Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre magazine favori PARMIS CEUX QUI SONT PROPOSES

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Quel est votre mag' BD favoris?

Spirou
24
15%
Fluide Glacial
23
14%
Psikopat
2
1%
BoDoï
38
24%
Mickey
3
2%
Autre
33
21%
Pas de préférence
12
8%
Lanfeust Mag'
11
7%
Pavillon rouge
10
6%
Tchô
3
2%

Nombre total de votes : 159

Re: Votre magazine favori PARMIS CEUX QUI SONT PROPOSES

Messagede gio » 23/06/2003 16:34

Je ne sais pas si ce sondage a déjà été fait pleins de fois mais je m'en tape, je le fait quand même. :mrgreen:

J'ai voté fluide glacial parce que c'est le magazine qui me semble le plus intéressant en publication libre, et qui publie de la vraie Bande Dessinée d'auteur. De plus, toutes les séries me semblent intéressantes et sont presque toutes décapantes. En outre, les Articles/nouvelles sont intéressant, bien fait, originaux et intelligents.
gio
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede karine » 23/06/2003 16:35

il manque la solution autre parce que des magazines bd il y ena pleins d'autres ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede gio » 23/06/2003 16:37

Je ne compte pas les fanzines...je vois pas d'autres mag' à ma connaissance...peux tu citer? J'ai tout de même fait la modif'
gio
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede jiji » 23/06/2003 16:39

ben autres, il y a lanfeust mag, pavillon rouge, calliope et je dois en oublier!
jiji
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede karine » 23/06/2003 16:39

il s'agit surtout des mags des éditeurs: pavillon rouge , tcho pour un public jeune, vécu , à suivre,lanfeust mag, etc....
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede gio » 23/06/2003 16:41

Certes, maintenant que vous le dites j'ai effectivement oublié Tchô et Lanfeust mag'...mais les sondages sont limités.
gio
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede karine » 23/06/2003 16:44

vu l'age des membres du forum le journal de mickey ne risque pas d'avoir bcp de suffrages.... perso ça doit faire presque 15 ans que j'ai arreté de le lire :mrgreen:
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede flocon » 23/06/2003 17:01

Sans vouloir jouer les rabat-joie, cette question est mal posée. Le sujet est "Vos magazines..." et finalement le sondage porte sur un seul titre. Donc on ne peut pas répondre. :mrgreen:

Quand au "je m'en tape" sous entendu "de ce que vous avez déjà pu faire avant que ma petite personne arrive", si tu veux qu'on participe un peu à ce que tu fais, il faudra apprendre à t'exprimer autrement avec tes congénères. Ou trouver un forum qui utilise ce type de langage. :|
flocon
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede kathlyn89 » 23/06/2003 17:03

j'ai mis autres because je lis surtout Vécu et pavillon rouge ! :mrgreen:

Fluide j'aime pô ! à part Soeur Marie Therese et Carmen cru j'ai du mal avec la production fluide : no :
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede jiji » 23/06/2003 17:13

Mickey et spirou ca fait vraiment longtemps que j en ai pas lu! fluide glacial aussi, il y a un moment ou j ai decroche. ca me faisait plus rire! j avais l impression qu il tournait en rond! et que le contenu etait de moins en moins interessant.
jiji
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Tchao » 23/06/2003 17:16

Calliope et PR pour moi.
Fluide, j'aime pô :mrgreen:
Tchao
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Christophe C. » 23/06/2003 17:22

Pour moi c'est BOdoï mais les autres doivent être bien aussi :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede gorgh » 23/06/2003 17:30

Je ne connais qu'avant-première et le journal de spirou mais même si j'aime la BD je ne pense pas que je m'abonnerais un jour (je recois un exmplaire de temps en temps). Je préfère lire une BD en une seule traite que petits bouts par petits bouts. Je reconnais quand même que pour lire des planches de BD qu'on ne voudrait pas forcement acheté c'est très pratique mais c'est cher pour ce que c'est !
Image grumph !
De beaux ex-libris BD sur le Domaine de Gorn !
gorgh
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede henrigolan » 23/06/2003 17:47

tu as oublié Tcho ! :( :( :( :(
henrigolan
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede feyd » 23/06/2003 17:52

calliope et pavillon rouge ! ;)
feyd
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede BDGest » 23/06/2003 18:03

Dis donc là le monsieur qui fait les sondages, faudrait voir à apprendre deux trois régles de bienséance avant de poster à tord et à travers. J'apprécie assez peu le "Je m'en tappe". Donc avant de débarquer et de dire ce genre de chose, il va falloir apprendre à lire ce qui a déjà été dit, ça te donnera le ton à employer.

A bon entendeur...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede xof 24 » 23/06/2003 18:07

Bon j'ai mis autre car vu le nombre:PR,Lanfeust,Vécu,Calliope,Bodoï,si je tombe sur un Mickey parade ou du Disney,par contre ni Fluide,ni l'Echo des savanes(çà parait toujours :?: :oops:)
Pour la production Fluide,je préfére acheter un album d'un auteur qui me plait:Foerster,Coyotte,Lelong,Maester(Soeur Marie..)
Voilà un ecclectisme à toutes épreuves ou presque je me suis défendu (par faute de moyens financiers et de temps pour de la lecture en +) de toucher au comics et manga même si il y a aussi des chefs d'oeuvres dans ces deux catégories.
Tiens pour te rassurer moi aussi étant jeune j'étais un peu c.. sur les bords(qui as dit que maintenant ce n'était plus que sur les bords,...j'attends,...des noms)et sans connaitre je me permettais de dire que tel ou tel BD c'était de la daube.Mais en grandissant un esprit étriqué peux s'ouvrir encore faut il faire l'effort d'écouter les autres ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Morti » 23/06/2003 18:12

Je ne sais pas si ce sondage a déjà été fait pleins de fois mais je m'en tape, je le fait quand même. :mrgreen:

J'ai voté fluide glacial parce que c'est le magazine qui me semble le plus intéressant en publication libre, et qui publie de la vraie Bande Dessinée d'auteur. De plus, toutes les séries me semblent intéressantes et sont presque toutes décapantes. En outre, les Articles/nouvelles sont intéressant, bien fait, originaux et intelligents.

Tu vois nous on est gentil, on te répond même si tu t'en tapes...on est trop bon, je l'ai toujours dit...

Ceci dit, voter Fluide Glacial c'est bien...si on aime l'humour Fluide Glacial.
Si non...ben c'est une revue comme une autre.
Perso à part Gotlib qui ne fait plus rien et Maëster, l'humour Fluide...heuuu joker !!!

Enfin comme quoi ce qui peut paraître hyper intéressant à certains peut aussi sembler d'une indifférence incalculable aux yeux des autres...faut relativiser mais bon, vu qu'on s'en tape... :mrgreen:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Vanyel » 23/06/2003 18:20

J'apprécie assez peu le "Je m'en tappe".

Ah, ça, dire "Je m'en tape" à un Troll, c'est chercher les ennuis.
Généralement, c'est le Troll qui tape. Fort. Et pas de baffes virtuelles!
'faut t'y faire, t'es sur un [img]http://www.dehaybe.be/img/emoticons/Forum_Troll_v1.gif[/img]

(Vas-y chef! Mords-z-y l'oeuil!) :mrgreen:
Vanyel
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede PascalB » 23/06/2003 18:21

C'est bizarre ce sondage qui nous de voter pour des choses aussi disparates :?:

Que peut-il bien y avoir de commun entre Spirou et Fluide Glacial :?:

Entre Psikopat et Mickey :?:

Et comment ce sondage peut-il oublier Pavillon Rouge et Vécu et mentionner Psikopat :?:

La revue BD qu'on lit dépend de l'éditeur que l'on préfére, de ce que l'on recherche dans cette revue (pré-publications, news, interviews, jeux...) et pour les passionnés de BD que nous sommes, je doute qu'une seule revue suffise à notre bonheur :(

Personnellement, c'est BoDoï pour son autonomie vis-à-vis des éditeurs, Pavillon rouge parce que j'aime ce que fait Delcourt et Calliope parce que ce magazine est superbe et qu'il aborde presque de la même manière tous les courants actuels de la BD (mangas, comics...)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée