tiburce oger 2 a écrit:Ca me fait penser que Canoe bay n'est nominé pour aucun prix à la grand'mess charentaise alors qu'il a été plutôt apprécié ,pour le dessin de Patrick Prugne notamment, sur ce forum et ailleurs.Et notre cas n'est pas le seul,les pré sélections et les prix remis à angoulême sont représentatifs d'une minuscule clique de bouffeurs de petits fours ,novateurs auto proclamés et gratteurs de nombrils ,et non pas de la majorité des lecteurs ,amateurs ,consommateurs et gens du métier,auteurs,libraires,éditeurs .Au nom de tous les auteurs qui n'auront jamais de reconnaissance" angoumoisine",au nom des monstres sacrés qui n'ont toujours pas le grand prix et au nom des lecteurs à qui on déclame "vous n'avez pas lu notre sélection?Mais vous avez un goût de chiotte,mon ami...c'était ça qu'il fallait lire cette année..." Après la bande de Pilote,il y a eu celle des Humanos,celle de fluide ,celle des" nouveaux révolutionnaires novateurs que même les Reiser ,Got ,Cabu ,Crumb et autres c'est rien que des copieurs"...à quand la prochaine,moi en 20 ans de festival,j'avoue,j'ai déja beaucoup ri.
PHILIG a écrit:DES CRITERES TOTAlement subjectifs comme dans tout jury
a bdgest y'avait wilfro et croaa (qui sont toujours pas d'accord visiblement)
et y'a quand meme eu une selection alors tu vois...
kriss4 a écrit:Sûr que la sélection n'est pas au-dessus de toute critique!
Certains titres sont absents de manière incompréhensible (Canoe Bay, Grand duc, Ken Games, Walking dead, Genèse, Ushijama, etc.). Chacun de nous y rajouterait sans doute encore quelques titres de son choix..., même Happy Sex serait finalement ajouté à la sélection.
PHILIG a écrit:Ben fremok c'est ambitieux non?
c'est des oeuvres d'auteurs
doit pas y'avoir 20 bdgestistes a connaitre
si c'est pas de l'ambition
apres si je dirigeai le festival je verrai la meme chose je dirai LE
surtout qu'a priori c'est malheureusement un peu le cas
PHILIG a écrit:ben va l'interviewer pour zoo "le premier...GRATUIT"
GRATUIT en majuscule comme LE festival tiens
youenn me dit qu'elle est charmante mais je te laisse tes honteux propos phallocrates
tu as du pot que l'on soit pas a youpiland!!!
WoodGod2 a écrit:PHILIG a écrit:ben va l'interviewer pour zoo "le premier...GRATUIT"
GRATUIT en majuscule comme LE festival tiens
youenn me dit qu'elle est charmante mais je te laisse tes honteux propos phallocrates
tu as du pot que l'on soit pas a youpiland!!!
Nan, "Zoo" c'est "LE premier gratuit sur la BD". Je ne peux donc pas interviewer Dominique Goblet puisque ce n'est pas de la BD.
Enfin, je ne vois rien de phallocrate dans mes propos...Et c'est quoi Youpiland ?!
PHILIG a écrit:
nan
dixit le site c'est
Le premier magasine culturel sur le BD et les arts visuels GRATUIT!
youpiland ben comme le dit nexus
on est pas a youpiland on est sur bdgest!!
donc ça charcle ça dematte ça latte
kriss4 a écrit:En Suisse, il y avait un gentil festival qui se prenait pas la tête comme Angoulême: Sierre, mais c'est hélas terminé, mis à part quelques tentatives de réanimation.
fleur a écrit:Je ne comprends pas bien les gens qui sont opposés à faire connaître Frémok: J'ai vu quelques planches de quelques auteurs, qui m'attiraient par leur esthétique, pas assez pour acheter des albums (peut-être qu'il faudrait que je prenne de la distance par rapport au "beau" )
S''il y a UN festival qui peut se permettre de faire découvrir une autre forme de BD, c'est Angoulême! (enfin, jusqu'ici )
Les autres, il faut tellement qu'ils mettent en parallèle le montant des demandes de subventions avec le taux de fréquentation, qu'ils ont du mal à mettre en avant un style qui n'est pas "vendeur"!
La tendance des politiques culturelles n'est pas à ouvrir les publics à de nouvelles formes de pensée, mais à le caresser dans le sens du poil, à satisfaire au lieu d'interpeler!
En fait, on est content quand ça nous fait plaisir, pas quand ça nous dérange et nous pousse à repenser notre façon de lire... on est des grosses feignasses intellectuelles et autosatisfaites de l'être
moi je ne trouve pas ça tellement positif!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités