Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos séries ou films sur Netflix

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede Blackfrag » 24/09/2025 00:54

Message précédent :
grelots a écrit:
Blackfrag a écrit:Je me suis lancé la dessus hier soir et j'ai du mal à décrocher, j'ai vu les 5 premiers épisodes et c'est assez addictif :D

Ca fait énormément penser à la casa del papel dans le scénario ;)

No spoil :

As tu commencé à le voir ? franchement on est loin du braquage avec les flingues et les braquages de coffres façon casa de papel (pour l'instant) , c'est bien plus malin et subtil que ça, et j'avoue que pour l'instant le scénario m'a l'air bien ficelé , à voir la suite mais ça reste un huit clos dans un bunker gèant avec magouilles, complots, vengeance de famille et tout qui va bien comme j'aime pour l'instant, et je trouve les acteurs bien convaincants donc wait & see :ok:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede grelots » 24/09/2025 05:20

Oui, 2 épisodes. :ok: :amoure:
Je me suis mal exprimé :-D
Oui c'est différent mais on retrouve, la patte du ou des réalisateurs, à chaque plan de cette nouvelle série.
[Révéler] Spoiler:
J'avais même deviné la fin du premier épisode
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede superscream » 01/10/2025 18:07

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 01/10/2025 18:54

Futur Oscar dans la catégorie Boursouflure.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede superscream » 08/10/2025 08:55

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede superscream » 27/10/2025 07:47

un peu du déja vu ...

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 27/10/2025 10:11

superscream a écrit:un peu du déja vu ...

Ben, c'est le topic Netflix, non ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 27/10/2025 12:21

House of dynamite de Kathryn Bigelow est très bien. La tension en temps réel d'une attaque nucléaire sur le sol américain.
Avec un dispositif impressionnant de cohérence (et un sacré boulot de montage). Une fin que l'on dit ouverte mais qui ne me laisse que peu de doute.
[Révéler] Spoiler:
La toute dernière image du pilote désespéré de retour de mission et tout les vip qui se précipitent vers le méga bunker me font penser qu'il a largué la bombe de représailles.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Vos séries ou films sur Netflix

Messagede Anianka » 27/10/2025 13:23

j'ai trouvé que le début du 3ème acte casse le rythme qui était jusque là très bien
j'adore la fin même si beaucoup risquent de ne pas aimer

[Révéler] Spoiler:
par contre, y a quand même un point que je ne comprends pas c'est que pas à un seul moment ils ne justifient le fait qu'il faut absolument lancer la riposte avant que le missile ne rase Chicago.
c'est pas parce que tu as lancé ta riposte après avoir déterminé le coupable qui fragilise les USA, mais non tous s'accordent sur le fait qu'il vaut mieux répliquer à l'aveugle sur un adversaire au pif plutôt que de s'assurer de la culpabilité avant.
ca ne changerait absolument rien d'attendre, et surtout que c'est pas avec uune riposte limitée qu'ils vont empêcher le coupable (si c'est même lui), de lancer plus de missiles ...

et bon sinon, j'imagine ce que ce serait si c'était un président du genre de Trump plutôt qu'un Obama dans le film et je pense qu'il aurait demandé à vitrifier la Corée du Nord au bout de 2mn de discussion, ça casserait un peu le suspens.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/10/2025 20:49

Anianka a écrit:
[Révéler] Spoiler:
par contre, y a quand même un point que je ne comprends pas c'est que pas à un seul moment ils ne justifient le fait qu'il faut absolument lancer la riposte avant que le missile ne rase Chicago.

Tu m'as mis le doute. :P

Si, si, de 1h00 à 1h04, grosso modo, le général répond à la question que tu te poses, tout comme se la pose le POTUS. :-D

[Révéler] Spoiler:
Doctrine classique des militaires dans ce genre de films atomiques. Films sur la crise de Cuba ou sur le sous-marin nucléaire isolé. Docteur folamour ? Je ne me souviens plus vraiment du film.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 28/10/2025 11:37

Vu hier aussi et très surpris du déroulement du film...3 versions d'une situation identique et puis...rien... :ouch:

Je déteste les films sans fin, ouverte comme on dit...
On peut faire une fin ouverte mais en ayant une série/un film complèt(e) avec un début, un milieu et une fin.
Ici on a été pris par surprise...j'aime pas... :lol:

Ceci dit le film est excellent, les acteurs font le job, les différentes versions sont intéressantes, ne fut-ce que de voir le contexte des réponses des intervenants (je ne voyais pas Elba dans sa voiture pour répondre).
Catherine Bigelow sait faire un film, pas de doute, mais cette fin indécise où chacun imagine ce qu'il veut me frustre un peu...

Sinon il restait la version où le missile est un fake et qui nique tout le monde...j'ai dû voir ça dans un James Bond je crois... :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 28/10/2025 11:51

nexus4 a écrit:Une fin que l'on dit ouverte mais qui ne me laisse que peu de doute.

Hé ben j'ai tout faux, hier après la vérif pour Anianka j'ai laissé défilé et je me suis rendu compte que le gars dont je parle n'est pas le pilote mais le dirigeant de la base d'interception. Il clôt le film comme il en a fait l'ouverture.
Du coup je sais plus. :P

Les acteurs sont effectivement tous bons, très bons même. Idris Elba est encore plus Obama qu'Obama tout en restant lui-même dans la scène du gymnase, pour finalement incarner le désemparement d'un George W. Bush au matin du 11 septembre. Ces gens là ne sont pas préparés à de tels évènements, ils sont préparés à serrer les fesses pour que ça n'arrive pas.

Un acteur que j'aime énormément aussi, Jared Harris, que j'ai découvert comme comptable dans Mad Men et qui joue toujours à la perfection dans tous les films ou séries dans lesquels il apparait.

Pour les actrices, Rebecca Ferguson est un peu isolée dans ce monde d'hommes. Mais elle est parfaite.

Le 2e visionnage m'a aussi permis de voir
[Révéler] Spoiler:
qu'il se suicidait.

C'est tellement furtif que j'étais passé à coté.
Je devais être en train de ramasser une cacahouète. Je ne vois pas d'autre explication.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Blackfrag » 28/10/2025 12:08

J'ai vu ce film hier soir également et j'ai pas du tout aimé , revoir la même scène plusieurs fois ça m'a saoulé, j'ai passé tout le temps du film a attendre que ce missile il pète vraiment mais non :D , retour 15 min avant sur un autre lieu avec d'autres protagonistes toujours à leur micro ou pendu à leur telephone... :? , alors oui y'a de la tension en temps réel , oui les acteurs sont très bons mais fallait il en faire un film de près de 2h ? tout ça pour ça quoi, j'ai du passer à coté d'un truc sans doute mais ça m'a vite ennuyé. Pour le coup sur Netflix vu récemment j'avais préféré voir "la disparue de la cabine N°10" dans un tout autre style j'en conviens.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 28/10/2025 15:06

Blackfrag a écrit:J'ai vu ce film hier soir également et j'ai pas du tout aimé , revoir la même scène plusieurs fois ça m'a saoulé, j'ai passé tout le temps du film a attendre que ce missile il pète vraiment mais non :D , retour 15 min avant sur un autre lieu avec d'autres protagonistes toujours à leur micro ou pendu à leur telephone... :? , alors oui y'a de la tension en temps réel , oui les acteurs sont très bons mais fallait il en faire un film de près de 2h ? tout ça pour ça quoi, j'ai du passer à coté d'un truc sans doute mais ça m'a vite ennuyé. Pour le coup sur Netflix vu récemment j'avais préféré voir "la disparue de la cabine N°10" dans un tout autre style j'en conviens.

Dans ce style, Angles d'attaque (Vantage Point) n'était pas mal...un attendant vu de trois angles différents.

Sinon Jared Harris m'a surpris à la fin et il était excellent aussi dans Tchernobyl...très bon acteur...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Anianka » 28/10/2025 16:02

Morti a écrit:Sinon Jared Harris m'a surpris à la fin et il était excellent aussi dans Tchernobyl...très bon acteur...

le premier film dont je me souviens de lui c'est Sherlock Holmes : Jeu d'ombres (2011)(il y est excellent) alors qu'il a fait un certain nombre de films que j'ai pourtant vu avant (dont L'Étrange Histoire de Benjamin Button qu'il va falloir que je revoie car je me souviens plus du tout des rôles secondaires)
[Révéler] Spoiler:
Image

c'est aussi le fils de Richard Harris (entre autres le Dumbledore des 2 premier films et le Marcus Aurelius de Gladiator)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stoney » 29/10/2025 10:17

Anianka a écrit:
Morti a écrit:Sinon Jared Harris m'a surpris à la fin et il était excellent aussi dans Tchernobyl...très bon acteur...

le premier film dont je me souviens de lui c'est Sherlock Holmes : Jeu d'ombres (2011)(il y est excellent) alors qu'il a fait un certain nombre de films que j'ai pourtant vu avant (dont L'Étrange Histoire de Benjamin Button qu'il va falloir que je revoie car je me souviens plus du tout des rôles secondaires)
[Révéler] Spoiler:
Image

c'est aussi le fils de Richard Harris (entre autres le Dumbledore des 2 premier films et le Marcus Aurelius de Gladiator)

Je me souviens de lui surtout pour la série extraordinaire The terror que je conseille vivement.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 29/10/2025 10:58

stoney a écrit:
Anianka a écrit:

[Révéler] Spoiler:
Image

Je me souviens de lui surtout pour la série extraordinaire The terror que je conseille vivement.

Dommage pour la bestiole en CGI dégueu parce que pour le cadre, l'ambiance et les acteurs c'était bien sinon
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 29/10/2025 13:04

Blackfrag a écrit:J'ai vu ce film hier soir également et j'ai pas du tout aimé , revoir la même scène plusieurs fois ça m'a saoulé, j'ai passé tout le temps du film a attendre que ce missile il pète vraiment mais non :D , retour 15 min avant sur un autre lieu avec d'autres protagonistes toujours à leur micro ou pendu à leur telephone... :? , alors oui y'a de la tension en temps réel , oui les acteurs sont très bons mais fallait il en faire un film de près de 2h ? tout ça pour ça quoi, j'ai du passer à coté d'un truc sans doute mais ça m'a vite ennuyé. Pour le coup sur Netflix vu récemment j'avais préféré voir "la disparue de la cabine N°10" dans un tout autre style j'en conviens.

Vu "La disparue..." hier, sympa mais sans plus.

Le huis-clos sur le bateau et l'enchaînement des événements, c'est correct mais ça sent quand même le déjà vu.
L'idée de fin est assez banale, on se doute vite qu'il y a un problème avec la femme malade.
Et j'ai l'impression que la fin a été bâclée, trop rapide, trop portnawak, limite mal jouée...on aurait dit que Guy Pierce en avait marre et voulait terminer ça en vitesse.

Beau bateau, ceci dit... :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede loopingatr » 29/10/2025 15:30

vu aussi house of dynamite.
moi j'ai bien aimé, notamment la fin

[Révéler] Spoiler:
c'est même une autre fin que j'aurais trouvé décevante, quel que soit le choix du président US
et pour moi, le fait qu'à la fin on voit les personnes choisies entrer dans le bunker ne prouve pas que le président US riposte, puisqu'ils étaient déjà en route vers cet abri dès le début de l'attaque
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 29/10/2025 15:38

Morti a écrit:Vu "La disparue..." hier, sympa mais sans plus.

Le huis-clos sur le bateau et l'enchaînement des événements, c'est correct mais ça sent quand même le déjà vu.
L'idée de fin est assez banale, on se doute vite qu'il y a un problème avec la femme malade.
Et j'ai l'impression que la fin a été bâclée, trop rapide, trop portnawak, limite mal jouée...on aurait dit que Guy Pierce en avait marre et voulait terminer ça en vitesse.

Beau bateau, ceci dit... :lol:

Je suis d'accord que la fin est assez vite envoyée, mais sinon j'ai trouvé ça plutôt divertissant sans non plus être le film Netflix de l'année , j'ai bien aimé l'ambiance et les personnages de ce huis-clos ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Précédente

Retourner vers Le bistro