Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre libraire est il sympa ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Votre libraire est il sympa ?

Messagede Veronika » 22/06/2015 14:40

Message précédent :
Thierry_2 a écrit:
Veronika a écrit:
Thierry_2 a écrit:je me demande d'où me vient cette réputation de lecteur de comics. A part quelques trucs, j'en lis assez peu
Il me semblait t'avoir déjà vu répondre à plusieurs reprises dans cette partie du forum mais je peux me tromper.

c'est vrai que j'interviens encore régulièrement en bandes dessinées étrangères, mais rarement sur du super-héros et je cumule de n'avoir lu si Y the last man (sur ma liste), Fables ou Walking Dead :D
Eh bien c'est un tort, il faudra t'y mettre :D pcq WD et FABLES c'est pas mal quand-même.
Veronika

Messagede ulys » 22/06/2015 14:56

Y est mieux !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Veronika » 22/06/2015 15:01

ulys a écrit:Y est mieux !

C'est bon à savoir. Commandé !
Veronika

Messagede ulys » 22/06/2015 15:04

Enfin c'est juste mon avis hein ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Thierry_2 » 22/06/2015 15:06

de Vaughan, je suis juste Saga pour le moment. Foutraque et barré mais pourtant séduisant: un soap SF sous acide plein d'idées
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Veronika » 22/06/2015 15:08

ulys a écrit:Enfin c'est juste mon avis hein ;)

Trop tard ... tu me l'as conseillé ... tu assumeras ta part de responsabilité dans cet achat Ulys. S'il ne vaut pas la peine, tu me le rembourseras ! :D
Veronika

Messagede Veronika » 22/06/2015 15:11

Thierry_2 a écrit:de Vaughan, je suis juste Saga pour le moment. Foutraque et barré mais pourtant séduisant: un soap SF sous acide plein d'idées
C'est le seul T1 auquel je n'ai pas accroché jusqu'à présent. Les gars avec leur tête d'écran et la femme araignée rose, j'ai trouvé ça grotesque.
Veronika

Messagede Thierry_2 » 22/06/2015 15:18

Veronika a écrit:
Thierry_2 a écrit:de Vaughan, je suis juste Saga pour le moment. Foutraque et barré mais pourtant séduisant: un soap SF sous acide plein d'idées
C'est le seul T1 auquel je n'ai pas accroché jusqu'à présent. Les gars avec leur tête d'écran et la femme araignée rose, j'ai trouvé ça grotesque.

oui, c'est grotesque, mais il y a une forme de folie complètement assumée, mélangée à l'aspect très terre à terre de la difficulté d'être parent qui me touche
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Veronika » 22/06/2015 15:28

Thierry_2 a écrit:
Veronika a écrit:

oui, c'est grotesque, mais il y a une forme de folie complètement assumée, mélangée à l'aspect très terre à terre de la difficulté d'être parent qui me touche
Habituellement, tout ce qui est très imaginatif me séduit mais là ce n'est pas passé, au point que je n'y ai pas vu cet aspect touchant. Et c'est plutôt rare qu'un album ne me donne pas envie de poursuivre. (désolée pour le hs)
Veronika

Messagede Cooltrane » 22/06/2015 16:08

'
Veronika a écrit:

:nononon: à partir du moment où ils ne portent pas de collants en moule-bites je n'ai rien contre et
je ne m'avance pas en disant que Morti et Cooltrane non plus ;)

Ok Stema, disons qu'avec les goûts de Cooltrane pour l'Alternatif (la Boîte à bulle ?), Thierry et toi pour les comics, Morti pour les anecdotes et la fb, ça me fait un bon panaché pour trinquer au soleil :)

Je confirme pour les superslipards >>> tout sauf mon truc.

Sinon, l'alternatif, ok, mais pas les trucs imbittables non plus... Mais j'ai rien contre un bobn mainstream, non plus
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Veronika » 22/06/2015 16:25

Cooltrane a écrit:

Sinon, l'alternatif, ok, mais pas les trucs imbittables non plus... Mais j'ai rien contre un bobn mainstream, non plus

C'est clair que Batman et Superman ce n'est plus de notre âge :)
Veronika

Messagede Thierry_2 » 22/06/2015 16:35

Veronika a écrit:
Cooltrane a écrit:

ça dépend, Batman: Année 1 est quand même très bien foutu, comme le killing joke
superman, j'ai jamais pû
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Veronika » 22/06/2015 16:52

Thierry_2 a écrit:
Veronika a écrit:

ça dépend, Batman: Année 1 est quand même très bien foutu, comme le killing joke
superman, j'ai jamais pû
Ah ben tu m'étonnes. Mais je me demande si ce n'est pas Ask ? qui avait conseillé Catwoman ou un truc dans le genre et cela m'avait interloquée que des femmes de mon âge lisent ce genre-là mais pourquoi pas alors, faut peut-être que j'y jette un œil à l'occasion.
Veronika

Messagede ulys » 22/06/2015 17:53

Veronika a écrit:
ulys a écrit:Enfin c'est juste mon avis hein ;)

Trop tard ... tu me l'as conseillé ... tu assumeras ta part de responsabilité dans cet achat Ulys. S'il ne vaut pas la peine, tu me le rembourseras ! :D

:fant2:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 22/06/2015 21:20

Veronika a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Veronika a écrit:

superman, j'ai jamais pû
Ah ben tu m'étonnes. Mais je me demande si ce n'est pas Ask ? qui avait conseillé Catwoman ou un truc dans le genre et cela m'avait interloquée que des femmes de mon âge lisent ce genre-là mais pourquoi pas alors, faut peut-être que j'y jette un œil à l'occasion.

elle a carrément raison Ask, y a pas d'age pour lire du comic, ou du superslip, si c'est de qualité
(enfin je crois que c'est Batwoman qu'elle conseillait)

et comme dit Thierry, les Batman année 1 ou Killing Joke sont absolument excellents :ok:

et y'en a pas mal d'autre de très recommandables

(même si en comics, la priorité de découverte doit quand même être Sandman)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Veronika » 23/06/2015 07:01

Oui Olaf, j'ai vérifié juste après, c'est effectivement Batwoman et non Catwoman. (Il y a une telle source d'infos ici que je pars dans tous les sens). Trop tard pour juillet, mais j'ajouterai tout ça à ma commande d'août.
Veronika

Messagede Plexiglot » 23/06/2015 07:10

De toute façon, d'une manière générale, le lecteur exclusif ou quasi exclusif de franco belge s'imagine que comics = super-slip = histoires pour neuneus. C'est dommage parce qu'il se prive d'un nombre incroyable de bonnes bandes dessinées fabriquées outre Atlantique. Et je dis ça sans aucune attaque ni critique hein, c'est juste un constat ;)
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 23/06/2015 07:58

Ben oui par ce que franchement des trucs neuneus dans le franco belge, il y en a , genre les histoires de Jim,le Marc Lévy du médium. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 23/06/2015 08:21

Après pour en revenir au sujet oui mon libraire est sympa, il m'offre parfoid une bande dessinée pour Noël ou mon anniversaire ou même parfois sans raison particulière. Et puis j'aime bien sa boutique, où l'on peut trouver autre chose, genre des livres de jeunesse, d'art ou de photos, voir un peu de littérature alternative style les éditions Wombat. Et de manière générale l'alternatif est mis en évidence, ce qui fait que j'ai pas l'impression de me retrouver dans un copier-coller de grande surface.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 23/06/2015 08:28

Plexiglot a écrit:De toute façon, d'une manière générale, le lecteur exclusif ou quasi exclusif de franco belge s'imagine que comics = super-slip = histoires pour neuneus. C'est dommage parce qu'il se prive d'un nombre incroyable de bonnes bandes dessinées fabriquées outre Atlantique. Et je dis ça sans aucune attaque ni critique hein, c'est juste un constat ;)

Oui c'est juste un lecteur borné, très étroit d'esprit, voir réactionnaire, on peut le dire, ceci dit, sans aucune attaque, ni critique non plus hein! C'est juste un constat! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stema33 » 23/06/2015 09:27

Le Tapir a écrit:
Oui c'est juste un lecteur borné, très étroit d'esprit, voir réactionnaire, on peut le dire, ceci dit, sans aucune attaque, ni critique non plus hein! C'est juste un constat! :D

J'adore ce genre de remarques, sachant ce que j'ai dans ma bib' ceci me passe bien par-dessus l'épaule :D
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée