de Wonderphil » 30/10/2006 01:12
Alors je déclinerai la question de plusieurs manières :
1) la toute première, Michel Janvier sur un Rantanplan en 96 (je crois), lors d'un tout petit festival dans le Lot. Le même jour j'en ai eu aussi une de Pierre Séron.
2) la plus marquante : Gotlib himself, sur une EO de Gai Luron, aux arènes de Nîmes en 2003 (je crois). 4h d'attente pour un dessin très rapide, mais celle-là, je la VOULAIS!!!!
3) la plus belle : Michel Faure lors d'un petit salon du livre au pied du Mont Blanc, sur Elsa. Pleine page, Elsa en pied, exécutée directement avec un espèce de stylo-pinceau-encre-de-chine, aucune esquisse. Sacrément impressionnant, et surtout, MAGNIFIQUE!!!
3) la plus sympatoche et décontractée : Reno Lemaire, jeune auteur montpelliérain du manga Dreamland. C'était à Nîmes en 2006, et il faut dire que j'étais bénévole sur le salon, et chargé de le soigner aux petits oignons. J'ai découvert un garçon hyper sympa qui se prend pas la tête pour 2 balles, qui a du recul sur ce qu'il fait, ne se prend pas au sérieux, et qui se sentait perdu au milieu d'huiles comme Rozinski, Arleston ou Corbeyran.
En outre, il a réussi l'exploît de me faire lire mon premier manga (le sien évidemment, que je recommande. Le tome 2 est sorti le mois dernier!)
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar