Inversement, continues tu a acheter tous tes albums chez des cons ?La bonne santé financière d'un libraire n'a malheureusement pas grand chose à voir avec sa sympahie je pense.
Ou vas tu voir ailleurs ? :siffle:
Inversement, continues tu a acheter tous tes albums chez des cons ?La bonne santé financière d'un libraire n'a malheureusement pas grand chose à voir avec sa sympahie je pense.
voila, donc forcément si le libraires est désagréable ou malhonnête, il perdra pas mal de client, donc cela s'en ressentira forcément sur son chiffre, surtout que dans ce métier, le bouche a oreille reste un facteur déterminantAh ben pour moi c'est clair. SI le vendeur est con je vais voir ailleurs !
La bonne santé financière d'un libraire n'a malheureusement pas grand chose à voir avec sa sympahie je pense.
Je me rend compte que ma phrase a peut-être mal été compriseLa bonne santé financière d'un libraire n'a malheureusement pas grand chose à voir avec sa sympahie je pense.
Je réagissais au post de godot un peu plus haut qui disais en gros:
les libraires sympas galèrent
les pas sympas s'en mètent plein les poches.
Je pense au contraire qu'un libraire sympa a plus de chance de conserver sa clientèle. Malheureusement le marché du livre étant ce qu'il est c'est loin d'être une condition suffisante. Il y a même des libraires insupportables qui parviennent à vivre correctement tout simplement parce qu'ils sont seuls dans leur coin par exemple.
Pour la faire courte le relationnel d'un libraire peut avoir un impact positif sur son chiffre d'affaire (via le bouche à oreille et la fidélisation de sa clientèle). Mais cet impact est assez limité malheureusement à mon avis.
Arf, ok c'est plus clair effectivement
Mais je crois que seuls les libraires cons pourraient répondre et nous dirent ce qu'ils ressentent eux sur le terrain..
Voila y'a plus qu'à attendre qu'ils se manifestent ici et on saura...
Edit : hé mais hé... t'en as pas marre Touni ?
Attention je précise tout de même que pour mon cas à moi perso le contact avec le libraire est un point essentiel puisque j'ai la chance de pouvoir choisir (j'habite en région parisienne).
Mais sur la globalité des libraires effectivement il serait intéressant de faire une étude mais ça doit être assez compliqué.
non non, de répondre a chaque fois juste avant bibi qui du coup ne fait que de la redite inutile
d'être sur le fofo??? si c'est la cas, je cherche du boulot, j'ai eu mon diplome le 11/09. pfff c'est chiant, j'aimerais trouver un bon truc mais bon.....
non non, de répondre a chaque fois juste avant bibi qui du coup ne fait que de la redite inutile
les clients ne sont pas toujours faciles non plus
allez voir l'enfer que vivent ces pauvres libraires sur le site "leslibrairessecachentpourmourir.com" (je ne sais pas faire les liens)
A bordeaux mon libraire est sympa mais fauche ; soiree de soutien pour le hibou ce soir, 2 ans de galere , ca fait mal de se dire qu aujourd hui gagner des sous ca ne suffit plus, y en faut plus toujours plus..
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités