Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vlad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Vlad

Messagede Christophe C. » 15/01/2003 16:52

Voilà je rappel le principe ce sujet est là pour contenir toutes les infos concernant cette série.

Je mettrais les résumés et ma critique plus tard mais en attendant vous pouvez parler de cette série. Korben je t'expliquerais l'histoire après avoir relu les albums :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Et si on parlait de Vlad

Messagede flocon » 15/01/2003 17:10

Voilà je rappel le principe ce sujet est là pour contenir toutes les infos concernant cette série.

Je mettrais les résumés et ma critique plus tard mais en attendant vous pouvez parler de cette série. Korben je t'expliquerais l'histoire après avoir relu les albums :mrgreen: .

Attends Christophe, tu vas pas nous faire des sujets sur tous les scénarios pourris refusés par les chaînes brésiliennes et slovaques pour des téléfilms de 4ème parties de soirées et qui donnent lieu à des publications en BD ? :grrr:
flocon
Modérateur
Modérateur

Et si on parlait de Vlad

Messagede Pat » 15/01/2003 17:14

Attends Christophe, tu vas pas nous faire des sujets sur tous les scénarios pourris refusés par les chaînes brésiliennes et slovaques pour des téléfilms de 4ème parties de soirées et qui donnent lieu à des publications en BD ? :grrr:

Donnez une chance à Vlad ! La série n'est terminée :shock:
Pat
BDéphile
BDéphile

Et si on parlait de Vlad

Messagede NiKo » 15/01/2003 17:30

Ouais, moi j'adore le dessin de Griffo :oops: mais un peu moins le scenar de swolfs
Laissont une chance a Vlad :!:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Et si on parlait de Vlad

Messagede Christophe C. » 15/01/2003 17:34

Tout d'abord c'est une bonne série qui mérite que l'on en parle si tu n'est pas d'accord mon cher Flocon tu n'est absolument pas obligé de participer.

Et ensuite c'est pour alléger le sujet James Healer où la discussion commencé à nous éloigner du sujet.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Et si on parlait de Vlad

Messagede Pat » 15/01/2003 17:36

Ca y est c'est parti !
Pat
BDéphile
BDéphile

Et si on parlait de Vlad

Messagede flocon » 15/01/2003 17:37

Tout d'abord c'est une bonne série qui mérite que l'on en parle si tu n'est pas d'accord mon cher Flocon tu n'est absolument pas obligé de participer.

Et ensuite c'est pour alléger le sujet James Healer où la discussion commencé à nous éloigner du sujet.

Houlà j'l'ai fâché l'Christophe ! :(

Si j'lance un sujet Ric Hochet, tu participes Chris ? ;)
flocon
Modérateur
Modérateur

Et si on parlait de Vlad

Messagede Christophe C. » 15/01/2003 17:44

Non je ne suis pas faché mais j'essaie de faire découvrir des séries que j'aime bien (et j'aime tous les 3ème vagues) alors donner son opinion en disant ce qu'on aime ou pas dans l'oeuvre mais sans pour autant la dénigrer comme ça. C'est pour moi une série agréable à lire même si elle ne restera pas dans les annales de la BD. Pour moi le scénario est intéressant et le dessin bien fait donc c'est pas "pourri" il y a 100 fois pire.

Pour Ric Hochet je veux bien mais j'en ai lu un j'avais 7 ans et j'ai pas du tout accroché (je me suis même endormi dessus c'est pour dire) et j'en ai pas lu depuis :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Et si on parlait de Vlad

Messagede flocon » 15/01/2003 17:52

Non je ne suis pas faché mais j'essaie de faire découvrir des séries que j'aime bien
Toutes mes excuses. :oops: J'ai lu tous les Vlad ! (véridique) :mrgreen:
Bon, c'est idiot mais je me sens incapable de les acheter pour les avoir dans ma collection.

Pour Ric Hochet je veux bien mais j'en ai lu un j'avais 7 ans et j'ai pas du tout accroché

Tu as tort, moi j'en ai lu un récemment qui parle d'internet et qui m'a paru vachement documenté sur le sujet. :mrgreen: Si vous voulez rire un coup...

Bon Vive la Troisième vague ! et vive Christophe ! Et moi je vais me coucher... :zzz:
flocon
Modérateur
Modérateur

Et si on parlait de Vlad

Messagede Korben » 15/01/2003 17:54

Concernant Wlad, j'avais pas mal aime le premier album. Mais ensuite, lorsque notre heros se retrouve dans cette ancienne base avec jeune fille modifie genetique... je trouve cela assez zero. Aucun rapport avec l'histoire de depart. Cela donne un peu l'impression d'avoir voulu faire 2-3 tomes de plus, parce que l'histoire de base n'etait pas assez longue. J'espere vraiment me tromper...

