EYE OF DOOM a écrit:Celui qui me fait toujours mourir de rire c’est Prunelle qui croisse dans les locaux Dupuis des types zarbi qui zonent, et on decouvre a la fin Gaston qui a déposé a l’entree de l’immeuble un stock de pancartes promotionnelles « entree gratuite ».
La tete et la degaine des perso me fascine toujours dans ce gag.
Dunyre a écrit:Le gag où Fantasio veut montrer à Gaston, en train de manger, ce qu’est l’efficacité et, sans parole, enchaîne les gestes pour préparer l’expédition d’un courrier mis dans un tube aux États-Unis.
Case finale, Gaston se demande « pourquoi Fantasio envoie son fromage de chèvre à un éditeur à New York ». Quel régal que cette chute
Ami-de-Spirou a écrit:EYE OF DOOM a écrit:Celui qui me fait toujours mourir de rire c’est Prunelle qui croisse dans les locaux Dupuis des types zarbi qui zonent, et on decouvre a la fin Gaston qui a déposé a l’entree de l’immeuble un stock de pancartes promotionnelles « entree gratuite ».
La tete et la degaine des perso me fascine toujours dans ce gag.
Il est effectivement totalement fascinant de ce point de vue.
Même à la 500ème relecture.
Sans doute à classer dans le Top 50 absolu des meilleures planches de Gaston.
(Et André Franquin en a fait, des croquis et des croquis de recherche de chaque personnage, pour arriver à un résultat aussi saisissant de vérité... j'ai la plupart de ces personnages bien en mémoire, celui qui dispute son chien, le couple, le gars en imper, etc.).
L'Ombre Jaune a écrit:J'aime bien le gag où Gaston fait de l'archivage et se creuse une grotte perdue au milieu des amas de livres et de dossiers.
tzynn a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:J'aime bien le gag où Gaston fait de l'archivage et se creuse une grotte perdue au milieu des amas de livres et de dossiers.
Probablement le gag préféré d’une majorité de gens
tzynn a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:J'aime bien le gag où Gaston fait de l'archivage et se creuse une grotte perdue au milieu des amas de livres et de dossiers.
Probablement le gag préféré d’une majorité de gens
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité