Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

votre premiere dedicace

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Le Saint » 17/09/2008 11:03

Message précédent :
Première dédicace dans les années 70 avec Pesch pour Sylvain et Sylvette et peu de temps après en 1981 avec Will pour Tif et Tondu.

Que des beaux souvenirs....Mais le temps passe vite :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

Re:

Messagede Lelf » 17/09/2008 12:05

Aaaaaah !
J'aurais adoré rencontrer Will, j'adore son trait...
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re:

Messagede manupi » 22/10/2008 13:46

Première de F. Le Gall sur un livre d'or, puis ensuite, dans la foulée, une autre sur le Tome1 de Th. Poussin, à Rouen dans les années 80 lors d'un salon du livre.
Depuis je suis un inconditionnel de son travail
Avatar de l’utilisateur
manupi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 357
Inscription: 29/11/2005

Re:

Messagede wunfu » 22/10/2008 22:46

première dédicace : bajram en 1997 pour cryozone tome1 avec alice pour les couleurs. Et un 1h après Stan et Vince pour vortex. C'était mon 1er festival je m'en souviens encore comme si c'était hier. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wunfu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 29/12/2007
Localisation: Saint germain en laye
Age: 46 ans

Re:

Messagede sushi » 02/11/2008 14:42

hermann sur le t4 de Bernard prince
Avatar de l’utilisateur
sushi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 01/06/2005
Localisation: marseille
Age: 49 ans

Re:

Messagede Mister_Eko » 02/11/2008 15:00

Arroyo pour Pierre Baumont, c'était il y a moins d'un an :mrgreen:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re:

Messagede agazoe » 04/11/2008 09:31

Il y a une bonne dizaine d'années, André Chéret m'a dédicacé un album de Rahan, que je lisais avidement dans Pif Gadget quand j'étais môme. Un grand moment pour moi qui a ravivé plein de bons souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
agazoe
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 02/02/2008
Localisation: Orléans
Age: 56 ans

Re:

Messagede PHILGUZZ » 04/11/2008 11:55

Moi, je crois que c'est en 1982 Greg pour Achile Talon, il faudrait que je vérifie toutes les dates (quand elles sont indiquées) de mes dédicaces et là j'ai pas trop le courage.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8692
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re:

Messagede PennBrell » 04/11/2008 16:49

J'en ai trois d'un coup de Fournier pour trois albums de Bizu (dont je raffole). Ces trois albums me sont d'autant plus précieux que je n'ai jamais pu en trouver d'autres depuis (c'était il y a 13-14 ans).
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
Avatar de l’utilisateur
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 31/12/2007

Re:

Messagede red leader » 04/11/2008 18:23

Ma première dédicace c'était Eric Liberge, il y a deux ans sur Monsieur Mardi Gras Descendres.
Un peu par hasard en fait, je passais dans une Fnac, au rayon BDil y avait une table de prête pour la dédicace un peu plus tard et je me suis dit que j'allais attendre pour avoir un beau dessin sur mon album.

Je n'en ai fais que quelques autres après, mais là je viens d'en enchaîner 8 en un mois. Au total j'en ai une vingtaine et j'en fais de plus en plus...
red leader
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 17/03/2009

Re:

Messagede aiolos72 » 06/11/2008 17:39

Moi ma première dédicace, c'est une de Mr Romain HUGAULT au festival d'Angers 2007....
Avec une jolie Pin Up.... :mrgreen:

Mon plus grande déception, une rencontre avec Jean Luc Istin au rencontre de l'imaginaire en Brocéliande cette année...
il devait arriver à 10h, il y avait déjà une vingtaine de personnes dans la file... Il est arrivé avec deux heures de retard.... Il à dédicacé mon album (j'était le premier) sans même me regarder ou parler... Il discutait avec les gens de chez soleil qui étaient présents... Il m'as fait une copie d'une qu'il avait la vieille pour un libraire, d'ailleurs il à même posé la Bd devant lui :ouch: ... Avant la fin de ma dédicace, une femme arrive (la sienne je suppose), pour lui dire tu arrête on va manger :exclaim: Le type ca fait pas un quart d'heure qu'il est arrivé et déjà il s'en va..... Du coup il bâcle mon dessin et quitte la table... Je ne vous explique pas la tête des personnes derrière moi :grrrr:

Mon meilleur souvenir, une superbe dédicace, toujours de Mr Romain HUGAULT (je suis fan :oops:) au fesival de St Malo cette année.... Je suis venu du Mans spécialement pour le voir, en arrivant sur le stand Marine PAQUET (très charmante d'ailleurs) me dit que non il est parti... :roll: Je luis raconte mon histoire et me dit de repasser pour l'apéro chez Paquet mais qu'elle ne promet rien.... Je suis repassé, et Romain d'une extreme gentillesse me dédicace son "Grand Duc" avec une magnifique pilote russe!! un Grand moment (un petit coucou à vous deux et un GRAND Merci si vous passer par là :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
aiolos72
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 26/05/2008
Localisation: Le Mans
Age: 40 ans

Re:

Messagede Mr Hubert » 07/11/2008 02:51

Ma premiere dédicace c'est un Spirou de Janry lors d'un diner spécial à Chambery en 1996.

On m'avait proposé d' aller le voir à sa table avec mon "Reveil du Z". Il m'a dit trés gentillement qu'il n'avait rien pour le dédicacer. Heureusement c'est à ce moment là que son voisin ( un certain Midam) a sorti un marqueur et lui a preté !

J'ai eu le droit à mon Spirou. Il était splendide ! Je ne sais pas si je l'ai assez remercié ! :love:
Evidement j'ai toujours cet album, et je ne me lasse pas de contempler ce dessin ! :ouch:

Durant le repas, à ma table, il y avait Walthery et Yvan Delporte.
Mais j'étais surement trop jeune, pour me rendre compte de la chance de cocu que j'avais. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2234
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re:

Messagede bdjack » 07/11/2008 13:46

Ma première dédicace est de Tito le 26 octobre 1991,
rencontré lors d'un festi BD à la librairie "Furet du Nord" de Lille

[url=http://bdjack.free.fr/index.php?page=MD0001][img]http://bdjack.free.fr/annee/1991/resize/d044.jpg[/img][/url]
★´¨)
,.•´¸.•★¨) ¸.•★¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (¸.•★´¯`★• A visiter, pourquoi pas, mon site (¯`*•.¸ici¸.•*´¯)
Avatar de l’utilisateur
bdjack
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 29/05/2008
Localisation: LIXMCXIII
Age: 50 ans

Re:

Messagede vicostyle » 07/11/2008 15:50

Mon frere et moi avions eu tabary pour la sortie d'un iznogoud il y a pas mal d'années déjà.

Sinon plus recemment, ma 1er dédicace avant de devenir fan de BD fut Bruno Bessadi pour la série Zorn et Dirna en 2007.
Avatar de l’utilisateur
vicostyle
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 13/11/2007
Localisation: Herblay
Age: 40 ans

Re:

Messagede anguss » 07/11/2008 15:56

Mon frere et moi avions eu tabarly pour la sortie d'un iznogoud il y a pas mal d'années déjà.


Il t'a dessiné un bateau ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10720
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re:

Messagede vicostyle » 07/11/2008 17:39

hahaha oui j'edit Tabary pardon :D
Avatar de l’utilisateur
vicostyle
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 13/11/2007
Localisation: Herblay
Age: 40 ans

Re:

Messagede monsieur burp » 07/11/2008 20:32

:smile: Salut les gens



Ouais, c'était Margerin en 1992 à Saint-Malo.
Le salon était terminé et nous étions là près de lui avec nos livres et nos feuilles, et même des morceaux de nappe en papier. Agglutinés tels des abeilles autour d'un pot de miel....
Sa gentillesse m'a boulversé. Il ne disait jamais "non". Je voyais devant moi un enfant qui dessinait.
Un grand moment humain....
je ne suis jamais plus retourné à Saint-Malo.



je ne suis pas fan des dédicaces.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6164
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Re:

Messagede elvgren » 14/11/2008 23:47

Ma première dédicace est une tête de scrameustache par Gos à Angoulême en 1986, souvenir énorme !!!
La rencontre la plus impressionnante est celle de Delporte toujours à Angoulême au Stand BODOI il y a quelques années.
La dédicace la moins sympa est celle de Tarquin : Plusieurs heures de retard, il fait deux dessins, puis le troisième qui passe commence à lui sortir ses planches : Il les regarde commence à discuter avec lui, sans oublier bien sûr de continuer la dédicace pour la personne en question. Trois quarts d'heure plus tard, ladite personne est contente, mais les cinquante autres qui attendent depuis des heures moins, puisqu'il se lève s'en va et ne reviendra jamais. Depuis, je ne suis jamais retourné faire une dédicace à un auteur soleil.
Une des plus sympa : la rencontre avec Eddie Campbell l'auteur de From Hell.

Depuis, je suis devenu accroc, mais je commence à me demander si cela rime à quelque chose et j'en fais moins (je dois vieillir).
Avatar de l’utilisateur
elvgren
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 02/08/2005
Localisation: cantal
Age: 52 ans

Re:

Messagede Chino » 16/11/2008 21:39

Mr Montaigne dessinateur du "5eme evangile" est un jeune très sympa et meme s'il fait parti de soleil il est tres ouvert pas comme Arleston qui rime avec con.
Avatar de l’utilisateur
Chino
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 23/08/2008
Localisation: Caen
Age: 38 ans

Re:

Messagede patawa » 16/11/2008 23:08

Ma première dédicace, en 1996, fut dans le T1 d'Edwards John Trelaway, depuis je suis tombé dans la marmite et j'ai eu la chance de rencontrer Lambil, Manara, Dodier, Gibrat, Miralles, Guarnido, Augustin, Meynet, Zep, Savard, Delaby Malfin, Tibet, Buchet, Sfar, etc.... La liste est loin d'être exhaustive et j'espère qu'elle va encore s'allonger.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patawa
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 235
Inscription: 07/01/2007
Localisation: A l'ouest, complètement à l'ouest.
Age: 50 ans

Re:

Messagede julesowhat » 02/01/2009 17:53

ma Première et unique dédicace. Par Olivier Péru pour le tome 1 de Shaman a sa sortie en 2003 sur Nucléa².

Image
Avatar de l’utilisateur
julesowhat
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 02/01/2009
Localisation: paris
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités