Je déterre un peu le sujet....
Ma première dédicace, cétait Sobral, pour les légendaires Tome 2, au festival Bd organisé par le Leclerc de Nantes (Atlantis). Du coup, le même jour il m'a dédicacé le tome 1
. J'adore son travail.
Au fait, le saviez-vous, Sobral est un grand fan des chevalier du zodiaque (ceux qui connaissent un peu l'auront surement déjà remarqué), et, avant de se lancer dans la bd, il avait pour projet de créer une suite à Saint Seiya, après les chapitres d'Hades. Pour la petite histoire, il y a bien longtemps, il avait envoyé un courier à Kana (qui publie les chevaliers du zodiaque) pour leur demander si ils seraient interressés par son idée. Son courier a d'ailleurs été publié dans un des tomes des chevaliers du zodiaque mais je sais plus lequel
.
Bon, par contre, il avait aussi envoyé un dessin qui lui, est publié dans le tome 5 des chevaliers du zodiaque (chez Kana toujours). Il est signé Patrick de Limoge si mes souvenirs sont bons.
Je l'avais revu pour la sortie du tome 4 des légendaires au quai des bulles (St Malo) et, je lui avait demandé si c'était bien lui qui avait dessiné le chevalier. Confirmation faite de sa part. Il en revenait pas. Complètement zappé ça des ses souvenirs. Superbe rencontre en tout cas, et super souvenir..
Ma dernière dédicace, l'année dernière, au quai des bulles, Keramidas et Mourier pour En mâle de nus, chez Attakus...
J'adore