Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos collections et vos achats de para-BD en photo

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: vos collections de para-BD en photo

Messagede nono54 » 07/04/2012 08:33

Message précédent :
syndicien a écrit:On déstresse un peu, voilà ma seule figurine exposée chez moi, et elle trône à la meilleure place pour y être admirer ;)
Para BD - Tintin réduit.JPG

je pensais que c'était de l'artisanat vosgien :D ...
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede abrahamT » 07/04/2012 08:34

Moi j en ai vu des semblables dans un petit magasin sur Guérande. Le genre de magasin que l on connait tous, ils vendent entre autre des tentures, de gros éléphants... D ailleurs il y avait aussi un Gaston dans le même genre qui me plaisait bien.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PHILGUZZ » 07/04/2012 08:38

syndicien a écrit:La girafe, c'est pour ma fille de 3 ans :)

Le Tintin est une statuette qui m'a été vendue par un ancien gérant de magasin d'habit vendant la marque du petit reporter et avait eu avec une commande cette statuette qui avait longtemps figuré en décoration...
Il m'a parlé qu'il lui semblait exister deux autres modèles, mais lui n'avait eu que celui-ci ;)

Après si vous en savez plus sur les autres modèles, je suis toujours preneur d'informations :ok:

J'espère que ce n'est pas un ami à toi :D En tout cas on voit qu'il a l'habitude de raconter un peu n'importe quoi pour vendre ses produits. :fant2:
Moulinsart n'a jamais diffusé ce type d'objet :nononon: et n'en a jamais donné l'autorisation non plus. Produit qui d'ailleurs ne doit pas avoir de copyright, n'est-ce pas ?
La seule chose de vrai dans l'histoire qu'il t'a raconté c'est qu'effectivement il a dû s'en servir pour décorer sa boutique. ;)

Maintenant si quelqu'un peu apporter la preuve du contraire cela m'intéresse...
Dernière édition par PHILGUZZ le 07/04/2012 09:14, édité 1 fois.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede nono54 » 07/04/2012 08:45

en effet c'est du "copiage" très grossier venant d'Asie ou d'Afrique n'ayant bien sur pas l'aval des picsous de moulinsart
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede maxmax_2 » 07/04/2012 10:15

En effet, si le vendeur a dit qu'il avait reçu cette statuette avec la commande moulinsart, eh bien je [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :-D :-D [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:lega] !!!!!

C'est tout à fait le genre d'artisanat que l'on trouve sur les marchés africains. Ce sont d'ailleurs des pièces très sympathiques et il faut les prendre en tant que telles (et pas chères!!) et qui n'ont pas besoin d'un gros mensonge pour être vendue :nononon:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede denisc » 07/04/2012 14:05

maxmax_2 a écrit:En effet, si le vendeur a dit qu'il avait reçu cette statuette avec la commande moulinsart, eh bien je [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :-D :-D [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:lega] !!!!!

Ca prouve que les vêtements estampillés Tintin (c) ne sont pas "made in china" mais "made in congo" :D :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 07/04/2012 20:38

Elle est très belle cette figurine Tintin. Et originalle !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Busch » 07/04/2012 21:22

syndicien a écrit:On déstresse un peu, voilà ma seule figurine exposée chez moi, et elle trône à la meilleure place pour y être admirer ;)
Para BD - Tintin réduit.JPG

La frise, ce n'est pas au zozo d'ebay que tu l'as eue... ;)

Sinon, il est très sympa ton Tintin, et rien que pour les boutons qu'il peut valoir à l'angliche, je m'en paierais un :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede syndicien » 07/04/2012 22:00

Exact... il n'y aucune mention... mais le visage est superbement taillé.

Cela fait 5 ans que je l'ai et je l'avais acheté pour habiller cette pièce ; contrairement à la coutume propre à ce lieu... je n'ai point baisser mon pantalon à l'achat :oops:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 07/04/2012 22:24

FANJO a écrit:tant mieux pour toi ! ;)
mais combien de pièces dans toutes tes boites ont pris de la valeur ???? :D ...........

Ben pas mal en fait, j'en suis assez surpris parfois !
Voici encore un exemple ... prix d'origine 550€ si ma mémoire est exacte ...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0852913633
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede FANJO » 07/04/2012 23:37

Il est très possible que tu n'ai fait que des bons choix dans tes achats!! :respect: et je t'en félicite :bravo: !
Et je suis sur qu'en cherchant encore , tu peux trouver encore d'autres beaux exemples ;) je te dis ça pour t'éviter de faire d'autres recherches :D je suis sur que tu en as d'autres :D ) !
mais malheureusement, je me permets de penser (et j'aimerais me tromper) que ce n'est pas la généralité !
mais bravo encore pour tes pièces !!
FANJO
BDémentiel
BDémentiel

Messagede denisc » 08/04/2012 06:16

FANJO a écrit:Il est très possible que tu n'ai fait que des bons choix dans tes achats!! :respect: et je t'en félicite :bravo: !
Et je suis sur qu'en cherchant encore , tu peux trouver encore d'autres beaux exemples ;) je te dis ça pour t'éviter de faire d'autres recherches :D je suis sur que tu en as d'autres :D ) !
mais malheureusement, je me permets de penser (et j'aimerais me tromper) que ce n'est pas la généralité !
mais bravo encore pour tes pièces !!

Je te rejoins là-dessus ! Et puis c'est du Tintin ;)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 08/04/2012 11:46

Je n'avais que pour but de préciser qu'avec un peu de discernement et d'habitude, on peut avoir une majorité de ses pièces dans ce cas ... et m'inscrire en faux sur les généralités " la para BD, ça baisse forcément"

Et j'ajoute que Tintin n'est pas une garantie de conservation de valeur d'achat, il y a presque autant de pièces qui baissent en Tintin que de pièces qui grimpent ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede CaptainFX » 08/04/2012 14:11

En ce moment ce qui monte bien niveau cote, c'est les schtroumpfs surtout les pièces Fariboles, elles ont toutes prises de la valeur :lire:
CaptainFX
BDébordé
BDébordé

Messagede FANJO » 08/04/2012 14:46

C'est ce que j'ai dit ! tu as sans doute fait les bons choix ! :bravo:
Le problème c'est pourquoi on achète telle ou telle pièce!
Certains de tes critères ne me concernent pas! Lorsque j'achète une pièce, je ne pense pas ,où à sa revente future ,ou si j'ai fait le bon choix au niveau financier ! Cela dépend du thème, du rapport avec les bd que j'aime , de critères esthétiques ; et non le nombre d'exemplaires ou sa rentabilité !( ce qui ne veut pas dire que les pièces rentables ne sont pas esthétiques !attention car tes pièces sont super :respect: )
Mais j'ai peut être tord concernant mes choix et mes critères! personne n'est parfait! :D ;)
FANJO
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 08/04/2012 15:20

Mon critère no1 reste la pièce elle meme ... ensuite mon 2e niveau de réflexion est celui que j'explique, si je pense que la pièce va perdre 20 à 40% ( fréquent chez Attakus par ex) j'attends de la trouver au second marché ...

C'est purement un garde fou pour moi et dans l'expression, c'est le mot fou le plus important :lol:
Après, tu as peut etre une situation qui te permet de ne pas penser que tu puisses avoir besoin de l'argent mis dans ta passion , mais ce n'est pas mon cas, et j'ai déjà eu à devoir en récupérer, ça explique ma forme de prudence...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede FANJO » 08/04/2012 16:46

Yoda33 a écrit:Mon critère no1 reste la pièce elle meme ... ensuite mon 2e niveau de réflexion est celui que j'explique, si je pense que la pièce va perdre 20 à 40% ( fréquent chez Attakus par ex) j'attends de la trouver au second marché ...

C'est purement un garde fou pour moi et dans l'expression, c'est le mot fou le plus important :lol:
Après, tu as peut etre une situation qui te permet de ne pas penser que tu puisses avoir besoin de l'argent mis dans ta passion , mais ce n'est pas mon cas, et j'ai déjà eu à devoir en récupérer, ça explique ma forme de prudence...

alors , ça j'aimerais bien ! [youpi] mais tu as vu la majorité de ma collection ;) et elle n'est rien à côté de la tienne! Je m'interdit certains achats (et encore plus dans les originaux :cry: ) plutôt que d'être obligé de me séparer de mes pièces ensuite!
Ton raisonnement tient tout à fait la route! je ne fonctionne pas comme ça (dommage en fait !) ;)
FANJO
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 08/04/2012 17:23

Disons qu'une difficile expérience passée m'a appris à réfléchir différemment ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 08/04/2012 20:02

En tout cas, belle culbute sur le fers arado, ça c'est sûr :ok:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede CaptainFX » 08/04/2012 20:11

c'est sûr, je pouvais l'avoir un poil moins cher que le prix d'origine, il y a qq'mois, mais c'est peut-être bête de ma part mais il ne m'intéressait pas au vu de sa petite taille et de sa légèreté. Je préfère la version Aroutcheff :)

Mais bon de toute façon, je zappe Tintin niveau véhicule trop cher et il ne sont pas forcement les mieux réussi, avec du recule, la loco Lucly Luke, 2CV Boule & Bill ou les Spirou (Franquin) sont les plus belles je trouve.

Je suis super déçu des Figures & Vous (pour en avoir eu 3 dans ma collec) j'ai vite revendu, le seul que j'ai encore c'est le Bololo (si je le revendais maintenant c'est perte de fric direct, donc autant garder :? ) La qualité n'est clairement pas du niveau de ce que Michel Aroutcheff faisait :x Ils mettent trop l'accent sur les perso, alors qu'Aroutcheff c'était le véhicule avant tout.
CaptainFX
BDébordé
BDébordé

Messagede Yoda33 » 08/04/2012 20:19

maxmax_2 a écrit:En tout cas, belle culbute sur le fers arado, ça c'est sûr :ok:

Il est remarquablement fabriqué et fini ... aussi bien que le Aroutcheff et sa taille est respectable :ok:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Para-BD