Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede Draxxen » 16/02/2015 15:11

Message précédent :
Je pense qu'on peux vite être grillé ici. Y'a qu'à voir le message de pabelbaba de 12:17 :shock:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede Metal.Hurlant » 16/02/2015 15:20

Le système de notations d'ebay n'est plus aussi fiable qu'avant étant donné que l'acheteur ne peux plus recevoir d’évaluation négative et peux donc se permettre de ne plus payer si l'envie lui prend.

Je viens d'acheter un lot de 70 comics aux enchères sur ebay, cela me revient à 0,80€ piéce fdp compris.
Pour ma part il n'y a que sur ebay que j'ai pu faire ce genre de transactions.
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4022
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede dream on » 16/02/2015 16:07

Pour etre plus precis :

Sur ebay , c'est le meilleur site selon moi...
sur le boncoin, pour les ventes c'est galere./ ebay ) malgre des prix plus bas ( manque de confiance)
sur la bel , hors de prix, sauf les bd non cote ( mais cote !!! et que le gars n'a aucunne connaissance ) vendu ( 9 € ) style les tomes 9 10 11 12 de rubine.... :bravo:

Bref,
pour les acheteurs :

les bonnes affaires sont sur la bel ( car aucune reactivite des cotes / mais tres rare sont les bonnes affaires style Rubine)
Sur le boncoin, si on fait confiance.
Et enfin sur la baie.

Pour les vendeurs:
Le % de probabilite de vente

1 la baie ( et de tres tres loin )
2 le boncoin
3 la bel ( trop cher...)

:bisou:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1698
Inscription: 05/08/2004
Localisation: national 1
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede PHILGUZZ » 16/02/2015 16:39

dream on a écrit:Pour etre plus precis :

Sur ebay , c'est le meilleur site selon moi...
sur le boncoin, pour les ventes c'est galere./ ebay ) malgre des prix plus bas ( manque de confiance)
sur la bel , hors de prix, sauf les bd non cote ( mais cote !!! et que le gars n'a aucunne connaissance ) vendu ( 9 € ) style les tomes 9 10 11 12 de rubine.... :bravo:

Bref,
pour les acheteurs :

les bonnes affaires sont sur la bel ( car aucune reactivite des cotes / mais tres rare sont les bonnes affaires style Rubine)
Sur le boncoin, si on fait confiance.
Et enfin sur la baie.

Pour les vendeurs:
Le % de probabilite de vente

1 la baie ( et de tres tres loin )
2 le boncoin
3 la bel ( trop cher...)

:bisou:



A force d'écrire en style télégraphique ou sms on en arrive à avoir du mal à comprendre ce que tu dis, on a l'impression que tu te contredis et il faut quand même faire un effort pour arriver à déchiffrer tout ça ! ;)

Peut-être que sur la BEL l'état en général des albums que tu trouves "chers" sont en état neuf ou presque, ce qui justifierai en partie la petite différence de prix avec ce que l'on trouve chez nous à Paris en librairie d'occase au même prix que la BEL mais matifié, rayé, voir pire...

Si tu n'arrives pas à vendre sur la Bel, effectivement, c'est peut-être que tu est trop cher pour ce que tu proposes, où que tu n'a pas assez de choix. Je connais pas mal de vendeurs de la bel et je te rassure on vends TRES BIEN !
Mieux que sur la Baie (13% minimum de prélèvements suivant les frais d'envoi et si l'on accepte Paypal) ou le bon coin (0 vente en 6 mois avec 5500 BD proposées).

Maintenant ceux qui espèrent trouver de l'état neuf au prix brocante sur Bdgest c'est a Lechatgris qu'il fallait s'adresser. :fant2: Je suis sur que tu as du lui commander plein de trucs toi ? :D
Dernière édition par PHILGUZZ le 16/02/2015 16:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8691
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede PHILGUZZ » 16/02/2015 16:46

Moi je dirai que le bon coin c'est un site pour les "économes" qui ont beaucoup de temps à perdre.
Avec le % de risque le plus élevé :|
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8691
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede Busch » 16/02/2015 17:07

Pour mon info, c'est quoi ce chatgris?
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11115
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede PHILGUZZ » 16/02/2015 17:22

Un gars qui a mis quelques centaines d'albums état neufs en vente a des prix cassés, qui a reçu plusieurs dizaines de commandes et certainement une offre globale de rachat et qui face à la complexité du travail à faire pour répondre à chacun, vu que certains albums ont du être demandé plus d'une dizaine de fois, à laissé en plan tout les acheteurs potentiels à qui il avait commencé de répondre et mis quelques jours ou semaines pour rembourser les sommes reçues et/ou perçues.
J'espère que cela c'est bien terminé pour tout le monde ???
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8691
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede Le Tapir » 16/02/2015 17:28

PHILGUZZ a écrit:Un gars qui a mis quelques centaines d'albums état neufs en vente a des prix cassés, qui a reçu plusieurs dizaines de commandes et certainement une offre globale de rachat et qui face à la complexité du travail à faire pour répondre à chacun, vu que certains albums ont du être demandé plus d'une dizaine de fois, à laissé en plan tout les acheteurs potentiels à qui il avait commencé de répondre et mis quelques jours ou semaines pour rembourser les sommes reçues et/ou perçues.
J'espère que cela c'est bien terminé pour tout le monde ???


Ah houai! Quand même! :geek:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede Busch » 16/02/2015 17:54

Pas une affaire d'escroquerie généralisée comme je le craignais... C'est déjà cela ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11115
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede pabelbaba » 16/02/2015 18:23

PHILGUZZ a écrit:ou le bon coin (0 vente en 6 mois avec 5500 BD proposées).

Enfin j'avoue que ton genre d'annonce n'est pas top sexy.

Pour avoir vendu et acheté sur le bon coin, c'est toujours en présentant des photos ou au moins un détail des titres en vente. Autrement on galère trop à demander des listes, vérifier ce qu'il y a dedans, toussa...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede PHILGUZZ » 16/02/2015 18:35

pabelbaba a écrit:
PHILGUZZ a écrit:ou le bon coin (0 vente en 6 mois avec 5500 BD proposées).

Enfin j'avoue que ton genre d'annonce n'est pas top sexy.

Pour avoir vendu et acheté sur le bon coin, c'est toujours en présentant des photos ou au moins un détail des titres en vente. Autrement on galère trop à demander des listes, vérifier ce qu'il y a dedans, toussa...


Comme je l'ai dis plus haut je renvoie automatiquement sur ma liste de BDgest éventuellement Delcampe si on me demande d'autres types de bd que des ALBUMS.
1) Je ne peux pas refaire 5500 mises en vente sur le bon coin cela me prendrai trop de temps en comparaison du potentiel de vente possible
2) Cela amène de nouveaux amateurs sur Bdgest. Hé oui ! Je rencontre encore chaque semaine des amateurs de BD qui ne connaissent pas cette excellente plateforme.
3) Souvent on a pas besoin de me demander des photos, sur bdgest, quand on me demande un album ancien j'en envoie systématiquement

Mais je comprends tout à fait ta remarque effectivement c'est fastidieux de ce taper une liste de 5500 titres même classée par ordre alphabétique, c'est pour ça que j'accepte rarement les mancolistes. Comme tu le dis cela prends trop de temps en recherche et surtout quand tu recherches pour rien. ;)

Mais bon je me dis qu'un gars qui se tape le bon coin, vu le temps qu'il perds à rechercher sur ce site, il est pas à une demi-heure ou une heure près. :D :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8691
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede pabelbaba » 16/02/2015 18:37

C'est vrai... :geek: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede vincecarter » 16/02/2015 18:40

J'achète pas mal sur toutes ces plateformes.

Personnellement les meilleures affaires que j'ai fait c'est toujours sur le bon coin. Genre des lots avec un prix à l'album assez bas. Par exmple, récemment les fac-similés Tintin Noir et Blanc en "EO" à 13€ pièce, sans comparaison par rapport à la côte et par rapport à ce que l'ont trouve sur les autres plateformes...
Le risque est peut être plus élevé que sur ebay ou priceminister mais je n'ai jamais eu de problème. Je paye par virement, si le mec parle un français correct, accepte de me filer son RIB et que la banque n'est pas domicilé à Ougadougou en général ça fonctione.
Le problème du bon coin c'est le référencement super pourri, les annonces pas à jour avec des albums déjà vendus. Il faut donc être patient et à l'affût. Sachant que certaines séries partent en un clin d'oeil: annonce posté, 1/2 journée plus tard tout est vendu (je pense à Donjon, je n'arrive pas à compléter ma collection ça part trop vite...)

Le problème d'ebay c'est le système d'enchère qui te fait poireauter à minima une semaine avant de savoir si tu as remporté l'enchère ou non. Plus pas mal de petit malins qui font des fausses enchères. J'en ai vu quelques uns ou je perds l'enchère et l'album est remis en vente quelques jours/semaines plus tard. Autre point négatif sur ebay les coûts de mise en vente sont tellement élevés qu'il y a peu d'offres ou alors à des prix assez élevé.

Priceminister, c'est pas mal, le problème c'est que la plateforme empêche plus ou moins au vendeur de faire des lots. Et le principal problème de l'achat de BD par correspondace ce sont les frais de ports. Le seul moyen de les baisser c'est d'acheter un lot.

Pour ce qui est de BD Gest, quand on est parisien comme moi, on peut faire des remises en main propres avec les gros vendeurs genre mtintin ou Xof. Le système d'alerte est bien fichu après il y a quand même beaucoup moins d'offres que sur les autres plateformes.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede reg95 » 16/02/2015 18:42

Phil pourquoi tu veux retaper la liste :?:
Une extraction en csv et un bon copier coller et tu pourrais décliner sur le bon coin les titres, état, prix, etc
Bon pour que ce soit lisible il te faudrait faire plusieurs annonces mais cela serait toujours mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede PHILGUZZ » 16/02/2015 18:43

pabelbaba a écrit:
PHILGUZZ a écrit:ou le bon coin (0 vente en 6 mois avec 5500 BD proposées).

Enfin j'avoue que ton genre d'annonce n'est pas top sexy.

Pour avoir vendu et acheté sur le bon coin, c'est toujours en présentant des photos ou au moins un détail des titres en vente. Autrement on galère trop à demander des listes, vérifier ce qu'il y a dedans, toussa...


Et puis j'ai déjà mis des trucs autres que des BD sur ce site avec plein de belles photos,
Le gars ou la fille t'appelle ça m'intéresse, vous pouvez me le mettre de côté. Oui mais une ou deux semaines pas plus, puis ....
Où alors le truc il est à 10 €, on t'appelle. Moi je le prends à 5 €, tu dis d'accord ! Puis, les jours, les mois, les années passent...

Nan, c'est vraiment un site de merde !
Déjà s'ils travaillaient un peu sur la présentation et praticité (ce n'est pas vraiment ce que je veux dire mais je ne trouve pas le mot juste), l'ergonomie du site, voilà c'est ça ! ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8691
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede Patrick M » 16/02/2015 18:46

petaffou a écrit:
PHILGUZZ a écrit:C'est un site de Merde !!! ;)


si tu le dis ... :D
http://www.leboncoin.fr/collection/6226 ... tm?ca=12_s



je crois bien être déjà rentrer dans cette pièce :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 51 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede pabelbaba » 16/02/2015 18:48

PHILGUZZ a écrit:Nan, c'est vraiment un site de merde !
Déjà s'ils travaillaient un peu sur la présentation et praticité (ce n'est pas vraiment ce que je veux dire mais je ne trouve pas le mot juste), l'ergonomie du site, voilà c'est ça ! ;)

C'est pourri si t'as beaucoup de choses à vendre, je le concède. Quand tu vends quelques trucs à la petite semaine, no problemo.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede PHILGUZZ » 16/02/2015 18:48

reg95 a écrit:Phil pourquoi tu veux retaper la liste :?:
Une extraction en csv et un bon copier coller et tu pourrais décliner sur le bon coin les titres, état, prix, etc
Bon pour que ce soit lisible il te faudrait faire plusieurs annonces mais cela serait toujours mieux ;)


Bah ! Peut-être pas trop l'envie de travailler sur ce site aussi. :|
J'ai essayé comme ça pour voir
Mais j'ai déjà assez de boulot (12h par jour, et pas mal de samedis et dimanches aussi) avec les 3 médiums sur lesquels je travail.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8691
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede Patrick M » 16/02/2015 18:49

Metal.Hurlant a écrit:
th.JPG



Serie de 3, quelqu'un aurait plus d'infos sur ces piéces

c'est moche mais etant fan de la série quelqu'un aurait des infos sur ces pièces?
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 51 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede crunch1664 » 16/02/2015 18:58

Je me suis fais avoir une fois sur le bon coin, mais les meilleurs affaires je les ai faites grâce a eux avec vraiment de trés trés bonnes affaires. Maintenant c'est avec une remise en mains propre pour plus me faire avoir et aussi une question de prix, les fdp sont souvent élevés.
Monde de merde
Avatar de l’utilisateur
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 05/10/2013
Localisation: Bassac (16)
Age: 38 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE etc

Messagede Olaf Le Bou » 16/02/2015 19:15

vincecarter a écrit:Priceminister, c'est pas mal, le problème c'est que la plateforme empêche plus ou moins au vendeur de faire des lots. Et le principal problème de l'achat de BD par correspondace ce sont les frais de ports. Le seul moyen de les baisser c'est d'acheter un lot.



c'est sur amazon qu'il n'y a pas moyen de faire des lots (enfin moi j'ai pas trouvé le moyen), mais sur pricemini, tu affiches facilement la liste de vente d'un marchand donné, et c'est 50cts de port additionnel par bouquin en plus, c'est raisonnable (surtout que les prix sont souvent plus bas que sur la zone).


leboncoin, c'est le mieux pour les lots de manga, les séries complètes, et jamais eu le moindre souci.



quand à la Baie, vu ce qu'on en lit sur le fofo, j'ai l'impression que c'est le royaume des arnaqueurs, pas acheté là depuis plus de 10 ans :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32976
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités