Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre magazine favori PARMIS CEUX QUI SONT PROPOSES

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Quel est votre mag' BD favoris?

Spirou
24
15%
Fluide Glacial
23
14%
Psikopat
2
1%
BoDoï
38
24%
Mickey
3
2%
Autre
33
21%
Pas de préférence
12
8%
Lanfeust Mag'
11
7%
Pavillon rouge
10
6%
Tchô
3
2%

Nombre total de votes : 159

Re:

Messagede bru » 12/11/2005 13:23

Message précédent :
Petit détail : Fluide Glacial est le seul magazine cité à ne pas faire de pub dans ses pages (hormis pour ses propres albums). Une telle indépendance méritait d'être soulignée!
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede reddef » 12/11/2005 14:08

Petit détail : Fluide Glacial est le seul magazine cité à ne pas faire de pub dans ses pages (hormis pour ses propres albums). Une telle indépendance méritait d'être soulignée!

FERRAILLE non plus ne fait pas de pub
Le PSYKOPAT non plus ;)
reddef
Libraire
Libraire

Re:

Messagede Juho » 12/11/2005 14:12

A part pour des BD, Spirou non-plus ne fait pas de pub...
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede prejoris » 13/11/2005 23:45

A part pour des BD, Spirou non-plus ne fait pas de pub...
Oui mais non, rien que dans le n°3527, on trouve...
[*]une pub pour le jeu Kid Paddle sur Gameboy Advance (bon là, je veux bien puisqu'il s'agit d'un produit dérivé de la bande dessinée)
[*]une pub pour le jeu Madagascar (d'ailleurs, elle était déjà dans le n°3526... on sait jamais, un lecteur doublement averti, c'est mieux !)
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede badiuth » 13/11/2005 23:56

:shock: hébé !
Un post de 2003 qui remonte à la surface et la conversation continue comme si de rien n'était ! :fant2:
Z'etes malades mais c'est pour ça que j'aime trainer dans le coin :mrgreen:

Sinon, j'ai pas répondu au sondage, je feuillette beaucoup de magazines et j'achète au gré des articles qui me passionnent, donc ça peut être n'importe lequel des titres cités ;)
badiuth
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Le Gorignak » 14/11/2005 10:58

J'ai lu hier le numéro 4 de Khimaira, un trimestriel orienté Fantasy / SF, avec des articles à la fois sur la littérature, la bande dessinée, le cinéma, et j'ai trouvé ça bien fait , avec quelques interviews et dossiers assez interessants.
Le Gorignak
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede laurentm » 14/11/2005 11:21

Spirou évidemment ! après ma petite famille, ma raison de vivre c'est ma collec de Spirou (et des personnes mal intentionnées diraient même avant :mrgreen: ).

Mais je suis bien conscient que cet intérêt est désormais purement affectif avant d'être qualitatif. Ce n'est pas un jugement couperet pour les séries actuelles publiées dans Spirou, simplement la diversité du moment de la bd ne permet plus à une seule revue d'être un condensé suffisant de ce qui doit être lu.

Alors je continue à pister les numéros manquants (une petite cinquantaine), à les relire, tout en essayant de garder un oeil sur le "vrai" monde de la bd ;)

Sinon, sur les pubs il y en a toujours eu dans Spirou, et heureusement c'est souvent grâce à elles qu'on sait faire la différence entre édition belge et française.

Et pour le sondage, dommage que "capsule cosmique" ait été oubliée.
laurentm
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede bulgrozorglub » 09/10/2006 18:13

boah, j'ai voté Spirou même si je n'ai pas renouvelé mon abonnement...
Retrouvez le groupe de rock Skol Ofenstrü sur myspace, facebook et youtube (reprises Red Hot, Foo Fighters, Nirvana, QOTSA, Pixies, Blur, Pearl Jam, Radiohead, ...)
bulgrozorglub
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede okilebo » 10/10/2006 18:43

Ben moi, j'avais voté Pavillon Rouge :) mais j'aurais voté Spirou également :confused:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede bdpendant » 11/10/2006 19:30

le problème c'est que j'aime les prépublication, j'aimais bien spirou,mais j'ai arrété quand ils diffusés:seuls,le stoumpfissime,gaston...des trucs que javais déja dans ma biblio, alors si c'est pour nous refaire le coup des rediffusions...on a déjà la télé pour ça! :grrrr:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede gala35 » 12/10/2006 15:38

moi j'ai mis "pas de préférence" parce que je lis peu de magazines bd en kiosque.
je trouve déjà pas mal d'infos : chroniques, interviews, dossiers... sur le web.
En plus, moi j'aime pas les prépublications. j'aime lire un album en entier et pas devoir attendre un certain temps avant d'avoir la 3e, 4e, 5e... partie avant d'avoir la fin. :mrgreen:

et puis, les sous que je mettrai dans les magazines, je préfère les mettre pour prendre de nouveaux albums.
M'enfin, ce n'est que mon opinion ^^

mais si j'achète un magazine, je me tournerai vers Spirou hebdo, même si j'accroche assez peu à la nouvelle version, ou Bodoï. m'enfin, ça n'arrive pas plus d'une fois par an :siffle:
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
gala35
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede xuunam » 02/03/2008 12:40

Je remonte ce sujet pour dire que j'ai récup' les 63 premiers Métal Hurlant des vieilles années qu'elles étaient les meilleures et que je suis trop content passqu'en superbes état...

Je vais m'y (re)plonger corps et âme... Druillet... Moebius... Masse... Gir'... Corben... Shuiten etc etc...
va y avoir de l'inédit donc du bonheur assuré

...Enfin même si tout le monde s'en tape (leitmotiv du topic, cf 1er posts et suivants :fant2: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede monsieur burp » 02/03/2008 12:45

Métal hurlant, le magasine qui a secoué le monde de la bd.
J'ai toujours gardé ma collection que je donnerai jamais, même sous la torture......

Un chef d'oeuvre à l'état brut ( ça a un peu vieilli.....mais bon...)
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede xuunam » 02/03/2008 12:50

Tu as la totale Burpy ? (ca va du 1 au 130 et quelques non ? avant la reprise des années 2000 du moins, mais pourrais pas donner le chiffre excate par contre)

Je savais depuis longtemps que tu avais bon goût Mister B (et pas que pour les pin up de Zozo :) )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede monsieur burp » 02/03/2008 13:07

Merci cher Xuunam, hélas il me manque les premiers et les derniers.
La diffusion va, à partir de l'année ( premier trimestre )1975 à 1987 puis rupture pour presque finir de 2002 à 2004 et la dernière année 2006.
Un début trimestriel qui passe rapidement mensuel.

Un lien pour t'aider:
http://www.bdoubliees.com/metalhurlant/annees/index.html

Dans métal, il y avait de très belle pin-up genre "underground"......à confirmer......

Bonne lecture camarade. :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede xuunam » 02/03/2008 13:50

Ha oui, mince en plus j'ai le lien Bdoubliées en favori, pas pensé à y zieuter, merci ;)

Pour les pin up, vu que je vais me refaire la total en relecture, j'esssaierias d'en scanner qq unes au fur et a mesure... sinon, sur les couv', y'avait déjà les plus grands illustrateurs d'Akileos à Nicollet, de Greg Holland à Eberoni ou encore Gauckler :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée