Sûr. 2000 ans de judéo-christianisme, cela laisse des traces même chez les laïques et les athéesMalgré mon lourd atavisme, j'ai réussi à m'en sortir et je n'aime pas que Fripounet & Marisette et Sylvain & Sylvette
Ah, il en reste toujours quelque chose
Sûr. 2000 ans de judéo-christianisme, cela laisse des traces même chez les laïques et les athées
Les enfants sont effectivement très ouverts, curieux de tout et n'ont pas d'a-priori mais les occidentaux n'ont pas le même "câblage mental" que les indiens ou les japonais, par exemple. Je reste sceptique sur la capacité d'un enfant occidental à comprendre et apprécier des modes de pensée différents même s'il est capable par ailleurs d'intégrer des codes narratifs que ne sont pas les siens, ce que l'adulte fera avec plus de difficultés.Sûr. 2000 ans de judéo-christianisme, cela laisse des traces même chez les laïques et les athées
Ouais c'est ce qu'on dit... Je suis pas convaincu. Pour revenir au sujet du fil, je vois les kids qui m'entourent avoir leurs premiers émois avec de la BD qui vient d'une civilisation longtemps complètement étrangère à la tradition judéo-chrétienne, la japonaise, bouddhiste et animiste, dans laquelle ils/elles se retrouvent complètement...
Messer a écrit:je déplace ce sujet dans la section BD.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité