Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos series ou films sur netflix

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede Morti » 05/03/2025 13:11

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:
pourtant ce gars a fait d'excellents films.

Ah bon ? Lesquels?

36, quai des Orfèvres
MR 73
Les Lyonnais
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Blackfrag » 05/03/2025 21:56

Dommage, sur ce coup là, le casting est bof ( alors si en plus c'est du réchauffé) ... j'aurai juste au pire gardé Attal et viré tout le reste :?
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bru » 22/03/2025 19:46

Je viens de regarder la série Adolescence : les 4 épisodes d'un coup, je n'ai pas réussi à décrocher.

Ca commence comme une série policière avec un jeune ado de 13 ans accusé de meurtre mais ça dérive progressivement vers le suivi de la famille et de la façon dont elle vit puis accepte la chose. C'est aussi et surtout une très belle réflexion sur les réseaux chez les jeunes et leur influence.

Après, il faut savoir que chaque épisode a été tourné en un seul plan séquence, sans trucage, ce qui donne un rythme assez soutenu. Et chapeau aux acteurs pour leurs performances !
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede grelots » 22/03/2025 21:15

bru a écrit:Je viens de regarder la série Adolescence : les 4 épisodes d'un coup, je n'ai pas réussi à décrocher.
Ca commence comme une série policière avec un jeune ado de 13 ans accusé de meurtre mais ça dérive progressivement vers le suivi de la famille et de la façon dont elle vit puis accepte la chose. C'est aussi et surtout une très belle réflexion sur les réseaux chez les jeunes et leur influence.

Après, il faut savoir que chaque épisode a été tourné en un seul plan séquence, sans trucage, ce qui donne un rythme assez soutenu. Et chapeau aux acteurs pour leurs performances !

J'ai bien aimé aussi....
Le dernier épisode, quelle claque :ok:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bru » 16/04/2025 09:55

Pour un film sur le milieu de la musique electro, ils auraient pu faire des efforts mais non, aucun "banger" justement dans la BOF.
Pour l'action, c'est mou, c'est long.
Pour l'intrigue, il y a une bonne idée de départ mais pas assez exploitée : ça manque totalement de folie. Bref, c'est lisse et prévisible.
Si Vincent Cassel fait le job, sans plus, Laura Felpin est transparente à l'écran : aucune vitalité, aucun charisme.
Au final, pas étonnant que ce soit directement sorti sur Netflix : j'aurais au moins économisé le prix d'une place de ciné.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Le bistro