de Coldo3895 » 31/05/2007 10:29
Eh bien croyez le z'ou pas... ma première dédicace a été faite par... Jean Christophe Menu !!! Et même pas sur son album de Donjon...
Un jour je passais à la fnac forum, et je vois une affichette qui annonce des dédicaces au rayon BD...
Je n'étais pas venu pour ça mais je vais quand même jeter un oeil, et là je vois 3 auteurs de l'Association, David B, Denis Bourdaud et donc JC Menu.
Je ne les connaissais pas du tout, j'avais juste vaguement entendu parler de David B et de l'Ascension du Haut Mal (c'était il y a plusieurs années quand même...) et comme il n'y avais pas de queue, je prends donc 2 tomes de l'Ascension, et 2 petits albums de la collection Pattes de Mouche pour Menu et Bourdaud.
Ce furent mes premières dédicaces.
J'avoue que j'ai du avoir l'air un peu con à l'époque... je ne savais pas si les auteurs aimaient qu'on discute avec eux pendant qu'ils dessinaient, et comme ils parlaient aussi entre eux, je n'ai pas osé intervenir.
Mais bon... maintenant je dois avoir une 20aine d'albums dédicacés, avec quelques perles comme un magnifique Blutch sur le T2 de Mademoiselle Sunnymoon, mais je me souviendrai toujours de cette première séance !...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...