Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

votre premiere dedicace

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Sti » 12/11/2006 16:16

Message précédent :
Youpi je viens d'aller au salon de Lys les lannoy pour y rencontrer Laurel et elle m'a fait une zolie dédicace visible là :

http://cerveaubouillu.free.Fr

Ma première dédicace depuis 1990 ! :)

Je mettrais sous peu aussi la super dédicace de Ozanam et Eluasti que j'ai eu pour Georges & Moi... On est resté presque 1h ensemble en fin de journée c'était vraiment super...
Sti
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Messer » 12/11/2006 22:26

hello sti, je viens de voir d'après ta photo, qu'on s'est rencontré à de multiples reprises...

a quand les photos des membres de bdgest pour pouvoir se repérer facilement ? ^^
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Sti » 14/11/2006 23:41

On s'est rencontré ????? Ou ca ?????
Sti
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Elysio » 24/05/2007 12:47

Je déterre un peu le sujet....
Ma première dédicace, cétait Sobral, pour les légendaires Tome 2, au festival Bd organisé par le Leclerc de Nantes (Atlantis). Du coup, le même jour il m'a dédicacé le tome 1 :smile: . J'adore son travail.

Au fait, le saviez-vous, Sobral est un grand fan des chevalier du zodiaque (ceux qui connaissent un peu l'auront surement déjà remarqué), et, avant de se lancer dans la bd, il avait pour projet de créer une suite à Saint Seiya, après les chapitres d'Hades. Pour la petite histoire, il y a bien longtemps, il avait envoyé un courier à Kana (qui publie les chevaliers du zodiaque) pour leur demander si ils seraient interressés par son idée. Son courier a d'ailleurs été publié dans un des tomes des chevaliers du zodiaque mais je sais plus lequel :confused: .
Bon, par contre, il avait aussi envoyé un dessin qui lui, est publié dans le tome 5 des chevaliers du zodiaque (chez Kana toujours). Il est signé Patrick de Limoge si mes souvenirs sont bons.
Je l'avais revu pour la sortie du tome 4 des légendaires au quai des bulles (St Malo) et, je lui avait demandé si c'était bien lui qui avait dessiné le chevalier. Confirmation faite de sa part. Il en revenait pas. Complètement zappé ça des ses souvenirs. Superbe rencontre en tout cas, et super souvenir.. :mrgreen:

Ma dernière dédicace, l'année dernière, au quai des bulles, Keramidas et Mourier pour En mâle de nus, chez Attakus...
J'adore
Ne pas savoir rend fou
Elysio
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede sheshpanck » 24/05/2007 12:57

Tibet pour Ric Hochet il y a .... oulla!!!... hum ...longtemps
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede anguss » 24/05/2007 12:58

Rosinski en 1994.
J'avais commencé fort... :smile:
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede poje » 24/05/2007 13:08

Une personne de ma famille m'a fait faire une dédicace par Weyland en 1987, mais j'étais tout petit et Aria c'était donc un peu trop "adulte" pour le gamin que j'étais.

J'ai dû lire l'album peut-être 5 ou 6 ans plus tard...
poje
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede reddef » 24/05/2007 13:13

1985.
Loisel et Letendre pour la sortie du tome 3 de La quête de l'oiseau du temps.
Nous étions une dizaine. C'était très sympa. Nous avons bu des coups et pas mal discuté, surtout du temps où Letendre travaillait dans un sex-shop...
reddef
Libraire
Libraire

Re:

Messagede blackhawk » 24/05/2007 13:25

Rosinski et Dufaux en 94 pour Complainte des landes perdues.
Dans une petite librairie, j'étais le dernier à passer, il avait soif, resultat "tu viens boire une bière" :ouch: ! Une dédicace et deux bières plus tard :mrgreen: , je suis rentré chez moi sur un petit nuage !!
Pour une première, c'est une première. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour survivre à la guerre, il faut devenir LA guerre !
John J.Rambo philosophe célébre.
blackhawk
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 24/05/2007 13:45

Bonne idée d'avoir ressorti le topic, Elysio :wink:

Ma première dédicace, c'était Gos qui m'avait dessiné une belle grosse tête du Scrameustache dans les années 80. Et la seconde.... toujours Gos avec une tête de Khéna.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede Elysio » 24/05/2007 14:07

Merci, c'est l'avantage des nouveaux, ils se promènent, voient un vieux topic interressant que les anciens avaient oublié et ils deterrent :mrgreen:
Allez, je prend ma pelle et j'y retourne....
Ne pas savoir rend fou
Elysio
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 24/05/2007 16:36

Merci, c'est l'avantage des nouveaux, ils se promènent, voient un vieux topic interressant que les anciens avaient oublié et ils deterrent :mrgreen:
Allez, je prend ma pelle et j'y retourne....

Exact Elysio, j'en avais retrouvé quelques-uns au commencement de mon inscription aussi, il y a un bon mois... c'est fou ce que le temps passe... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede kamili » 24/05/2007 20:11

à 16 ans, une dédicace de Emile Bravo pour les épatantes aventures de Jules... j'avais pas la BD, il était tout seul et s'ennuyait, je lui ai fait le coup de la-petite-fille-timide-et-innocente-monsieur-monsieur-siouplez... :mrgreen: et ça a marché !

sur feuille et en couleurs, ça rigole pas... :ok:
résultat : sous verre et affichée ! :wink:
la vie est un miracle...
kusturica aussi!
kamili
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede resinkit » 26/05/2007 07:40

c'était il y a bien longtemps (74 ou 75 à la louche de 1900 hein allez pas croire autre chose!!!)sur un salon de ciné à Rosny sous bois (93).
Cela s'appellait le "festival du futur".
J'ai eu sur papier Canson toujours en excellent état d'ailleurs des dédicaces de Druillet, Moebius et Mézières. A l'époque les auteurs dessinaient sans problèmes sur papier libre et n'étaient pas assaillis comme aujourd'hui ce qui fait que vous passiez 3 ou 4 fois devant eux....ah le bon vieux temps.
resinkit
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede fquai » 26/05/2007 10:58

La seule dedicace que j'ai faite est une de Ptiluc sur Pacush blues.
Cela ne m'a jamais accroché les séances de dedicaces, trop gonflant (j'aime pas attendre)
Par contre j'ai des amis qui très gentiment ont fait dedicacer pas mal de mes EO et c'est vrai que cela valorise la bd
Francis le bouquiniste
Mes ventes
fquai
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede mistercoyote » 26/05/2007 11:28

La première c'est Lamorthe sur cet album :

Je ne sais pas si vous connaissez cet auteur mais il fait des dédicaces en collant un vrai cornet de glace dans l'album et il délire autour. C'était en 2002

La plus marquante c'est sans doute Fioretto le scénariste de "Di cazzo va tous les niquer" au salon du livre de Besancon l'an dernier. Le pauvre était tout seul à sa table, moi je suis fan absolu de ce qu'il écrit dans Fluide. Quand il a vu que je connaissai bien on a pu discuter 20 bonnes minutes il n'est pas dessinateur et pourtant il m'a fait un petit crobard bien sympa. (et dire que pendant ce temps les gens se battaient pour un autographe d'isabelle alonso^^)
J'ai adoré rencontrer David Ratte aussi, je ne connaissai pas je l'ai découvert sur un festival, très sympa.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede samoe55 » 26/05/2007 11:43

Ma première dédicace a été de Foerster sur

J'avais 15 ans !!! Mais je me souviens parfaitement de l'auteur et du moment agréable passé avec lui...
« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. » (Brecht)
samoe55
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede BOBetBOBETTE » 26/05/2007 13:52

Ce fut il y a +/- 20 ans:

une belle Taupe qui sort de son trou et me dit:

"Bonjour Vincent"
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede cmoibd » 29/05/2007 18:45

Moi c'était l'ami Tieko sur le tome 1 du Chant des terres, très belle première dédicace.
La plus belle : L'héroïne de Sur les terres d'Horus par Isabelle Dethan, somptueuse aquarelle, mais aussi celle de Smudja et celle de Turf et aussi.............................j'les aime toutes (pour l'instant) ;)
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede gal1975 » 29/05/2007 22:09

moi c'était pierre seron à la librairie la bulle à nimes en 1988, j'avais 13 ans. et depuis, j'ai quelque 200 dédicaces...

Image
gal1975
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede okilebo » 29/05/2007 23:48

Perso, c'était Tibet en 1990. Il m'avait dessiné "Petit Caniche" dans l'album Casanova Kid (Chick Bill). :smile:
okilebo
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée