Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos collections et vos achats de para-BD en photo

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: vos collections de para-BD en photo

Messagede PHILGUZZ » 05/04/2012 08:07

Message précédent :
maxmax_2 a écrit:
denisc a écrit:Psychologiquement, je ne suis pas encore prêt à dépasser une certaine limite dans l'achat de figurines

Et tu as certainement raison ;) . La résine para-bd se résume à un véritable titanic financier (mais avec des moments de bonheur quand même :D )

Il n'y a pas que la résine les jouets para-BD anciens, les originaux, les éditions originales et j'en passe le sont aussi... :D
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede reg95 » 05/04/2012 08:44

reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 05/04/2012 09:27

maxmax_2 a écrit:Et tu as certainement raison ;) . La résine para-bd se résume à un véritable titanic financier (mais avec des moments de bonheur quand même :D )

Si tu choisis, c'est loin d'etre un cas général ... ;)
Un exemple parmi d'autres : un Monument Schtroumpf Pixi acheté 900€ se revend de nos jours 2000 ... avec 125ex seulement, il y a si peu de ventes d'ailleurs que c'est plutot facile ...

En paraBD, il est bon de choisir si on peut dans les petites séries ... ;) pour ne pas perdre son short si on est obligé de revendre ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 05/04/2012 09:43

Yoda33 a écrit:Si tu choisis, c'est loin d'etre un cas général ...
Un exemple parmi d'autres : un Monument Schtroumpf Pixi acheté 900€ se revend de nos jours 2000 ... avec 125ex seulement, il y a si peu de ventes d'ailleurs que c'est plutot facile ...

Absolument ;) . Le tout est d'avoir le cash dispo au bon moment. Après, personellement, je n'achète pas pour revendre, donc si une pièce me plait vraiment peu importe au final qu'elle soit tirée à 33ex ou à 2000. Mais j'avoue que ton monument aux schtroumpfs il est :bave: :bave: :bave: :D (il rend très bien dans ta vitrine :ok: )
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede denisc » 05/04/2012 12:24

maxmax_2 a écrit:
Yoda33 a écrit:Si tu choisis, c'est loin d'etre un cas général ...

Absolument ;) . Le tout est d'avoir le cash dispo au bon moment. Après, personellement, je n'achète pas pour revendre, donc si une pièce me plait vraiment peu importe au final qu'elle soit tirée à 33ex ou à 2000. Mais j'avoue que ton monument aux schtroumpfs il est :bave: :bave: :bave: :D (il rend très bien dans ta vitrine :ok: )

Je suis comme toi ! Je comprends l'avis de Yoda33, c'est une sorte de placement, mais bon 900€ faut les avoir. De plus, si je regarde les figurines Tif et Tondu, parfois, tu ne fais pas de bonnes affaires.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede moria2001 » 05/04/2012 20:53

j'suis assez d'accord avec maxmax, si j'achète du para, c'est pas pour faire une bonne affaire, mais, c'est plutôt sur un coup de coeur, en me disant qu'un jour cet objet finira dans ma pièce spéciale BD (pas encore faite, mais, l'espoir faire vivre !!!). Mais revendre mon village schtroumpfs, il faudra vraiment que je sois dans une m.. financière... et encore je vendrais d'abord mes bijoux !
moria2001
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 05/04/2012 21:16

maxmax_2 a écrit: Après, personellement, je n'achète pas pour revendre, donc si une pièce me plait vraiment peu importe au final qu'elle soit tirée à 33ex ou à 2000. Mais j'avoue que ton monument aux schtroumpfs il est :bave: :bave: :bave: :D (il rend très bien dans ta vitrine :ok: )

J'achète aussi au coup de coeur ... avec un bémol : il y a quelques années, j'ai eu brusquement besoin de cash suite à un problème personnel et j'ai compris une chose : la passion c'est très bien, mais lorsqu'on y engloutit des sommes conséquentes, il est prudent de faire en sorte de pouvoir récupérer sa mise en cas de besoin ... et depuis cette leçon m'est bien présente ...

Ce qui veut dire qu'un coup de coeur couteux et non revendable sera sans doute mis de coté de ma part ... par une forme de raison dans ma déraison ... en revanche, je me lacherai plus si je suis certain de récupérer ma mise en cas de problème ... ce n'est pas une attitude de placement de ma part, mais de collectionneur compulsif ayant un minimum de raison ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 05/04/2012 21:59

Ca se défend, et ça se défend même très bien ;)
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede abrahamT » 06/04/2012 07:32

Yoda, tu as très bien résumé une façon de voir les choses, ( la mienne en tout cas ...)  ;)
A une période j achetais plus de pièces qu à l heure actuelle ( maison à payer,situation professionnelle qui a changé...)  et  je me disais que je pourrais les revendre en cas de coups durs, (une sorte d investissement... )  et donc privilégiais les petits tirages. ( bon ça restait des tirages supérieurs à ce qui est affiché plus haut. )  façon de me rassurer face à mes achats compulsifs ?, et qui par moment me faisait culpabiliser ...  ( ? ) 
Ce que j ai constaté aussi avec le temps, c est que même en galère financière je ne me suis jamais résigné à vendre mes statuettes, TT et autres.
Tout ca pour dire que se séparer d objets que l on affectionne quand on est collectionneur ( qui par définition cherchera perpétuellement à faire évoluer sa collection ) n est pas chose facile...
Dernière édition par abrahamT le 06/04/2012 08:54, édité 1 fois.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 06/04/2012 08:53

Je privilégie aussi les petites séries ou séries spéciales ( des persos qui me plaisent évidemment) ... et sur les gros tirages, j'attends que le prix soit descendu au 2nd marché ... (genre statue Blacksad avec Weekly d'Attakus qui se revend à -40% du prix neuf)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede abrahamT » 06/04/2012 10:15

Comme chez un libraire dans une ville voisine, il y a des véhicules Aroutcheff qui traînent dans les vitrines depuis plus de 10 ans... Même à - 40 % elles ne partent pas...
Tout ça pour dire qu il y a moyen parfois de faire de bonnes affaires !
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede FANJO » 06/04/2012 10:36

malheureusement le cas du monument schtroumpfs pixi est très loin d'être une généralité! la majorité des pièces parabd se dévaluent!
Et si vous achetez une pièce en pensant un jour la revendre pour x cause; et bien, bonne chance!
Pour moi , le tirage importe peu, c'est le plaisir, le coup de coeur, l'envie que cela procure!
Ai je fait des mauvais choix (peut être :oops: )mais je sais très bien que 99% de ma collection ne vaut plus son prix d'achat! mais ce n'est pas ce qui me motive! ;)
FANJO
BDémentiel
BDémentiel

Messagede maxmax_2 » 06/04/2012 13:15

abrahamT a écrit:Comme chez un libraire dans une ville voisine, il y a des véhicules Aroutcheff qui traînent dans les vitrines depuis plus de 10 ans... Même à - 40 % elles ne partent pas...
Tout ça pour dire qu il y a moyen parfois de faire de bonnes affaires !

Et c'est quelle librairie :siffle: :D ??
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 06/04/2012 14:55

FANJO a écrit:Et si vous achetez une pièce en pensant un jour la revendre pour x cause; et bien, bonne chance!

On peut ! J'ai été contraint de le faire pour payer une planche il y a un an et ça s'est très bien passé !
Parmi les pièces vendues figurait notemment la Cléopatre Pixi caressant Idéfix , la barque Astérix Collin Pixi et 2 cartouches Pixi 50e anniversaire Astérix ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede syndicien » 06/04/2012 15:46

On déstresse un peu, voilà ma seule figurine exposée chez moi, et elle trône à la meilleure place pour y être admirer ;)
Para BD - Tintin réduit.JPG
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede FANJO » 06/04/2012 16:14

Yoda33 a écrit:
FANJO a écrit:Et si vous achetez une pièce en pensant un jour la revendre pour x cause; et bien, bonne chance!

On peut ! J'ai été contraint de le faire pour payer une planche il y a un an et ça s'est très bien passé !
Parmi les pièces vendues figurait notemment la Cléopatre Pixi caressant Idéfix , la barque Astérix Collin Pixi et 2 cartouches Pixi 50e anniversaire Astérix ...

tant mieux pour toi ! ;)
mais combien de pièces dans toutes tes boites ont pris de la valeur ???? :D ...........
FANJO
BDémentiel
BDémentiel

Messagede reg95 » 06/04/2012 16:47

syndicien a écrit:On déstresse un peu, voilà ma seule figurine exposée chez moi, et elle trône à la meilleure place pour y être admirer ;)

C'est dommage la girafe :-D
Un petit décalcomanie Tintin aurait été du plus bel effet
D'où vient ce Tintin en bois création personnelle :?:
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede abrahamT » 06/04/2012 18:24

Sympa la fresque Tintin Syndicien ! :ok: Par contre la girafe ... :? ;)

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PHILGUZZ » 06/04/2012 18:26

reg95 a écrit:
syndicien a écrit:On déstresse un peu, voilà ma seule figurine exposée chez moi, et elle trône à la meilleure place pour y être admirer ;)

C'est dommage la girafe :-D
Un petit décalcomanie Tintin aurait été du plus bel effet
D'où vient ce Tintin en bois création personnelle :?:

De Thaïlande ou du Sénégal :D On en trouve aussi pas mal sur les broc chez les Black ou aux puces à St-Ouen (à une certaine période, ça doit faire 5 ou 6 ans que je n'y ai pas mis les pieds...) ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede syndicien » 06/04/2012 23:56

La girafe, c'est pour ma fille de 3 ans :)

Le Tintin est une statuette qui m'a été vendue par un ancien gérant de magasin d'habit vendant la marque du petit reporter et avait eu avec une commande cette statuette qui avait longtemps figuré en décoration...
Il m'a parlé qu'il lui semblait exister deux autres modèles, mais lui n'avait eu que celui-ci ;)

Après si vous en savez plus sur les autres modèles, je suis toujours preneur d'informations :ok:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nono54 » 07/04/2012 08:33

je pensais que c'était de l'artisanat vosgien :D ...
nono54
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Para-BD