Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre prochaine voiture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Votre prochaine voiture

Messagede largo » 21/02/2009 08:49

Message précédent :
smile Pour ma part c'est un Touran 7 places confortline 105 cv, gris ardoise, avec plein d'option, que je viens d'acheter depuis fin janvier 2009, avant j'avais un break passat tiptronic confortline.
Je reste abonné au allemandes, quie pour le même prix que les françaises, son mieux fini, mieux assemblées, plastiques de meilleure qualité, motorisation tdi etc.....
Et surtout il faut arrêté de dire que les pièces sont plus chères.
Vive Volswagen
largo
BDébranché
BDébranché

Votre prochaine voiture

Messagede ulys » 21/02/2009 08:55

:smile: Pour ma part c'est un Touran 7 places confortline 105 cv, gris ardoise, avec plein d'option, que je viens d'acheter depuis fin janvier 2009, avant j'avais un break passat tiptronic confortline.
Je reste abonné au allemandes, quie pour le même prix que les françaises, son mieux fini, mieux assemblées, plastiques de meilleure qualité, motorisation tdi etc.....
Et surtout il faut arrêté de dire que les pièces sont plus chères.
Vive Volswagen

Ca ça m'étonne un peu. Actuellement je regarde les divers modèles et à équipement équivalent les françaises sont quand même moins chers.
Pour l'instant la palm du moins cher revient à Ford et Seat (toujours à équipement équivalent).

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Votre prochaine voiture

Messagede largo » 21/02/2009 08:59

Ca ça m'étonne un peu. Actuellement je regarde les divers modèles et à équipement équivalent les françaises sont quand même moins chers.
Pour l'instant la palm du moins cher revient à Ford et Seat (toujours à équipement équivalent).

:smile: j'ai n'ai pas parlé d'options équivalentes, j'ai parlé d'assemblage et de finition :wink:
Et je suis désolé mais si on compare Touran et Scénic , par exemple , y a de quoi se maré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
largo
BDébranché
BDébranché

Votre prochaine voiture

Messagede largo » 21/02/2009 09:10

:smile: J'ai adoré la comparaison dans automobile magazine (n°753 février 2009); entre la Laguna coupé 2.0 dci 150 bva (37250 euros + 750 euros de malus) et la vwPassat cc 2.0 tdi 140 dsg ( 35600 euros + 200 euros de malus).
:mrgreen: :mrgreen: Arf déjà le prix!!!, Ca commence bien pour la française.
Lisez et vous comprendrez que même un magazine français, termine son verdict par la Passat CC avec 15.6/20 et la Laguna coupé 13.6/20
Volume finition équipement classe 4 vraies portes tout en restant cc .
Les français on du progrès encore à faire. :fant2: :fant2:
Et le coffre 450dm3 PASSAT ? 280dm3 Laguna!!!
largo
BDébranché
BDébranché

Votre prochaine voiture

Messagede ulys » 21/02/2009 09:11

:smile: j'ai n'ai pas parlé d'options équivalentes, j'ai parlé d'assemblage et de finition :wink:
Et je suis désolé mais si on compare Touran et Scénic , par exemple , y a de quoi se maré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc le prix n'est pas le même :wink:

Après niveau finition tu as tout à fait raison : d'où la différence de prix :wink:

Mais c'est pas facile de comparer les marques, car il y a de plus et de moins partout...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Votre prochaine voiture

Messagede homer-haddock » 21/02/2009 15:13

dans beaucoup de magazines auto je trouve que les marques françaises s'en sortent souvent TROP bien
dans les auto plus (celui que je lis le plus souvent) ils n'hésitent pas à faire gagner un citroen c5 face au une audi a4 alors que je trouve qu'il n'y a pas de comparaison pour ce qui est confort, finition...
généralement le prix prend un coefficient énorme dans la note finale des tests
La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter.

J'ai renoncé aux devoirs. Ils sont mauvais pour l'amour-propre. Au lieu d'essayer d'apprendre, je préfère m'aimer tel que
homer-haddock
BDémentiel
BDémentiel

Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 21/02/2009 15:23

:smile: J'ai adoré la comparaison dans automobile magazine (n°753 février 2009); entre la Laguna coupé 2.0 dci 150 bva (37250 euros + 750 euros de malus) et la vwPassat cc 2.0 tdi 140 dsg ( 35600 euros + 200 euros de malus).
:mrgreen: :mrgreen: Arf déjà le prix!!!, Ca commence bien pour la française.
Lisez et vous comprendrez que même un magazine français, termine son verdict par la Passat CC avec 15.6/20 et la Laguna coupé 13.6/20
Volume finition équipement classe 4 vraies portes tout en restant cc .
Les français on du progrès encore à faire. :fant2: :fant2:
Et le coffre 450dm3 PASSAT ? 280dm3 Laguna!!!

En fait quand j'ai décidé de changer de voiture, je cherchais un coupé essence, coupé parce que pour moi la voiture est un plaisir et pas un outil et essence parce que je fais 7000 km par an donc le diesel... :roll:
J'avais le choix entre le coupé Peugeot 407, l'Audi A5, le coupé Alfa Brera, la BMW série 3, la Mercedes classe C et la Renault Laguna coupé.
La Peugeot : bien équipée mais moteur 2.2l et technologie ancienne
L'Audi : superbe mais dès qu'on tape dans les options, ça devient du foutage de gueule...
L'Alfa : belle mais je me méfie des Italiennes
La BMW : j'aime plus les BMW depuis qu'ils ont changé le design
La Mercedes : j'aime pas les Mercedes saud la CLS...pas dans mes prix
La Renault : pas vilaine mais trop chère pour une Renault

Donc j'ai pris la VW Passat CC...et je ne le regrette pas, cette voiture est un enchantement.
Tous les modèles ci-dessus sont dans la même gamme de prix DE BASE...mais au total c'est la VW qui s'en sort le mieux : confort, prix, performance, équipement et...valeur de revente.

Je pense aussi que les voitures françaises manquent un peu d'image dans ce segment et même si j'ai été très satisfait de ma 307 CC, avec la VW j'ai l'impression de passer dans une autre catégorie de voiture.
C'est très subjectif bien sûr mais quand on on débourse une telle somme, autant savoir... :wink:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Votre prochaine voiture

Messagede Le Complot » 22/02/2009 20:56

Ben t'aimes pas le design Chris Bangle? :confused:

Heureusement que tout le monde n'est pas de ton avis, parce que les BM ne se sont jamais autant vendues depuis qu'il est aux manettes. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 22/02/2009 22:19

Ben t'aimes pas le design Chris Bangle? :confused:

Heureusement que tout le monde n'est pas de ton avis, parce que les BM ne se sont jamais autant vendues depuis qu'il est aux manettes. :ok:

Ben non, j'aime pas... [:bru:2]

Autant, avant son arrivée au design BMW, ces voitures avaient du caractère, autant là je ne vois que des effets de style.
On ne peut pas objectivement aimer la première série 7 qu'il a conçu...c'est une horreur avec son coffre arrière rapporté.
Et la Z3 ? On avait un petit cabrio sympa, avec la Z4, il en a fait une sculpture d'art moderne tendance abstrait. Je n'ai rien contre l'art moderne mais là on parle de voiture... :mrgreen:

D'ailleurs si on rearde bien l'évolution, BMW semble revenir a des modèles plus classiques peut-être mais ô combien plus élégants.

De toute façon, les coupé BMW série 3 on en voit à tous les coins de rue, ils n'ont même plus l'excuse de l'originalité...bref j'aime pas.
En plus ils pratiquent des tarifs de ouf, jouant sur une ancienne réputation. OK la mécanique est top mais il y a le plaisir de se trouver dans une belle voiture (je sais c'est subjectif aussi) et même là, je n'aime plus les intérieurs BMW donc... :wink:
Morti
Modérateur
Modérateur

Votre prochaine voiture

Messagede Manu85 » 22/02/2009 22:38

amortisseur et boite de vitesse à changer....
mais elle me dépanne bien, je l'aime ma titine même si j'ai pas encore réussi à faire les branchements du poste radio....
mais attention, on arrive quand même à atteindre les 130 (en descente) ^^

Image
Manu85
BDéphile
BDéphile

Votre prochaine voiture

Messagede Le Complot » 22/02/2009 22:39

Et la série 6, la 3, la 5, la 7 restylée? :siffle:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Votre prochaine voiture

Messagede homer-haddock » 23/02/2009 12:29

ils ont meme prévu un monospace chez béhéme
La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter.

J'ai renoncé aux devoirs. Ils sont mauvais pour l'amour-propre. Au lieu d'essayer d'apprendre, je préfère m'aimer tel que
homer-haddock
BDémentiel
BDémentiel

Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 23/02/2009 15:50

Et la série 6, la 3, la 5, la 7 restylée? :siffle:

La série 6, c'est un peu le même coup avec son arrière rapporté mais ça passe mieux, surtout en cabriolet.
La série 3, j'aime pas trop...trop banale...
La 5, no comment...
La 7 restylée est déjà plus classique.

Je trouve que pour le segment premium haut de gamme, l'originalité à tout prix ne convient pas. La clientèle est d'un certain âge et tient à ses habitudes.
Exemple : la nouvelle Jaguar XF. Là où ils avaient réussi un coup de maître avec la série S, copie modernisée de la mythique MK2, ils sont partis dans un autre trip qui va heurter les habitués. Je doute que la série XF soit un gros succès.

Par contre je trouve que VW a réussi son coup avec la Passat CC...sauf qu'ils n'auraient pas dû l'appeler Passat... [:prejoris:1]
Morti
Modérateur
Modérateur

Votre prochaine voiture

Messagede Mappont » 23/02/2009 16:18

+- d'accord avec toi pour les premières sorties de Bangle.
Par contre, maintenant, je trouve que les dernières sorties (et évolutions) sont assez réussies.
Quant on voit la X6, je comprends qu'on craque.
De plus, tu parlais d'acheter une voiture pour l'esthétique mais je trouve qu'un autre aspect a au moins autant d'importance: le plaisir de conduite.
Et là, BMW est loin devant VW, Audi et Mercedes.
La BMW turbo-d de mon épouse était vraiment sympa à conduire et malgré le gros handicap de puissance par rapport à mon Audi essence, j'avais vraiment beaucoup de plaisir à la conduire... c'est vrai qu'une fois que la température dégringole, c'est moins marrant :mrgreen:
Mappont
BDéphage
BDéphage

Votre prochaine voiture

Messagede Le Complot » 23/02/2009 16:37

La X6 est nase, je vais pas dire le contraire. :grrrr:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 23/02/2009 18:10

+- d'accord avec toi pour les premières sorties de Bangle.
Par contre, maintenant, je trouve que les dernières sorties (et évolutions) sont assez réussies.
Quant on voit la X6, je comprends qu'on craque.
De plus, tu parlais d'acheter une voiture pour l'esthétique mais je trouve qu'un autre aspect a au moins autant d'importance: le plaisir de conduite.
Et là, BMW est loin devant VW, Audi et Mercedes.
La BMW turbo-d de mon épouse était vraiment sympa à conduire et malgré le gros handicap de puissance par rapport à mon Audi essence, j'avais vraiment beaucoup de plaisir à la conduire... c'est vrai qu'une fois que la température dégringole, c'est moins marrant :mrgreen:

Je ne suis pas formel mais je pense que Bangle n'est plus à la tête du département design pour les derniers modèles...à vérifier...
Le X6 n'est pas vilain en soi mais j'ai une allergie vis à vis de ces gros SUV...X5, X6, Touareg, Cayenne, Q7,... cela semble irréel aujourd'hui...

Pour le plaisir de conduite, d'accord, les moteurs BMW sont formidables et tout ce qui concerne la conduite, c'est impeccable mais les propulsions, heuuu... :siffle:

Et pour le plaisir, crois-moi sur parole, ma Passat CC m'en donne pour son argent... :fant2:
Morti
Modérateur
Modérateur

Votre prochaine voiture

Messagede leidjill » 24/02/2009 13:31

Morti as-tu au moins essayé la Renault avec les 4 roues directrices avant de te décider ?
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 24/02/2009 22:44

Morti as-tu au moins essayé la Renault avec les 4 roues directrices avant de te décider ?

Non je ne veux plus de Renault...manque de confiance je crois.
Mais je ne dis pas que ce sont de mauvaises voitures, niveau mécanique, c'est très bien mais quand tu es prêt à mettre 35000 EUR dans une voiture, désolé mais je ne pense pas à Renault... :confused:
Morti
Modérateur
Modérateur

Votre prochaine voiture

Messagede Le Complot » 24/02/2009 22:46

Alors là totalement d'accord!
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Votre prochaine voiture

Messagede largo » 25/02/2009 07:57

Non je ne veux plus de Renault...manque de confiance je crois.
Mais je ne dis pas que ce sont de mauvaises voitures, niveau mécanique, c'est très bien mais quand tu es prêt à mettre 35000 EUR dans une voiture, désolé mais je ne pense pas à Renault... :confused:

:ok: :smile: c'est sûr! A partir de 30000 euros et plus les françaises, n'ont plus beaucoup d'intérêt.
Autre exemple encore plus risible, la C6. :no: :no: :no: Pardonnez ma vulgarité momentanée.
Putain, quand on a entre 40000 et 550000 euros si on achète une C6 au lieu d'aller chez Audi, BMW, Mercedes, et même Volvo..., alors c'est que l'on a rien compris. Ou que l'on est borné à vouloir acheter français à tout prix! :mrgreen:
largo
BDébranché
BDébranché

Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 25/02/2009 09:52

:ok: :smile: c'est sûr! A partir de 30000 euros et plus les françaises, n'ont plus beaucoup d'intérêt.
Autre exemple encore plus risible, la C6. :no: :no: :no: Pardonnez ma vulgarité momentanée.
Putain, quand on a entre 40000 et 550000 euros si on achète une C6 au lieu d'aller chez Audi, BMW, Mercedes, et même Volvo..., alors c'est que l'on a rien compris. Ou que l'on est borné à vouloir acheter français à tout prix! :mrgreen:

Pas faux non plus mais attention...les Citroënistes, c'est une race à part...ils sont vaccinés depuis leur plus tendre enfance aux chevrons sauvages...c'est quasi un culte...impossible de leur faire acheter autre chose. :fant2:

Mais c'est vrai que le haut de gamme français fait pitié. Pas un moteur valable en grosse cylindrée alors qu'une "vulgaire" série 3 dispose de gros V6 voire V8...
Ils ont vécu sur le V6 PRV pendant très (trop ?) longtemps et depuis, plus rien.
Et pourtant il y a de bons motoristes. Les mécaniques Renault ou Peugeot, c'est quand même pas des Wartburg 2 temps...
Alors pourquoi ne pas nous concocter un beau V6 propre et puissant comme BMW sait le faire ?
A croire qu'ils ne veulent pas attirer les clients riches :fant2:

Perso avec un budget de C6, je n'aurais que l'embarras du choix...ailleurs... :siffle:
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro