Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vo'Houna de Roudier

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede Alucard » 11/05/2006 23:24

Message précédent :
Heu l'éditeur qui avait refusé de le prendre quelques anées plus tôt????

Sinon les préposés de chez Soleil sont vraiment des cons. Bon ils se sont surement fait du fric avec ces albums et je crois hélàs qu'ils ont pas pu arrêter la série plus tôt car le tome 01 avait eu le prix Leclerc mais je me demande si ils ne voulaient pas juste récupérer le talent graphique de Emmanuel Roudier, en lui refilant un scénariste maison dés le départ...

Je dis çà au vu de ce que je vois dans l'ensemble de la production Soleil. L'éditeur à beau dire qu'il veux se généraliser désolé je n'arrive pas à voir quoi que se soit. En fait je détourne les yeux devant certaines parutions...

Désolé d'être véhément mais j'ai tout de même acheté 4 tomes 01 (tous dédicacés) des tomes 02 et 03 aussi en doublon voir triplon car quand j'aime et que mes filles aiment je n'hésite pas a acheter ainsi.Bref rien que chez moi on est 3 à être sur notre faim/fin (et je pense que mon frère est dans le même cas...)


Moi aussi j'ai mes 3 tomes dédicacés :mrgreen:
et lors de dédicaces, avec Roudier, on a un peu discuté de la fin qu'il prévoyait : sans en dire trop... bien qu'on devine certaines choses.

C'est vrai que c'est une superbe BD et c'est vraiment domage de s'arrêter là.

Avec tout ça, ça m'apprendra une chose : chez Soleil, déjà qu'on n'achète pas les tomes 1 avant d'avoir le 2 de sorti, et ben maintenant, on n'achète pas la BD avant d'avoir le tome 4 de sorti :no:
Avatar de l’utilisateur
Alucard
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 18/07/2004
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede Cassandre » 12/05/2006 07:31

Non !!! Pas d'achat avant que le cycle ne soit terminé...
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 07/04/2005
Age: 117 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede Sylvain Cordurie » 12/05/2006 09:38

Il n'est pas dit qu'Emmanuel ne boucle pas la boucle un de ces jours. Mais, invariablement, il faudra faire oeuvre de patience...

Quelle que soit votre déception de ne pas disposer prochainement de la suite de Vo'hounâ, ne regrettez pas d'avoir acheté les albums. Ne serait-ce que pour Emmanuel. Dans le pire des cas, vous avez découvert et aimé le travail d'un auteur. Il poursuit sa route... et si sa première série vous a offert de beaux moments de lecture, ça vaut le coup de le suivre, non ?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur
 
Messages: 980
Inscription: 25/10/2004
Localisation: metz
Age: 55 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede Cassandre » 12/05/2006 09:45

Ce n'est pas à l'auteur que l'on en veut... Même si la politique de Soleil me décourage d'acheter leurs nouvelles séries et, in fine, ce sont les auteurs qui trinquent ! Mais j'ai 32 (et oui, 32 :( ) albums Soleil sans suite, alors, STOP.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 07/04/2005
Age: 117 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede bourgier » 12/05/2006 09:56

bon bon je tiens a préciser certaines choses
bien que , sur le fond, je partage ENTIEREMENT votre agacement, ce qui est dit plus haut est evidement le meilleur moyen de voir les séries s'arreter a court terme. je tiens auusi a préciser que lorsque l'on achete une bd, on achete a plusieurs entité cet ouvrage, dont l'éditeur mais aussi les auteurs. les auteurs ne sont pas des salariés des éditeurs mais ils travaillent en colaboration avec ceux ci. la plupart des auteurs sont sous le régime de micro bnc (micro entreprise) et je le redit, ils travaillent en colaboration avec leur éditeur. sanctionner une serie comme vous le dites plus haut, n'est pas seulement sanctionner un éditeur (qui n'est pas tout puissant, loin de la) mais aussi ses auteurs!!
si en plus vous apprécier leur travail alors ce raisonnement est profondement paradoxal.
je précise cela car trop souvent, on parle d'auteur "soleil", ou d'auteur "bidule" mais bon dieu ce n'est pas le cas. bon nombres d'auteur travaille avec plusieurs éditeur et tant que les éditeur n'embaucheront pas les auteur au sein de leur entreprise, nous ne seront pas des salariés, et donc pas des sbires d'éditeurs (noté que c'est bien mieux ainsi). donc en conclusion acheter des bds, c'est soutenir les auteurs que vous aimez et leur permettre de continuer leur travail.
bourgier
Auteur
Auteur
 
Messages: 344
Inscription: 29/09/2003
Age: 48 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede bourgier » 12/05/2006 10:03

Ce n'est pas à l'auteur que l'on en veut... Même si la politique de Soleil me décourage d'acheter leurs nouvelles séries et, in fine, ce sont les auteurs qui trinquent ! Mais j'ai 32 (et oui, 32 :( ) albums Soleil sans suite, alors, STOP.

mais je comprends entirement la frustration que l'arret d'une serie peut
entrainer
bourgier
Auteur
Auteur
 
Messages: 344
Inscription: 29/09/2003
Age: 48 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede steph.crety » 12/05/2006 10:47

allez, hop, je participe du concert de louange.Manu est un monstre de technique, et à mon humble avis, et nonobstant sa modestie maladive, un des auteurs les plus marquants de ces dernieres années.pas de fioritures, pas d'effets modes, un decoupage imparable, un encrage à vous tapez le cul par terre...c'est exigent, cela demande un regard pertinent, c'est pas du disney rondouillard avec du rose bonbon,cela ne sombre pas dans la facilité, c'est pas cucul la praline. donc, ne regrettez pas votre achat, meme si la serie est tronquée, vous detenez les premiers albums d'un auteur qui va secouer la nouille à beaucoup.que son talent indiscutable ne soit pas reconnu à l'echelle de celui ci ,me plonge dans une totale incomprehension.et surtout , ne vous joignez pas à la myopie de l'editeur et suivez cet auteur. soyez sagace, et vouez un culte au grand manu :) ce mec dessinerait sur une boite de camembert qu'il enterrerait la quasi totalité de la profession.
et le peu que j'ai vu lors de notre derniere rencontre, ne fait que confirmer une aisance des plus desarmantes.
biere qui roule n'amasse pas de mousse.
Avatar de l’utilisateur
steph.crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 472
Inscription: 24/04/2003
Localisation: metz
Age: 54 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede lonewolf » 12/05/2006 13:44

Qu'en est-il des droits sur les séries ? Je veux dire si un auteur ne peut continuer une série chez un éditeur, ne peut-il pas la continuer chez un autre ? C'est une question de candide que je pose en toute bonne foi car on voit beaucoup de séries s'arrêter. A qui appartient la série, aux éditeurs, aux auteurs ? Dernièrement on a vu Durango passer des Humano aux éditions Soleil. Intelligemment d'ailleurs les Humano rééditent les premiers titres en reprenant la même maquette de couverture que le dernier titre paru chez Soleil...
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
Avatar de l’utilisateur
lonewolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1422
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Dinard
Age: 58 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede Asceltis » 13/05/2006 19:07

Quelque news après discussion avec JL Istin, Nicolas Jarry et un Monsieur de chez Soleil ;)
Pas de tome 4
Nouvelle série de Roudier à paraître chez..... SOLEIL ;)
C'est stupide, mais c'est comme ca...
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede steph.crety » 13/05/2006 19:44

Quelque news après discussion avec JL Istin, Nicolas Jarry et un Monsieur de chez Soleil ;)
Pas de tome 4
Nouvelle série de Roudier à paraître chez..... SOLEIL ;)
C'est stupide, mais c'est comme ca...


heu, pas chez soleil, desolé de te contredire...mais moi, je dis ca...hein...
biere qui roule n'amasse pas de mousse.
Avatar de l’utilisateur
steph.crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 472
Inscription: 24/04/2003
Localisation: metz
Age: 54 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede Asceltis » 13/05/2006 19:48

heu, pas chez soleil, desolé de te contredire...mais moi, je dis ca...hein...


Je dis juste ce que le mec de Soleil a dit ;) Il nous a dit que Roudier a failli partir chez Delcourt mais que Soleil avait réussi à le garder. Ca me parait louche tout de même, s'il le garde, il devrait faire son tome 4, non ? :roll:
A moins que ce soit de gros bobards bien entendu ;) Si tu as l'info de l'auteur, je m'excuse bien bas :oops:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede steph.crety » 13/05/2006 20:42

ne t'excuse point, il n'y a pas maldonne.... :)
biere qui roule n'amasse pas de mousse.
Avatar de l’utilisateur
steph.crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 472
Inscription: 24/04/2003
Localisation: metz
Age: 54 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede xof 24 » 14/05/2006 00:12

Je pense que le talent de Emmanuel Roudier n'est pas en mettre en cause loin de là mais bnien la polmitique de Soleil et le fait que cette série dénotée tout de même avec le catalogue que se crée Soleil même qi son patron dit qu'il veux se diversifier.
Le métier d'un éditeur c'est certes d'éditer mais aussi vendre, promouvoir ses albums.Là je crains que depuis que la série a reçu le prix Leclerc il n'y a pas eu de suite donnée.Putain un peu de pub par ci par là et hop une série peux marcher surtout quand le dessin est aussi bon.
Franchement je suis désolé de le dire mais se faire éditer chez Soleil même si celà permet a un auteur de l'être : édité, c'est jouer avec sa série.
Je préconise a tout les auteurs qui veulent tenter de faire un album chez cet éditeur c'est de faire du one-shot...
Merde marre marre marre.
Je suis loin je pense des 32 séries sans suites chez un même éditeur mais j'avoue que quand je vois certaines sorties je me pose des questions..
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede Cassandre » 14/05/2006 11:15

Bah oui, mais je suis bon public, j'aime tout. Y compris les "navets" qui n'ont aucun succès...
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 07/04/2005
Age: 117 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede armand » 14/05/2006 21:34

merci à tous pour ces infos directe à la source !! ;)

en meme temps, on peut dire que soleil s'améliore car il arrete plus les séries au tome 1 ... mais au trois !! :D
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede lonewolf » 15/05/2006 10:02

J'ai rencontré Emmanuel Roudier au festival de Flers samedi dernier et j'ai eu l'occasion d'avoir des informations directes de l'interessé. Merci à lui d'abord pour sa très jolie dédicace :)
Je lui ai parlé de ce topic et il m'a dit qu'il viendrait voir et répondre. Je peux déjà apporter des éclaircissements : à la question reste-t-il chez Soleil ? La réponse est non, suite à des désaccords Emmanuel Roudier a décidé de mettre fin à cette collaboration et de travailler avec un autre éditeur qui est effectivement Delcourt. Y aura-t-il une suite et une fin à Vo'Houna ? La réponse est oui, Emmanuel terminera cette série mais pas tout de suite, il se lance d'abord dans une nouvelle série toujours sur le thème qui lui est cher, la préhistoire. Voilà les dernières news, je lui laisse le soin s'il passe sur ce forum de détailler ces différents points. Le point le plus positif et qu'il y aura une fin à Vo'Houna et ça, en tout cas pour moi, est une excellente nouvelle :ok: :ok: :ok: . J'ai été ravi de rencontrer Emmanuel qui est quelqu'un de très charmant et de très passionné par ce qu'il fait. Encore merci à lui pour cette rencontre...
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
Avatar de l’utilisateur
lonewolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1422
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Dinard
Age: 58 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede Cassandre » 15/05/2006 10:09

Je n'ai jamais douté qu'il y aurait une fin à Vo'Hounâ... Il suffit d'être patiente et en "bonne" bédéphile, je le suis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 07/04/2005
Age: 117 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede Alucard » 15/05/2006 12:53

lonewolf, ce que tu raconte est donc une bonne nouvelle :
youpi, il y aura une fin pour cette superbe BD Vo'Hounâ :mrgreen:
oui, il faudra être patient, c'est sûr, mais ça s'est pas grave...
Et il me tarde de découvrir sa nouvelle BD chez Delcourt, tu sais quand elle sortira ?
Avatar de l’utilisateur
Alucard
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 18/07/2004
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede lonewolf » 15/05/2006 13:51

Non je ne sais pas, je sais juste qu'elle est prévue en 4 tomes également, se passera dans le même univers mais à une époque antérieure à Vo'Houna...
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
Avatar de l’utilisateur
lonewolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1422
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Dinard
Age: 58 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede fleur » 16/05/2006 12:54

Et il me tarde de découvrir sa nouvelle BD chez Delcourt, tu sais quand elle sortira ?


Emmanuel Roudier espère pouvoir en faire paraître le premier tome en mars 2007.
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

[A propos de] Vo'Houna de Roudier

Messagede mig21 » 04/06/2006 09:16

Une idée en passant, si vous désaprouvez les méthodes de chez soleil, rien ne vous emepeche d'utiliser vos deniers chez un autre éditeur histoire de leur faire comprendre votre facon de penser.

Moi je supporte pas ca les series qui s'arrete en route, c est du foutage de gueule (quand les auteurs ne sont prématurement enlevé par des petits hommes verts ) et contrairement a vous, je rejette la faute sur l'ensemble des personnes concernés. Car vous critiquez l'éditeur et protégez les auteurs mais vous ne savez abolument rien du pourquoi du comment (en tous cas rien n'est dit sur ce forum) ils en sont arrivés à faire arréter une serie "ensemble".

32 series incompletes de chez soleil pour xof24 :( mais pourquoi continue tu a acheter leur production ! Nous avons le pouvoir absolu en tant que consomateur, c'est juste qu'on l'oublie :)
mig21
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 03/06/2006
Localisation: France
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités