Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre gag de Gaston favori ?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede Ben.d » 08/11/2003 20:50

Message précédent :
Ouh là mais y'en a plein :
- Gaston qui s'est aménagé un tunnel et une grotte où dormir tranquille dans les archives (avec musique douce et lumière tamisée) : c'est toujours ce gag auquel je pense en premier....

Tout pareil !
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede karine » 10/11/2003 10:26

Il a effectivement eu un chat, même dans le studio où il bossait ;)
j'en étais certaine: ça sentait trop le vécu! :D maintenat que j'en ait la certitude j'aime encore plus franquin :mrgreen:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harpo marx » 30/08/2004 18:47

mon gag préféré c'est lorsque prunelle demande à gaston de l'aider à descendre des cartons à la cave, là ils passe devant le disjoncteur et tous les fusibles sautent lorsque gaston les regarde. bien sur, personne à la rédaction ne croit prunelle après lorsqu'il dit que gaston n'a fait que regarder le tableau!

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
harpo marx
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bru » 30/08/2004 19:01

Difficile de faire un choix parmi tous les gags de Gaston, mais je retiendrai en priorité toute la série de la poubelle à pédale. Le n°841 fait parti de mes préférés, surtout à cause du chat excessivement bien étudié dans son comportement. Sinon, le n°784 où Prunelle se prend tout le contenu de la poubelle dans la gueule : j'adore le flegme de Gaston!
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bulgroz » 30/08/2004 19:17

plein

mais l'échaffaudage qui s'écrase sur la voitures, avec ses pots de peintures, après le mot de Gaston :ok: :ok:

j'aime beaucoup aussi lorsqu'il fait gouter sa sauce "pimentée" à lebrac :ok: :ok:
lors des premières lectures (il y a longtemps), ça m'avait fait rire
mais quand j'ai vu au plafond les traces de pas de lebrac, alors là :D :cry: :D
Bulgroz
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cheech wizard » 30/08/2004 19:24

J'hésite:
En premier en voyant le titre du post, j'ai de suite pensé au plâtre dans la baignoire qui me fait mourir de rire.
un autre aussi, c'est le théâtre de marionnettes avec Demesmaeker. Et en troize, un autre Demesmaeker, où il veut faire affaire avec Dupuis directement, car il en a marre des intermédiaires, et il tombe nez à nez avec un cheval.
La pendule avec le cosmonaute!
Et puis... tous me poilent en fait!!!
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede harpo marx » 30/08/2004 19:57

Difficile de faire un choix parmi tous les gags de Gaston, mais je retiendrai en priorité toute la série de la poubelle à pédale. Le n°841 fait parti de mes préférés, surtout à cause du chat excessivement bien étudié dans son comportement. Sinon, le n°784 où Prunelle se prend tout le contenu de la poubelle dans la gueule : j'adore le flegme de Gaston!

les gags avec la poubelle rose sont excellents, mais tu a oublié celui où il montre à prunelle qu'il sait faire tomber un trognon de pomme après un triple salletaut en appuyant seulement sur la pédale; puis prunelle essaye avec une tomate mais elle arrive dans la tête de demesmakaer. :fant2: :fant2:
harpo marx
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bru » 30/08/2004 20:02

Je retourne la question : est-ce qu'il y en a un qui ne vous a pas faire rire, ni même sourire ?

Moi, un seul, et encore il était très particulier : celui ou Gaston rêve qu'il était torturé. En fait, c'était pas un gag mais une pub pour Amnesty International.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede gill » 30/08/2004 20:10

Je ne vais pas être original mais :

- "Je m'appelle G. Lagaffe et j'ai légèrement abimé la peinture de votre capot" :mrgreen:
- La sauce aux piments rouges de Lebrac (rarement vu un gag aussi... dynamique ! :fant2: )
- Le somme douillet dans la ptite cabane fabriquée au fin fond de la salle d'archives (un sentiment qui nous ramène à notre petite enfance quand on se construisait nos propres cabanes...) :roll:
- L'île déserte avec 'moiselle Jeanne (un peu pareil : ces ptits coins de paradis que je découvrais dans mes garrigues natales...)
- La machine à répondre au courrier en retard ("Dans la machine, il y a un cerveaux, c'est moi ! Impressionnant, quoi ?")
- "Au secours ! Une araignée monstrueuse ! - Meuh non, sots ! Quelques baleines, tout simplement..." (le parapluie électronique sans toile ni manche qui a des râtés)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede hihihihaar » 30/08/2004 20:36

Une image qui me fait beaucoup rire : celle où Gaston regarde ailleurs en marchant et plante un piquet de tente dans la fesse de Lebrac qui se met à hurler dans l'oreille de la secrétaire !
J'aime aussi le plupart des gags de la salle de documentation et des sytèmes de rangement de Gaston.
hihihihaar
BDébordé
BDébordé

Messagede Spirit » 30/08/2004 21:07

Deux gags qui m'ont beaucoup fait rire pendant des années : celui où Prunelle s'amuse avec un pouf orange qui s'avère être un gâteau réalisé par Gaston.
UN second plus simple encore dans lequel Gaston s'essaye au rock en chante "yé yé yé c'est le rock à Gaston"avec un pied sur une chaise. Pied qui bien sûr traverse la chaise.
Enfin, j'ai longtemps rêvé d'avoir une maison dans laquelle je pourrais insaller des tubes transparents dans toutes les pièces pour y mettre des poissons comme Gaston le fait avec jujube.
Spirit
BDépravé
BDépravé

Messagede stanislas » 30/08/2004 21:10

Quand j'étais petit celle qui m'avait fait le plus rire c'est celui où Gaston mange une glace et qu'il laisse tomber une boule dans le col de fantasio qui tente alors de s'en débarasser avec des attitudes tordantes. AUjourd'hui je ne sais pas si c'est toujours celui-ci que je péfererai, j'attends avant de les relire car à force de les lire trop souvent je finis par les savoir par coeur et la chute ne me fait plus rire.
stanislas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede strip » 30/08/2004 21:12

Il y en a trop, je crois que personne n'a cité les gags avec le gaston-latex, le gaffophone (en particulier l'essai "électrique" qui a mis la rédaction de Spirou à la rue), la guerre des boites de conserve, les expériences de chimie amusante ("-gaston : la chimie c'est l'avenir ! -Prunelle : Naon, la chimie ici c'est du passé !") etc...
strip
BDépravé
BDépravé

Messagede Romuald » 30/08/2004 21:24

Celui qui me revient à l'instant, c'est Gaston poussant avec une brosse un énorme tas de charbon dans les escaliers en disant à Fantasio furieux: "Ben quoi, tu m'as dit de balayer tout ça à la cave."
C'est génial: on voit bien le charbon qui a dégueulassé toute la moquette et qui dégringole les marches, je rigole en le racontant :fant2:
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Black Girl » 30/08/2004 21:53

Moi il y a des gags qui me reviennent et que je cite très souvent dans mes conversations ! Genre le chat accroché dans le dos de De Mesmaeker ou Gaston qui écrit un petit mot "J'ai un peu abîmé la carosserie de votre voiture", le laisse sur le pare-brise de la voiture et s'en va, accrochant un échaffaudage qui s'écroule sur la voiture ; ou quand il filme ses vacances avec une perceuse. Je ne sais pas si ce sont mes gags préférés mais ce sont ceux qui me reviennent et que je cite le plus souvent ! Parfois des expressions me viennent aussi : je ne peux pas m'empêcher d'appeler les horodateurs les "affreux mange-fric"... Ah, ce Gaston ! :fant2:
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Medusa666 » 30/08/2004 22:01

Pfff, impossible d'en citer un, je lis Gaston depuis que je sais lire (à l'époque mes parents étaient obligé de m'expliquer la moitié des gags, que je comprenais pas...), et je rigole toujours autant, au début de l'histoire parce que je sais ce qui va venir, et à la fin, parce que ça vient ! Et quand je bouquine des Gaston et que je glousse toute seule, mon copain, qui n'est pas trop BD, ne comprend pas "qu'est ce qui se passe? " "c'est rien, je lis un Gaston ".
D'ailleurs, je me marre rien que de lire tous les gags que vous citez ! :fant2:
Bon, un dont vous n'avez pas encore parlé : celui ou Gaston poursuit son chat un peu partout, et Prunelle qui passe par là le trouve sur ou dans toutes les armoires de la rédaction ! Et j'adore sa façon de ranger son armoire : il la couche et la remplit à la pelle ! Et tous ceux avec le perroquet ! Et la tondeuse de tante Hortense ! (Et tous les trucs qu'il lui répare d'ailleurs) Et ses recettes de cuisine, dont surtout sa fameuse morrue aux fraise ! Et la série de gags avec les 2 ouvriers ! Et...
- What do you wanna do with your life ?
- I wanna rock !
Medusa666
BDébordé
BDébordé

Messagede Bulgroz » 30/08/2004 22:04

Je retourne la question : est-ce qu'il y en a un qui ne vous a pas faire rire, ni même sourire ?

Moi, un seul, et encore il était très particulier : celui ou Gaston rêve qu'il était torturé. En fait, c'était pas un gag mais une pub pour Amnesty International.

il y en a plusieur...
mais c'était de l'humour noir :(
le meilleur :?:
Bulgroz
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bulgroz » 30/08/2004 22:07

[quote="Spirit"]Deux gags qui m'ont beaucoup fait rire pendant des années : celui où Prunelle s'amuse avec un pouf orange qui s'avère être un gâteau réalisé par Gaston.

excellent :ok: :D
Bulgroz
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Olrik » 30/08/2004 23:25

... mais comment peut-on choisir ????

allez pour ce soir c'est le n°679, avec le fil-ressort pour combiné télephonique, testé par Prunelle : "Allooô, ici le journal de SpiroOOOUUU"...

et si je relis un album j'en trouverai encore des tonnes ;)
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede gill » 30/08/2004 23:41

Une qui m'avait bien plu aussi, c'est quand Prunelle cherche Gaston dans toute la rédaction, que celui-ci se cache dans les endroits les plus incongrus... mais qu'il se rend finalement aux arguments de son patron :
"Boah ! Allez ! Donne-le moi ce dossier ! Ce sera moins fatiguant de le faire que d'essayer d'y échapper !"
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Romuald » 31/08/2004 08:04

... mais comment peut-on choisir ????

allez pour ce soir c'est le n°679, avec le fil-ressort pour combiné télephonique, testé par Prunelle : "Allooô, ici le journal de SpiroOOOUUU"...

Oui et puis apres le telephone lui remonte dans les dents, il est couche a terre a moitie KO, il hurle "C'est encore ce fils de @#$*& avec ses #@$%&^" et c'est De Mesmaeker a l'autre bout du fil :fant2: :fant2: :fant2:
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle