Le Complot a écrit:Allez parle sans savoir et va donc écouter ta Penta
Abraxas76 a écrit:Le Complot a écrit:"On" c'est vague..
Après si tu appelles "garder" ce qui pourrait éventuellement passer à la téloche, tu n'as franchement rien d'un mélomane.
bien que tous les musicos ne soient malheureusement pas des mélomanes, je pense que j'aurais bcp plus de lecons a te donner qu'a en recevoir
RicHochet82 a écrit:thyuig a écrit:Le Moving Target de Gil Scott Heron est aussi assez amusant
Je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'amusant. Mais je suis content que certains connaissent cet immense artiste, trop méconnu. Il faut croire que les adeptes du 9ème art sont souvent bien instruits. C'est d'ailleurs ce que je vois en parcourant le topic, il ya beaucoup de bons albums cités.
En tout cas Blue Collar, Washington DC, Ready or not, Fast Lane ou encore le rap Black history ont largement motivé mon choix. J'aurais pu citer l'album Secrets mais c'est finalement Moving target que je choisis.
HOCHET Gabriel a écrit:Bon, ben voilà mon mien à moi....
Pas d'ordre, a moins que mon cerveau ai décidé sans m'en parler, je ne sais pas lequel est maître des deux....
- Dark side of The moon (PF)
- Tommy (The Who)
- Led Zeppelin IV (LZ)
- A night at The Opéra (Queen)
- Rumours (Fleetwood Mac)
- Are you expérienced (Jimi Hendrix)
- Higjway 61 revisited (Bob Dylan)
- Loaded (Velvet Underground)
- Wired (Jeff Beck)
- Aqualung (Jethro Tull)
- Brothers In Arms ( Dire Straits)
- Avalon (Roxy Music)
- The Yes Album (Yes)
- Abraxas (Santana)
- Billions dollars babies (Alice Cooper)
- Surrealistic Pillow (Jefferson Airplane)
- Live at Fillmoe East (Allman Brothers Band)
- Déjà vu (Crosby Stills Nash & Young)
- Disraeli Gears (Cream)
.......
Ça c'est pour les trucs que tout l'monde connait.... Après y'aurais les bouzins top qui n'ont pas eu de succès....
RicHochet82 a écrit:thyuig a écrit:Le Moving Target de Gil Scott Heron est aussi assez amusant
Je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'amusant. Mais je suis content que certains connaissent cet immense artiste, trop méconnu. Il faut croire que les adeptes du 9ème art sont souvent bien instruits. C'est d'ailleurs ce que je vois en parcourant le topic, il ya beaucoup de bons albums cités.
En tout cas Blue Collar, Washington DC, Ready or not, Fast Lane ou encore le rap Black history ont largement motivé mon choix. J'aurais pu citer l'album Secrets mais c'est finalement Moving target que je choisis.Le Complot a écrit:Limite, cela confine à l'exercice de style.
Je suis particulièrement déstabilisé par le Diabolus in musica.
Albums mineurs, je te l'accorde pour Freaky Styley et Diabolus, pas le reste
Je sais bien que Diabolus est détesté des fans de Slayer. C'est le seul album dans lequel Slayer descend d'un cran et se dispense des rythmiques habituelles du Trash Metal. Ce qui n'est pas pour me déplaire car j'aime le Metal situé à ce niveau. Oui Slayer est connu pour Reign in blood etc...
Mais je ne peux pas mettre toujours des albums majeurs pour aller dans le sens de la majorité. Je mets ce que j'aime.
Heureusement que je n'ai mis mon album préféré des Stones, vous n'en reviendriez pas.
kobaia a écrit:Kobaia - Magma.
Olaf Le Bou a écrit:Abraxas76 a écrit:Le Complot a écrit:"On" c'est vague..
Après si tu appelles "garder" ce qui pourrait éventuellement passer à la téloche, tu n'as franchement rien d'un mélomane.
bien que tous les musicos ne soient malheureusement pas des mélomanes, je pense que j'aurais bcp plus de lecons a te donner qu'a en recevoir
sans aller jusqu'à se poser en donneur de leçon, une petite liste de ton top 10 nous éclairera peut-être.
kobaia a écrit:Pas nécessairement dans l'ordre, sauf les 3 premiers.
Dark Side of the Moon - Pink Floyd
Kobaia - Magma
The Wall - Pink Floyd
Physical Graffiti - Led Zeppelin
L.A. Woman - The Doors
In the court of the Crimson King - King Crimson
Keeper of the seven keys part II - Helloween
Fear of the Dark - Iron Maiden
Metropolis Part 2: Scenes From a Memory - Dream Theater
Wish you were here - Pink Floyd
kobaia a écrit:J'ai hésité avec MDK, mais Kobaïa est incontournable. Et pour KC, j'adore Epitaph. Je mets ce titre dans mon top 5 (je le mets peut-être même avant tout Pink Floyd, alors que Pink Floyd est mon groupe préféré, j'ai tous leurs albums en vinyle et en CD et en édition machin chose truc muche avec version de travail). D'où le choix de In the court of the Crimson King.
Après en stock j'avais aussi des trucs improbables que je n'ai qu'en vinyle (Stomu Yamashta, Govinda) dont je ne pourrai pas me passer, mais de là à les mettre dans mon top 10..
ulys a écrit:Pour l'été (et plus si affinité) je vous propose un petit sujet sympathique (enfin j'espère).
Listez vos 10 albums préférés. Pas d'ordre dans les 10, c'est déjà assez dur comme ça.
Je commence
DAFT PUNK - Homework - 1996
GREEN DAY - Nimrod - 1997
LIMP BIZKIT - Chocolate Starfish And The Hot Dog Flavored Water - 2000
LINKIN PARK - Hybrid Theory - 2000
NIRVANA - Nevermind - 1991
OASIS - Be Here Now - 1997
THE OFFSPRING - Smash - 1994
THE PRODIGY - The Fat Of The Land - 1997
RAGE AGAINST THE MACHINE - Rage Against The Machine - 1992
RED HOT CHILI PEPPERS - Stadium Arcadium - 2006
Pas de trucs inconnus chez moi, du mainstream comme en BD ...Certains albums auraient pu en remplacer d'autres, mais il n'en faut que 10 Et étonnement certains de mes groupes préférés ne sont pas représentés dans ma liste (par exemple Noir Désir, Chemical Brothers, Mad Caddies, Scooter...)
A vous
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité