Sympa c'est relatif mais le minimum c'est au moins d'être accueillant.
Tu es sûr que tu ne confonds pas le métier de libraire avec celui d' hôtesse d' accueil ?
Ben au moins celà permet parfois de passer sur le fait qu'il n'y connait rien...
Certains veulent vendre ce qu'ils ont aimé oubliant que le client lui il veux lire quelque chose qui lui plaise à lui.
Tu es sûr que tu ne confonds pas le métier d' accueil avec celui d' hôtesse d' accueil ?
Ah mais le savoir vivre ne suppose pas une forme d' affinité, d' attirance spontanée ou d' inclination (qui définissent plus ou moins le concept de sympathie).
Sympa c'est relatif mais le minimum c'est au moins d'être accueillant.
Donc on est bien d' accord, si il ou elle n' y connaît absolument rien, ce n' est pas bien grave du moment qu' il est au minimum accueillant et au maximum sympa ?
Je vois pas bien le rapport entre la compétence et la sympathie... Ici on pose la question de savoir si nos libraires sont sympas.
Mais pourquoi on ne se pose pas la question de savoir si ils sont d' abord compétents, avant de savoir si ils sont "sympas" ?
Un peu comme vous dans tous vos métiers respectifs, j' imagine...
et ne parle pas de ce que tu ne connais pas ...
Moi je travaille en librairie et je ne juge pas les gens, clients ou pas, selon leur métier, ou leur caractère "sympa"...
Mais vu l' application à évaluer une profession par certains, je suppose qu' on peut les évaluer avec les mêmes critères.
Et pour en avoir discuter avec 1 ou 2 modérateurs en privé, c' est très intéressant de voir à quel point la profession de libraire est presque dénigrée sur ce forum.
Peut-être parceque justement mal définie ou évaluée.
Et puis si comme tu le penses la profession est mal aimé sur ce forum (ce que je doute quand même)
Relis les pages du sujet.
Entre les accusations de favoritisme envers certains clients pour les OP ou revendre des SP sur Ebay pour se faire un peu plus de fric (ou hors topic les marques de soutien envers Alapage/Amazon et contre la SLF) entre autres...
Je ne me souviens pas qu' on pouvait lire ce type d' interventions il y a qq années, et ce quelque soit le forum.
Et ce sont des impressions qui sont partagées par des modérateurs de ce forum.
Je le spécifiais parcequ' ils vont certainement sur beaucoup plus de topics que moi...
Relis les pages du sujet.
Entre les accusations de favoritisme envers certains clients pour les OP ou revendre des SP sur Ebay pour se faire un peu plus de fric (ou hors topic les marques de soutien envers Alapage/Amazon et contre la SLF) entre autres...
Je ne me souviens pas qu' on pouvait lire ce type d' interventions il y a qq années, et ce quelque soit le forum.
Et ce sont des impressions qui sont partagées par des modérateurs de ce forum.
Ensuite qu'un libraire profite du système pour se faire un peu d'argent (je ne pense pas que celà aille jamais bien loin) en revendant des SP sur la baie ou tout simplement a un client ne veux pas dire que le libraire est un vil marchand.
Ensuite je ne vois pas comment hors topic on peux soutenir alapage ou amazon, ou tout du moins que celà se sache ????
Certains l' étaient, mais ce n' était pas exprimé de cette façon.Sinon tu dis qu'il y a quelques années les libraires n'étaient pas dénigrés sur les forums.
C' est illégal dans l' absolu, tu ne revends pas de la pub ou du hors-commerce
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités