ambd57 a écrit:Horreur : j'avais oublié The autobiography of me too.
ambd57 a écrit:Horreur : j'avais oublié The autobiography of me too.
kantessekonmange a écrit:Mais comment peut-on oublier the autobiography of me too ! ?
thyuig a écrit:les Burma de Tardi
Algernon Woodcock
Bone de Jeff Smith
Le Collectionneur de Toppi
Corto Maltese
Les contes du septième souffle d'Adam et Micol
Klezmer de Sfar
Gus de Blain
L'Habitant de l'infini de Hiroaki Samura
Donjon de la paire Trondheim/Sfar
Voilà, c'est en vrac et j'en ai surement oublié plus que je ne le pense...
(il pourrait y avoir aussi les Jules de Bravo, Isaac le pirate de Blain, Lupus évidemment, les Edena de Moebius, bref.... )
angelrocknnnroll a écrit:Sans ordre, toutes au même niveaux :
- Les Passagers du Vent
- Le Cycle de Cyann
- Les Compagnons du Crépuscule
- Corto Maltese
- Blueberry
- Thorgal
- Jeremiah
- Tintin
- Astérix
- Lucky Luke
Bon peuvent aussi figurer Adèle Blanc-Sec, Les Comès, Un Ete Indien, XIII, Titeuf, Les Aventures de Giuseppe Bergman et d'autre...
J'édite mon message car en ayant lu les messages précédent je me rend compte qu'il y a quelques "problèmes" de génération par rapport au classement. Donc comme pour moi l'art n'a pas d'age je préciserais juste que j'ai 19 ans...
angelrocknnnroll a écrit:[b]
N'empêche que Astérix est certes "tous publique" ,pour enfant et pour grand mais ça à ses côtés réfléchie... si tu identifies le Romain à ce qui serait le flic aujourd'hui, ça prend tout-de-suite une autre forme ...
xof 24 a écrit:Je pense que tu ne vois en eux que le côté répressif. Mais je peux t'affirmer que leur job n'est pas limité à ce côté.
xof 24 a écrit:angelrocknnnroll a écrit:[b]
N'empêche que Astérix est certes "tous publique" ,pour enfant et pour grand mais ça à ses côtés réfléchie... si tu identifies le Romain à ce qui serait le flic aujourd'hui, ça prend tout-de-suite une autre forme ...
Arf punaise assimiler les Romains d'Astérix aux flics d'aujourd'hui , je pense que là tu as un sacré soucis avec cette corporation.
Je pense que tu ne vois en eux que le côté répressif. Mais je peux t'affirmer que leur job n'est pas limité à ce côté.
kakawett a écrit:Je ne sais pas à quel degré je dois prendre cette intervention.....pauvre France!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité