Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vo'Houna de Roudier

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede mig21 » 04/06/2006 09:16

Message précédent :
Une idée en passant, si vous désaprouvez les méthodes de chez soleil, rien ne vous emepeche d'utiliser vos deniers chez un autre éditeur histoire de leur faire comprendre votre facon de penser.

Moi je supporte pas ca les series qui s'arrete en route, c est du foutage de gueule (quand les auteurs ne sont prématurement enlevé par des petits hommes verts ) et contrairement a vous, je rejette la faute sur l'ensemble des personnes concernés. Car vous critiquez l'éditeur et protégez les auteurs mais vous ne savez abolument rien du pourquoi du comment (en tous cas rien n'est dit sur ce forum) ils en sont arrivés à faire arréter une serie "ensemble".

32 series incompletes de chez soleil pour xof24 :( mais pourquoi continue tu a acheter leur production ! Nous avons le pouvoir absolu en tant que consomateur, c'est juste qu'on l'oublie :)
mig21
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 03/06/2006
Localisation: France
Age: 50 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede Seb H » 04/06/2006 16:38

Soleil fait des séries très grand public qui m'intéressent et surtout ont des séries bien "installées" dont j'achète les nouveautés. Ce qui me laisse peu d'argent pour le reste des éditeurs... Pour leurs nouvelles séries, j'ai enfin compris et je n'achète plus avant la fin du cycle. A moins que cela ne soit une BD d'un auteur qui a déjà du succès. Dans la myriade d'offres que nous avons, vu mes maigres moyens (30 EUR par mois), j'achète des "valeurs sûres", des séries bien établies ou des auteurs best-sellers. Comme ça plus de déconvenue. :)
Seb H
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 404
Inscription: 30/08/2004

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede xof 24 » 04/06/2006 17:56


32 series incompletes de chez soleil pour xof24 :( mais pourquoi continue tu a acheter leur production ! Nous avons le pouvoir absolu en tant que consomateur, c'est juste qu'on l'oublie :)



Ben tu sais quand j'ai vu l'album de Vo'Houna j'ai craqué et j'ai donc même acheté pour offrir
C'est tout de même un album qui a eu un prix "décoincer la bulle" bref pas un prix d'un petit salon dans le fin fond de la Creuse...

Alors j'achète avec parcimonie la production issue du catlogue Soleil mais il y a tout de même des albums qui me tentent et j'y crois encore un peu...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede fleur » 04/06/2006 20:01

Moi je ne désespère pas de voir le 4ème tome sortir un jour... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede lonewolf » 06/06/2006 10:03

Et comme je l'ai dit plus haut Emmanuel Roudier m'a confirmé qu'il terminerait un jour Vo'Houna mais après le démarrage de sa nouvelle série chez Delcourt...
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
Avatar de l’utilisateur
lonewolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1422
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Dinard
Age: 58 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede Nicotine » 06/06/2006 10:54

Bon... alors maintenant, on va attendre avec (im)patience. ;)

C'est une bonne nouvelle que Manu Roudier souhaite finir ce qu'il a déjà commencé - en plus, c'est une série que j'ai beaucoup appréciée. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 532
Inscription: 07/07/2005
Localisation: un peu par ici, un peu par là

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede Black cat » 27/07/2006 09:26

je supporte pas ca les series qui s'arrete en route, c est du foutage de gueule et contrairement a vous, je rejette la faute sur l'ensemble des personnes concernés. Car vous critiquez l'éditeur et protégez les auteurs mais vous ne savez abolument rien du pourquoi du comment


Et comme je l'ai dit plus haut Emmanuel Roudier m'a confirmé qu'il terminerait un jour Vo'Houna mais après le démarrage de sa nouvelle série chez Delcourt...



Effectivement Emmanuel finira Vo'houna après avoir commencé
sa nouvelle série : "N..." (sortie premier semestre 2007 chez Delcourt).
En fait, le scénario du tome 4 est fini depuis belle lurette. L'attente sera longue, mais comme on dit... Ce sera bon! D'autant qu'il n'est peut-être pas exclue que l'intégrale sorte en même temps!
Mais, pour vous faire patienter délectez vous avec sa nouvelle série, les premières planches sont des bijoux. Il faut encourager les auteurs et non les blâmer. Car, même s'ils servent leur oeuvre, ils n'ont pas nécessairement une logique marchande comme celle des éditeurs. Un bon auteur doit mettre ses oeufs dans différents paniers pour survivre. Qui peut reprocher à un auteur de faire vivre son oeuvre. Roudier a un caractère bien trempé, et il ne fait que commencer son oeuvre qui sera grande et quand il dit qu'il finira Vo'houna on peut lui faire confiance. Car, il faut du courage dans le monde d'aujourd'hui avec les multiples pressions qui règne sur le monde éditorial, pour quitter son éditeur afin de garder l'intégrité de son oeuvre. Emmanuel est de cette trempe d'auteur. Nombre d'auteurs dérive au gré des vents éditoriaux pour ne faire que de l'alimentaire...
Soleil est une sorte de roi midas de la BD, vu que tout ce qu'il touche il le transforme en merde. Soleil dans sa course frénétique au profit vient de perdre un bon auteur, un auteur qu'il a essayé de déformer, et d'exploiter, sans y arriver.
"Ne laissez échapper aucune occasion de l'incommoder, faites-le périr en détail, trouvez le moyen de l'irriter pour le faire tomber dans quelques pièges, provoquez des diversions pour lui faire diminuer ses forces en les dispersant." Tsun Tse L'art de la guerre
Frère de Vo'Houna
Cousin de Laghou
Fan de Chabal
Avatar de l’utilisateur
Black cat
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 26/07/2006
Localisation: au frais, dans la cave
Age: 52 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede xof 24 » 28/07/2006 23:17

Je rebondis sur un passage et je te suis Balck Cat.

Pour avoir rencontré Roudier, Emmanuel j'ai pu pêcher quelques infos vant qu'il ne décide de partir chez un autre éditeur.
Sa série il voulait la faire. Il l'avait proposé entre autre à Delcourt qui ne le trouvait pas assez bon et donc voulait le coacher. Roudier a proposé son oeuvre à Soleil qui lui l'a accepté comme tel avec comme sous entendu: si ta série ne marche pas tu nous feras une histoire de HF.
Pour ceux qui ont vu le dessin de Roudier et qui l'ont apprécié, on se doute qu'une série un peu HF il en est capable.

Je veux y croire. Et je trouve quand même vraiment couillon que Soleil n'est pas exploité a fonds une série qui a tout de même eu un prix à Angoulême. Oui le prix Leclerc pour certains c'est peut être pas hyper glorieux mais moi je trouve que c'est un prix non négligeable et sûrement plus interressantq ue celui de triffouillis les oies
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede Black cat » 01/08/2006 10:12

Tes infos sont exactes Xof. Il en est plus que capable, il n' y a qu'à voir son travail pour la revue Casus Beli, les éditions Descartes... Premières heures de gloire.

Boudjellal a toujours essayé de tirer Emmanuel vers l' HF, mais lorsqu'il y a trop d'insistance... tellement d'insistance que le projet originel (Vo'houna) paraît secondaire pour l'éditeur, que ce même éditeur ne défend pas l'oeuvre et son auteur parce qu'il veut l'attirer sur d'autres terrains correspondant davantages à ceux qui lui font faire du fric... et lorsque l'auteur est intéressé par des sphères diamétralement opposées... que les choix éditoriaux sont discutables, qu'on a la sensation d'être relégué au placard alors qu'on a l'approbation du public, l'auteur s'use..., alors le lien se défait...

Pour ce qui est du prix, il est intéressant pour la parution dans Bo-Doï, la part de Leclerc est de la poudre aux yeux, du moins c'était le cas pour la première édition du prix Décoincé la Bulle en 2003, date à laquelle Manu l'a obtenu.

Pour conclure, ce n'est pas dommage pour Soleil, c'est tant mieux pour Delcourt !
Frère de Vo'Houna
Cousin de Laghou
Fan de Chabal
Avatar de l’utilisateur
Black cat
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 26/07/2006
Localisation: au frais, dans la cave
Age: 52 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede steve warson » 08/09/2006 16:12

Effectivement Emmanuel finira Vo'houna après avoir commencé
sa nouvelle série : "N..." (sortie premier semestre 2007 chez Delcourt).
En fait, le scénario du tome 4 est fini depuis belle lurette. L'attente sera longue, mais comme on dit... Ce sera bon! D'autant qu'il n'est peut-être pas exclue que l'intégrale sorte en même temps!
Mais, pour vous faire patienter délectez vous avec sa nouvelle série, les premières planches sont des bijoux. Il faut encourager les auteurs et non les blâmer. Car, même s'ils servent leur oeuvre, ils n'ont pas nécessairement une logique marchande comme celle des éditeurs. Un bon auteur doit mettre ses oeufs dans différents paniers pour survivre. Qui peut reprocher à un auteur de faire vivre son oeuvre. Roudier a un caractère bien trempé, et il ne fait que commencer son oeuvre qui sera grande et quand il dit qu'il finira Vo'houna on peut lui faire confiance. Car, il faut du courage dans le monde d'aujourd'hui avec les multiples pressions qui règne sur le monde éditorial, pour quitter son éditeur afin de garder l'intégrité de son oeuvre. Emmanuel est de cette trempe d'auteur. Nombre d'auteurs dérive au gré des vents éditoriaux pour ne faire que de l'alimentaire...
Soleil est une sorte de roi midas de la BD, vu que tout ce qu'il touche il le transforme en merde. Soleil dans sa course frénétique au profit vient de perdre un bon auteur, un auteur qu'il a essayé de déformer, et d'exploiter, sans y arriver.
"Ne laissez échapper aucune occasion de l'incommoder, faites-le périr en détail, trouvez le moyen de l'irriter pour le faire tomber dans quelques pièges, provoquez des diversions pour lui faire diminuer ses forces en les dispersant." Tsun Tse L'art de la guerre


Putain c'est beau on dirait du Rimbaud.
C'est vrai que Manu a bien fait de partir de chez Soleil. A quand pour Arleston?
Quand ça a des pieds de canard, une tête de canard et un bec de canard, c'est surement un canard. Et c'est pareil pour les petits cons.....
Avatar de l’utilisateur
steve warson
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 17/01/2005
Localisation: Tirlipimpon
Age: 52 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede Black cat » 08/09/2006 17:06

Condamné à Pépette... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Frère de Vo'Houna
Cousin de Laghou
Fan de Chabal
Avatar de l’utilisateur
Black cat
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 26/07/2006
Localisation: au frais, dans la cave
Age: 52 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede steve warson » 09/09/2006 08:11

Condamné à Pépette... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et vu qu'i a plusieurs series, c'est Repépette. Comme la chienne de mon ..............
Quand ça a des pieds de canard, une tête de canard et un bec de canard, c'est surement un canard. Et c'est pareil pour les petits cons.....
Avatar de l’utilisateur
steve warson
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 17/01/2005
Localisation: Tirlipimpon
Age: 52 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede Black cat » 09/09/2006 09:24

Comme la chienne de mon ..............

Et ouiiiiiiiiii!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Frère de Vo'Houna
Cousin de Laghou
Fan de Chabal
Avatar de l’utilisateur
Black cat
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 26/07/2006
Localisation: au frais, dans la cave
Age: 52 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede lonewolf » 09/09/2006 13:11

Où peut-on voir les planches de la nouvelle série d'Emmanuel Roudier ?
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
Avatar de l’utilisateur
lonewolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1422
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Dinard
Age: 58 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede Sylvain Cordurie » 09/09/2006 15:47

Où peut-on voir les planches de la nouvelle série d'Emmanuel Roudier ?

Il va falloir attendre un peu, le temps qu'il les dessine. Manu est en plein taff.
Avec un peu de chance, on aura peut-être droit à une sortie pour le premier semestre 2007.
C'est mon envie, pas une info... :)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur
 
Messages: 980
Inscription: 25/10/2004
Localisation: metz
Age: 55 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede lonewolf » 09/09/2006 23:11

Mais, pour vous faire patienter délectez vous avec sa nouvelle série, les premières planches sont des bijoux.


Je demandais ça à cause de cette remarque de Black Cat...
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
Avatar de l’utilisateur
lonewolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1422
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Dinard
Age: 58 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede Seb H » 10/09/2006 15:08

Où peut-on voir les planches de la nouvelle série d'Emmanuel Roudier ?
Il va falloir attendre un peu, le temps qu'il les dessine. Manu est en plein taff.
Avec un peu de chance, on aura peut-être droit à une sortie pour le premier semestre 2007.
C'est mon envie, pas une info... :)

J'ai cru comprendre que Roudier souhaitait sortir l'album Delcourt pour Mars 2007 ! A la moitié du premier semestre 2007, quoi... :)
Seb H
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 404
Inscription: 30/08/2004

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede Black cat » 12/09/2006 08:54

Je demandais ça à cause de cette remarque de Black Cat...

Il pourrait y avoir un site Internbet dédier à Emmanuel Roudier...
Frère de Vo'Houna
Cousin de Laghou
Fan de Chabal
Avatar de l’utilisateur
Black cat
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 26/07/2006
Localisation: au frais, dans la cave
Age: 52 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede steve warson » 12/09/2006 11:37

Il pourrait y avoir un site Internbet dédier à Emmanuel Roudier...



soit sympa, donnes nous cette adresse. Sur Google au début il n'y a que des liens commerciaux ou généralistes.

Merci d'avance chat noir. Oups, pardon Black Cat.
Quand ça a des pieds de canard, une tête de canard et un bec de canard, c'est surement un canard. Et c'est pareil pour les petits cons.....
Avatar de l’utilisateur
steve warson
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 17/01/2005
Localisation: Tirlipimpon
Age: 52 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede Black cat » 12/09/2006 13:09

Non, en fait vous m'avez mal compris. Il est question que prochainement Emmaneul Roudier est son site perso, mais quand...
Frère de Vo'Houna
Cousin de Laghou
Fan de Chabal
Avatar de l’utilisateur
Black cat
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 26/07/2006
Localisation: au frais, dans la cave
Age: 52 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede steve warson » 12/09/2006 17:15

Non, en fait vous m'avez mal compris. Il est question que prochainement Emmaneul Roudier est son site perso, mais quand...


Ah bon..............
Quand ça a des pieds de canard, une tête de canard et un bec de canard, c'est surement un canard. Et c'est pareil pour les petits cons.....
Avatar de l’utilisateur
steve warson
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 17/01/2005
Localisation: Tirlipimpon
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités