En ce qui me concerne, mes achats se font soit à Liège, soit à Verviers.
Auparavant à Liège, j'aimais bien La Marque jaune à l'époque où la librairie était à l'étage Opéra. Il y avait un vendeur dont j'ai oublié le prénom mais qui était super sympa (échange, coffret vide, etc.).
Il est parti et j'ai rapidement suivi le mouvement pour aller au Dépôt, essentiellement à cause des 20 % à l'achat.
Les gens du Dépôt Liège sont sympas. Il faut dire que je n'attends pas du libraire qu'il me donne des conseils. Quand j'entre dans une librairie, je sais exactement ce que je veux. J'aurais même tendance à dire qu'un vendeur qui vient me trouver pour des conseils va vite m'ennuyer.
Le problème avec Le Dépôt, c'est qu'il ne faut pas compter sur un cadeau style coffret vide.
De même, j'ai déjà réussi à échanger l'une ou l'autre chose mais je voyais bien que cela ennuyait beaucoup le vendeur d'où je ne le demande plus.
Le Dépôt reste à mes yeux le plus intéressant pour les prix pratiqués.
Je suis déjà allé au Dépôt à Liège de temps en temps mais les vendeurs sont incapables de donner des conseils : soit ils ont des goûts de merde, soit ils sont infoutus de parler correctement du contenu. Le dernier qu'ils ont engagé est une vraie brêle : j'ai déjà écouté sa façon de parler BD avec d'autres clients et il a pas l'air d'y connaître grand chose. Et niveau conversation, c'est zéro. A un moment, j'y passais régulièrement et pas moyen d'avoir un quelconque lien avec eux.
Je suis un client régulier de la Marque Jaune, maintenant devenu Slumberland : les prix sont plus élevés mais le service incomparablement meilleur. En plus, j'ai de très bons contacts avec les vendeurs et vendeuses, et la possibilité d'avoir des conseils en fonction de mes goûts. N'empêche, la dernière diminution du pourcentage sur carte de fidélité, je l'ai eue mauvaise quand même
Si je veux des nouveautés pas chères, je préfère passer à la FNAC (intéressant avec carte de membre) plutôt qu'au dépôt où je n'ai aucun plaisir particulier à déambuler dans les rayons.