Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre gag de Gaston favori ?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede rif » 06/09/2004 12:02

Message précédent :
Moi je commence a peine la collection, ai lu jusqu'au tome 3 de la nouvelle réedition, et le gag qui m'a pratiquement rendu mort de rire, c'est celui ou gaston ramene une hélice d'avion comme ventilateur...

Fantasio:

"Il à inventé une machine à sortir du bureauuuuuuuuu !!!!!!!!!!!"

je t'envie ;)

Et pourquoi ca?
Votez pour moi comme votre meilleur dj - Vote for as your best DJ: http://www.ready2move.be/vote/?type=dj&id=64
rif
BDépravé
BDépravé

Messagede Jim Mc Kalan » 06/09/2004 12:16

Sans hésiter, le gag en 4 planches (si mes souvenirs sont bons) sur le match de foot. Gaston était keeper. je pleure de rire à chaque fois que je le relis...
Jim Mc Kalan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Olrik » 06/09/2004 12:17

Moi je commence a peine la collection, ai lu jusqu'au tome 3 de la nouvelle réedition, et le gag qui m'a pratiquement rendu mort de rire, c'est celui ou gaston ramene une hélice d'avion comme ventilateur...

Fantasio:

"Il à inventé une machine à sortir du bureauuuuuuuuu !!!!!!!!!!!"

je t'envie ;)

Et pourquoi ca?

Moi aussi je t'envie, parce que tu vas découvrir pour la 1ere fois les gags de Gaston... et ça, ça n'a pas de prix (pour reprendre une expression connue). Quand je les relis, c'est toujours avec un immense plaisir, mais il n'y a plus la surprise de la découverte, celle qui te fais rire aux larmes au moment où tu ne t'y attends pas. Petit veinard, va ;)
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede Hugui » 10/05/2008 10:00

Venant de me relire le n°14 (ah la guerre des parcmètres) j'ai bien ri devant le génial inventeur de la première lampe torche solaire, même s'il ne lui "reste plus qu'un petit problème à résoudre : elle ne fonctionne qu'en plein soleil" !

Un très bon parmi tant d'autres !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alex du 76 » 10/05/2008 17:07

Mon moment préféré dans gaston et le moment ou il envoie monsieur labévue pour le remplacer .
alex du 76
BDérisoire
BDérisoire

Messagede siegfried » 10/05/2008 17:44

Moi j'adore les moments ou le chat et la mouette pique de la bouffe ^^
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede flipper le chat » 10/05/2008 22:02

En choisir un parmi tous m'est chose impossible, cela dit il m'en revient quelques un à l'esprit, comme
l'additif à essence rendant Longtarin mauve, le pseudo-monstre hantant la bagnole, le concert de gaffophone électrique détruisant la moitié de l'immeuble, ou encore les crêpes-montgolfières...
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jey » 12/05/2008 13:29

Perso, j'ai beaucoup aimé la série des pubs pour des piles ...
Et celle avec Longtarin comptent parmis mes préférées : le gang des parcmètres c'est le top du top pour moi et aussi celui où il y a des fusées qui pètent quand l'horodateur n'a plus de sous ...
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 12/05/2008 15:07

ou encore les crêpes-montgolfières...

J'adore aussi :smile: Les gags "culinaires" de Gaston sont parmi mes favoris : la morue aux fraises, le gateau-coussin à la prodigieuse élasticité, les crêpes terroristes flambées au grand-marnier, la soupe qui finira en contrat avec De Maesmeker, le coussin-thermos pour chocolat chaud et j'en oublie.

Moins culinaire mais résumant tellement bien la philosophie de la vie version Lagaffe : le gag avec le muscadet tenu au frais dans l'étang et la colère du vieux pêcheur. Deux monde s'affrontent : carpe diem versus cartésianisme...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede flipper le chat » 15/05/2008 06:28

Sans oublier que Gaston est le seul à posséder une voiture équipée d'un barbecue, ce qui à ses yeux et à ceux de 'moiselle Jeanne suffit amplement au confort et au bonheur.
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jey » 15/05/2008 06:31

J'ai aussi adoré celui où il rêve qu'il est avant-centre, puis boxeur, puis cycliste sur le tour de France ...
Et l'achat de la voiture de salon, quand il est sur de faire une super affaire, il fait pas le tour et l'auto est ouverte au milieu :smile:
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biggizmo » 15/05/2008 20:38

En autre il y a celui où Lebrac est en train de draguer la secrétaire, en lui parlant doucement près de l'oreille. Et là il y a le gaston qui s'amène dernière lui, comme d'habitude en transportant tout un fouillis, dont un javelot. C'est là qu'il le plante dans les fesses de lebrac, qui hurle à l'oreille de la secrétaire. Rien que d' y penser je suis mort de rire... :fant2:
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede D H T » 15/05/2008 23:32

#N/A
Dernière édition par D H T le 01/09/2024 01:10, édité 2 fois.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Damienandcoinc » 16/05/2008 00:19

Même si j'ai souri en visualisant les gags déjà énoncés ici, celui que je préfère reste quand même le récit de la guerre des conserves qui se compliqua ensuite par l'affaire des ouvre-boites (pas sûr des noms)...

Et ça, rien que d'y repenser, je m'esclaffe tout seul devant mon écran :smile:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede bdglouton » 16/05/2008 07:45

:fant2: Moi c'est celui ou Prunelle lui demande de ranger son ballon ...... Gaston se met à jouer avec en retournant à son bureau et en jonglant, le confond avec sa boule de bowling sur son étagère ou le ballon vient de cogner !

Il met une tête magistrale dedans ! :ouch:

La dernière case avec Gaston assomé est exceptionnelle :mrgreen: :fant2:

C'est pas le gag le meilleur mais niveau dessin, cette dernière case me fait pleurer de rire à chaque fois ! :fant2:
bdglouton
BDépravé
BDépravé

Messagede flipper le chat » 16/05/2008 15:45

En autre il y a celui où Lebrac est en train de draguer la secrétaire, en lui parlant doucement près de l'oreille. Et là il y a le gaston qui s'amène dernière lui, comme d'habitude en transportant tout un fouillis, dont un javelot. C'est là qu'il le plante dans les fesses de lebrac, qui hurle à l'oreille de la secrétaire. Rien que d' y penser je suis mort de rire... :fant2:

Ce pauvre Lebrac, il est vrai, fait de temps en temps les frais des c... de Gaston et surtout de ses bêtes.
La course à la gomme est excellente et tout à fait dans l'esprit "jeu de chat dingue"...
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JEROME 13 » 16/05/2008 17:18

En tant qu'assureur, j'ai toujours en mémoire celui ou il recule avec sa voiture et heurte légérement la voiture derrière. Il descend mettre un papier sur le pare brise en disant j'ai légèrement accroché votre voiture et en redémarrant il accroche un échafaudage et tout tombe sur la voiture . La figure du mec quand il revient prendre sa voiture :siffle:
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stoney » 16/05/2008 17:18

oui mais des fois c'est même Lebrac qui fait des c... comme le coup des termites dans le gaffophone.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flipper le chat » 17/05/2008 23:30

Peut-on vraiment en vouloir à Lebrac, vu les catastrophes que provoque cet instrument incroyable?
La fin du gaffophone racontée par Prunelle (ou Fantasio, je ne sais plus...) est d'ailleurs très romanesque...comme une ode à la vie, à la nature sauvage, tout en douceur au fil des saisons...et jusqu'à la mort violente de l'engin...la destruction ultime...
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ironben » 18/05/2008 07:43

J'ai toujours eu un faible pour celui où on voit Gaston assis à son bureau avec la trace du clavier de sa machine à écrire incrustée sur le front.
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede le tho » 18/05/2008 09:19

en ce qui me concerne, parce qu'il me fait hurler de rire, parce qu'il est chef d'oeuvre de construction, parce qu'il fait écho à mon gag absolu préféré (le type qui ne regarde pas et qui se prend un poteau, je sais c'est con mais c'est comme ça, je ne me l'explique pas) c'est celui dans lequel Gaston se jette pour faire une tête à son ballon qui a en fait été remplacé par sa boule de bowling. énorme.
le tho
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle