre de vue qu'un achat de voiture représente un gros effort pour la majorité d'entre nous et qu'on essaie d'avoir ce qu'il y a de mieux par rapport à ce qu'on nous propose dans notre budget. Et désolé mais je n'ai pas les moyens de "donner une chance" à Renault, je dois faire un choix et tout choix est subjectif...
Et je ne regrette aucunement mon achat par rapport à la Laguna ou le coupé 407...là j'ai l'impression que ça vaut son argent...
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Messagede domisyl » 25/02/2009 11:24

perso , je me rappelle être allé au salon de l'auto et m'être amusé à claquer des portières pour entendre le bruit .
Devine qui faisait le plus le bruit d'utilitaires?
si j'ai bon souvenir , la Laguna avait énormément de problèmes électroniques .Bien plus que tous les autres modèles , d'ailleurs . A l'époque , c'est ce qui m'avait décidé pour une autre , une VW, alors que le désign de la Renault me plaisait bien plus .
Ton argument selon quoi vous travaillez tant et plus pour ameliorer vos voitures ,il est relatif je ne doute pas de cela mais crois-tu que la concurrence ne fasse pas pareil?
J'ai un ami qui travaille chez vous aux Crash tests et qui me parle à chaque fois du niveau de sécurité atteint et je sais qu'il a raison , je le connais assez pour savoir qu'il ne me raconte pas de propagande mais encore une fois , les autres ne se croisent pas les doigts pour autant.
Tu parles des V6 , on te parle de moteurs de "monsieur tout le monde" .
pour le 2l , en Belgique ,il faut tenir aussi compte de la fiscalité et certains moteurs sont "dégonflés" pour cette raison :wink:
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Messagede Morti » 25/02/2009 12:14

perso , je me rappelle être allé au salon de l'auto et m'être amusé à claquer des portières pour entendre le bruit .
Devine qui faisait le plus le bruit d'utilitaires?
si j'ai bon souvenir , la Laguna avait énormément de problèmes électroniques .Bien plus que tous les autres modèles , d'ailleurs . A l'époque , c'est ce qui m'avait décidé pour une autre , une VW, alors que le désign de la Renault me plaisait bien plus .
Ton argument selon quoi vous travaillez tant et plus pour ameliorer vos voitures ,il est relatif je ne doute pas de cela mais crois-tu que la concurrence ne fasse pas pareil?
J'ai un ami qui travaille chez vous aux Crash tests et qui me parle à chaque fois du niveau de sécurité atteint et je sais qu'il a raison , je le connais assez pour savoir qu'il ne me raconte pas de propagande mais encore une fois , les autres ne se croisent pas les doigts pour autant.
Tu parles des V6 , on te parle de moteurs de "monsieur tout le monde" .
pour le 2l , en Belgique ,il faut tenir aussi compte de la fiscalité et certains moteurs sont "dégonflés" pour cette raison :wink:


Non c'est moi qui parlait de V6 pour une utopique vrai haut de gamme français... :wink:

Il ne suffit pas de faire un V6 diesel performant pour dire qu'on a un haut de gamme.
Historiquement quels ont été les vrais haut de gamme français ?
Renault : la R30...moteur PRV...un vrai poumon...
Peugeot : la 604...moteur PRV...le même poumon...
Citroën : la SM...moteur Maserati 6 cylindres...en pleine crise pétrolière...
Citroên : la XM...à oublier
La tentative Monica qui voulait reprendre le flambeau des Facel Vega...crise pétrolière + artisanat = bide total

Bref rien de probant, actuellement on a Peugeot 607 (en fin de carrière), Citroën C6 (est-ce vraiment un haut de gamme ?), Renault Vel Satis...heuuu ne tirons pas sur l'ambulance.
Et c'est tout, la Laguna coupé étant dans un segment de niche comme on dit.

En face, on a :
Mercedes : la classe S
Audi : l'A8
BMW : les séries 6 et 7
VW : la Phaeton (oui je sais c'est un bide mais elle a le mérite d'exister)

Pour moi y'a pas photo... :confused:
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Messagede domisyl » 25/02/2009 12:20


Non c'est moi qui parlait de V6 pour une utopique vrai haut de gamme français... :wink:
au temps pour moi alors :oops: :wink:
il ya aussi le V10 de la Touareg
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Messagede Benji » 25/02/2009 12:30

(...)peut-être aussi que votre vision de Renault est un peu biaisée en notre défaveur, non ?
(...)

Juste pour te donner mon opinion... celle de quelqu'un qui s'est juré de ne plus acheter de Renault.
J'ai eu une très mauvaise expérience avec une Mégane type 2. C'était une très bonne voiture à mes yeux. Par contre j'avais un problème d'Air bag qui n'a jamais été résolu malgré 6 séjours au garage. Quand j'ai écrit une lettre de réclamation, je me suis fait proprement envoyer bouler. Dans le même style, je dépose la voiture pour un rappel sur le frein à main. Rien à redire, cela arrive, mais le soir même, ma boîte de vitesse me lâche. Le garage a toujorus nié qu'il y avait un lien entre son intervention et mon problème... C'est pas du foutage de gueule du client, ça? Et je te parle de choses récentes (2004-2005).

En outre, je loue souvent des voitures pour le boulot. J'ai encore pris une twingo il y a dix jours et bien je suis désolé, mais l'impression de qualité est bien inférieures aux autres voitures du même gabarit.

Alors oui, c'est un préjugé que j'ai développé, mais il n'est pas ancien. Je suis en voiture allemande pour la qualité de la voiture (aucun incident en 3 ans) et la qualité de service (tu ne te fais pas jeter du garage parce que tu arrives à 19h05 récupérer ta voiture).
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
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Messagede RaphaL » 25/02/2009 12:37

Bonjour, je voudrais savoir qu'es ce que vous pensez de la C5 Berline, elle me plait vraiment, mais je voulais savoir si tous ces boutons sur le volant ça ne gâchait pas le plaisir de conduire tout simplement sans dérégler une quelconque option parce que l'on s'est appuyé dessus...

Merci de vos réponses.
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Messagede leidjill » 25/02/2009 12:43


Comme tu le dis, depuis 4 ans seulement, c'est à dire même pas la durée de vie d'une voiture. Ca reste frais. Votre image vous suit aussi parce que les voitures qui n'étaient pas labelisées "qualité" roulent toujours et posent problèmes. Si mes voisins me disent tous qu'ils ont des problèmes avec leur Renault, le vendeur pourra toujours essayer de me dire que maintenant ils font attention, je me méfierais plus qu'un peu.
De plus, est-ce que ça veut dire que ça faisait des 10aines d'années que Renault savait qu'elle ne proposait pas de la qualité? Ce n'est pas parce que le service marketing a décidé que maintenant, on faisait de la qualité que tous ceux qui ont eu des problèmes doivent d'un coup réessayer. :smile:

C'est comme fiat: 3 très très gros problèmes sur 3 voitures différentes, sont pas près de me revoir.

Et je pense que niveau qualité, les autres n'ont pas non plus attendu Renault. :wink:


La qualité ce n'est pas qu'une question de marketing comme tu dis
c'est des "grains" de plastiques sur lesquels on a complètement revu notre gamme depuis la laguna 3, clio 3 et consorts (qui n'ont pas de problème électroniques même si il est vrai que Laguna 2 en a eu beaucoup plus qu'on n'aurait cru... On évite quand même de faire plusieurs fois les mêmes conneries)
C'est aussi des matériaux qu'on paye plus cher : par exemple les "ronce de noyer" annoncés par des constructeurs comme Ford sont des placages (ie plastiques +1/2 mm d'épaisseur de bois) alors que nos baguettes sont en bois plein, à ton avis lesquelles tiendront mieux au choc ?
Tous les constructeurs ne font pas cet effort-là, mais c'est vrai que le haut de gamme allemand part de mieux que nous et il est donc normal qu'on fasse un plus gros effort pour se hisser au même niveau.
Enfin je suis d'accord pour dire qu'il y a encore dans la rue des voitures qui sont d'ancienne génération et sur lesquelles il y a des problèmes qualité ; en revanche, les voitures neuves qu'on vend aujourd'hui sont de la génération qui a fait un bond en avant et donc méritent d'être essayées.

Je ne cherche pas forcément à vous inciter à acheter Renault à tout prix ; chacun est libre de choisir sa voiture ! Ce que je dis juste, c'est que ça mérite d'être objectivement comparé !

Pour info les V6 sont vendus aussi sur Laguna break et berline.
Et puisqu'on parle des moteurs de M. tout le monde, j'ai aussi essayé sur laguna le plus petit des diesel, et il tire bien (c'est un 1,6 je crois). (Bon j'ai travaillé sur le projet laguna alors je connais un peu mieux que les autres)
Pour le 4RD c'est pas tout neuf c'est vrai mais traité complètement différement : par ex les roues ne tournent pas dans le même sens suivant que tu es à vitesse lente (contrebraquage) ou rapide (accompagnement du braquage).
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Messagede leidjill » 25/02/2009 12:47

Juste pour te donner mon opinion... celle de quelqu'un qui s'est juré de ne plus acheter de Renault.
J'ai eu une très mauvaise expérience avec une Mégane type 2. C'était une très bonne voiture à mes yeux. Par contre j'avais un problème d'Air bag qui n'a jamais été résolu malgré 6 séjours au garage. Quand j'ai écrit une lettre de réclamation, je me suis fait proprement envoyer bouler. Dans le même style, je dépose la voiture pour un rappel sur le frein à main. Rien à redire, cela arrive, mais le soir même, ma boîte de vitesse me lâche. Le garage a toujorus nié qu'il y avait un lien entre son intervention et mon problème... C'est pas du foutage de gueule du client, ça? Et je te parle de choses récentes (2004-2005).

En outre, je loue souvent des voitures pour le boulot. J'ai encore pris une twingo il y a dix jours et bien je suis désolé, mais l'impression de qualité est bien inférieures aux autres voitures du même gabarit.

Alors oui, c'est un préjugé que j'ai développé, mais il n'est pas ancien. Je suis en voiture allemande pour la qualité de la voiture (aucun incident en 3 ans) et la qualité de service (tu ne te fais pas jeter du garage parce que tu arrives à 19h05 récupérer ta voiture).


Sur le niveau de qualité du réseau, je te rejoins. Je trouve aussi qu'il lui faudra un gros effort pour se mettre au niveau, effort qui a commencé mais dont on tarde à se rendre compte. A qui avais-tu écrit pour ta lettre de réclamation ? Toutes les personnes qui m'ont remonté des problèmes et qui ont écrit au service qualité depuis 2 ans ont reçu quelque chose (par ex prise en charge au moins partielle d'un élément).
Après , toi tu trouves ça récent 2004-2005, mais on a fait beaucoup de progrès à mon avis depuis.
La twingo, tu parles de la 2 ou de la 1 ?
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Messagede domisyl » 25/02/2009 13:24


...la laguna 3,(qui n'ont pas de problème électroniques même si il est vrai que Laguna 2 en a eu beaucoup plus qu'on n'aurait cru... On évite quand même de faire plusieurs fois les mêmes conneries)
c'est de la Laguna II que je parlais , quand je dis à l'époque :wink:
maintenant il y a une garantie de 3 ans /150000 mais pourquoi? pour faire revenir ceux qui sont partis à cause de la II tout autant que pour prouver que vous avez bien travaillé
Et puisqu'on parle des moteurs de M. tout le monde, j'ai aussi essayé sur laguna le plus petit des diesel, et il tire bien (c'est un 1,6 je crois). (Bon j'ai travaillé sur le projet laguna alors je connais un peu mieux que les autres)
.
en diésel c'est 1,5 l et un des meilleurs pour la consommation , si pas le meilleur
coffre et habitabilité sont dans la moyenne par contre , et,pour un prix inférieur , tu as une mondéo nettement plus grande en habitabilité .
C'est vrai que Renault a gommé ces dernières années le retard "qualité finition" par rapport à des vw ou autres "grosses" marques mais par rapport aux "spécialisés" tels Audi , Bmw , ou autres mercedés , ya pas encore photo . et quand tu vois les prix , désolé ,elles ne le valent pas
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Messagede Benji » 25/02/2009 13:26

Après , toi tu trouves ça récent 2004-2005, mais on a fait beaucoup de progrès à mon avis depuis.
La twingo, tu parles de la 2 ou de la 1 ?

Je parlais d'une 2.... mais je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture, hein (surtout que mon voisin était dans l'équipe de développement) juste que je n'ai pas aimé.
Sur la lettre je m'étais adressé au service qualité directement. J'ai bien reçu une réponse. Le pire, c'est que je ne demandais pas d'argent, juste des explications.
Et tu connais le problème sur l'écho engendré entre 1 client satisfait ou un client mécontent... à mon avis, vous allez galérer pour vous débarasser de cette image.
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Messagede spyd » 25/02/2009 13:43

Bon, perso j'ai une R21 diesel Nevada 7 places 12 ans d'âge 280.000 km :jamais tombée en panne.
et un trafic 8 places 130.000 km :jamais eu de problème. j'ai aussi eu R5, R11, clio : pas de problème.

Je n'achète pas Renault par principe, mais parce que mon garagiste (Renault) est sympa, honnête, conciliant et pas pousse au crime.

Donc je dois être LE client Renault content de ses achats précédents ( Mais j'achète des voitures de 20.000 km sur des séries fiabilisées et je les tue ...).

Prochaine voiture : sans doute une laguna 2 115cv 20.000 km (environ 13.000 Euros).( Sinon la Lexus ISF est pas mal non plus).

Mais une chose est sure : de tous les modèles Renault que j'ai eus jusqu'a présent, aucun ne donnait l'impression de confort ou de luxe que donnent des Audi ou BMW ; même les moins "grosses".
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
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Messagede Morti » 25/02/2009 13:58


Pour le 4RD c'est pas tout neuf c'est vrai mais traité complètement différement : par ex les roues ne tournent pas dans le même sens suivant que tu es à vitesse lente (contrebraquage) ou rapide (accompagnement du braquage).


Ce système existait déjà chez Honda : roue braquée différemment à petite vitesse, roues braquées en parallèle pour les virages.
Mais bon, on en revient aux phares directionnels alors que la DS les avait déjà dans les années 60-70... :mrgreen:
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Messagede Morti » 25/02/2009 14:00

C'est vrai que Renault a gommé ces dernières années le retard "qualité finition" par rapport à des vw ou autres "grosses" marques mais par rapport aux "spécialisés" tels Audi , Bmw , ou autres mercedés , ya pas encore photo . et quand tu vois les prix , désolé ,elles ne le valent pas


Je ne prêche pas spécialement pour ma chapelle mais ma Passat CC a une finition digne de l'Audi A5 (je le sais, j'ai été voir l'Audi... :mrgreen:
Alors soit le niveau général monte soit VW a fait un gros effort sur ce modèle.
En fait je penche pour la seconde solution vu que même le vendeur regrettait qu'on ait appelé ce modèle "Passat".
Ca devient un modèle "premium" d'un constructeur "généraliste"... [:paddyy:6]
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Messagede cynic » 25/02/2009 14:15

J'ai hesite a mettre ce post dans coup de gueule ou ici...
Possesseur d'une 307CC (Morti, copain! :boire01: ), je vais changer d'ici peu... et probablement pour une BMW pas cabrio, au lieud d'une 308CC comme j'aurais bien aime :confused:

Pourquoi? Parce que je viens de beneficier d'une voiture de societe... ma boite, plutot sympa, autorise presque tout (cabrio, 4x4, etc. A part l'atom, lamborghini et qques marque du genre).
Mais je me heurte a 2 choses : la difference du prix de revente (les BM decotent bcp moins que les peugeot), ca, peugeot n'y peut rien.
Mais aussi.... la remise proposee par peugeot a la societe de leasing par laquelle je dois passer :grrrr:
La ou BM accorde aux alentours de 20% (peut etre meme un poil plus), peugeot ne depasse pas les 10% (ca doit etre 6 ou 8 si je ne dis pas de betise!).
Moralite : apres une rapide evaluation, une peugeot a 30 000 me coutera aussi cher qu'une BM a 40 voire 45000.

Dommage... j'aurais bien aime une chtite 308CC :wink:
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Messagede domisyl » 25/02/2009 14:53

ok mais c'est pas pour un problème de qualité , ici à valeur de remise égale tu aurais pris une 308Cc
...t'as la courtoisie d'un rouleau compresseur (Fleur)
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Messagede cynic » 25/02/2009 15:53

ok mais c'est pas pour un problème de qualité , ici à valeur de remise égale tu aurais pris une 308Cc

En effet. Ca n'est pas un probleme de qualite en tant que tel, mais un probleme de commercial. A l'heure ou la crise touche l'industrie automobile de plein fouet, je trouve dommage que les marques francaises ne soient pas plus competitives sur ce secteur (Renault etant dans le meme cas).

Ce qui m'agage, c'est que si je voulais l'equivalent de ma CC en BM, ca me reviendrait a plus de 50K€, et la, ca ne passera plus au niveau finance. Du coup, fini les cheveux dans le vent en ete, car u niveau esthetique, et pour des raisons personnelles, VW ne me tente pas.

Ca sera donc probablement une petite serie 3.
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Messagede tzynn » 25/02/2009 16:05

Chez Citroen, au niveau fleet, on m'a indiqué chez eux qu'il n'y avait pas de remise au nombre de voiture, sauf 1% quand on passe la centaine de voitures commandées dans l'année... On a acheté ailleurs...
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