En lisant bien on comprend que ça a un rapport avec les raisons qui font que Vlad à des difficulté à retrouver son frère.

Ah? Tu arriverais a m'expliquer. J'ai trop les albums sympas, mais... je vois vraiment pas le rapport avec son frere. On passe quand meme 2 albums dans cet endroit et ... je n'ai pas vu le rapport avec son frere. Mais il faut peut-etre que je relise au calme...
Bein disons que c'est un obstacle de plus pour retrouver son frère. Mais ça traine un peu c'est vrai... J'aurais aimé plus de dynamisme (il y en a)

Bon, mais s'il s'agit juste d'un obstacle, alors je lui aurais fait rencontrer le pere noel. Le pere noel raconte ses meilleures buveries pendant 3 albums et hop, on reprend l'histoire et tout le monde se dit :"Houlala, c'est super dire de retrouver son frere..."
Je ne demolis pas l'album. J'acheterai le prochain, j'ai apprecie les premiers mais... c'est vrai que j'ai de la peine a comprendre pourquoi cette histoire de labo secret. Cela n'a, selon mes souvenirs, aucun rapport avec son frere, ou le pouvoir en place, ou...
Merci
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Et si on parlait de Vlad

Messagede Christophe C. » 15/01/2003 18:12

Voici le résumé du tome 1 trouvé sur le site de Lombard :

Tome 1 : Igor mon frère

Parti à la recherche de son frère jumeau, le nouveau héros de la collection "Troisième Vague Lombard" entame un étrange et dangereux périple au cœur de la Russie du 21e siècle...
Kiev, 2050. Vlad, ex-officier au chômage, vient d'apprendre que sa mère lui lègue une immense fortune. Pour bénéficier de cet héritage, il lui faut cependant retrouver son jumeau, Igor, qu'il a perdu de vue.
Acteur raté et dealer notoire, celui-ci menait jusqu'il y a peu une vie pour le moins dissolue à Moscou, mais il y est maintenant introuvable. Igor a disparu avec une forte somme d'argent "empruntée" à un producteur maffieux et surtout, avec une mallette contenant des documents d'une telle importance qu'ils ont coûté la vie au président russe qui en avait découvert la teneur !
En fait, il s'est emparé du dossier contenant les projets d'une puissante organisation internationale résolue à éliminer tous ceux qui feraient obstacle à leur réalisation...
Jeu de piste ou parcours du combattant ? Chasseur ou gibier ? Une course-poursuite haletante et une déroutante préfiguration de l'enjeu que pourrait susciter une plausible débâcle de l'Etat russe dans la conquête du pouvoir mondial.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Et si on parlait de Vlad

Messagede Christophe C. » 15/01/2003 18:16

Résumé du tome 2 : Le maître de Novijanka

Toujours à la recherche de son frère Igor, Vlad fonce à toute allure et au péril de sa vie sur les routes de Russie en direction de Novijanka...
Après une intrusion dans l'univers interlope du cinéma russe et une plongée dans les milieux glauques de la mafia, l'ex-capitaine Vlad a quitté Moscou. Il croit détenir un renseignement sérieux qui va lui permettre de localiser son jumeau. Celui-ci s'est en effet volatilisé en emportant une mallette contenant les projets secrets d'une puissante organisation internationale...
Vlad dispose d'un nom : celui d'Hassan Guiniev. Cet ancien producteur de films s'est retiré des affaires et vit retranché dans sa somptueuse demeure de Novijanka.
Mais, pour y avoir accès, Vlad devra d'abord tromper la vigilance des hordes nationalistes qui encerclent la ville et qui possèdent un avis de recherche le concernant. Pour obtenir les informations dont il a besoin, il lui faudra ensuite affronter l'esprit de famille pour le moins inquiétant qui anime le fils et la fille de Guiniev.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Et si on parlait de Vlad

Messagede Christophe C. » 15/01/2003 18:17

Résumé du tome 3 : Zone Rouge

Toujours à la recherche de son jumeau, Igor, et des dossiers ultra-secrets que celui-ci a subtilisés, l'ex-capitaine Vlad Zolkoff fonce à travers les steppes russes. Sa destination : le pays des Iakoutes.
Simon Elenstein, le délégué de l'Organisation des Nations européennes pour la Paix, accompagne Vlad. Soudain, tous deux se retrouvent dans une zone mortellement irradiée par un accident nucléaire et hermétiquement bouclée. Dans ce décor apocalyptique, se dresse toutefois un centre de recherches dont l'intense activité est coordonnée par le professeur Neglatov. Celui-ci est le seul à connaître la nature des expériences qui se pratiquent dans ces bâtiments les plus sûrement isolés du reste du monde. Le personnel valide s'y raréfiant, Vlad est affecté aux services de sécurité et Simon doit assister le responsable de l'infirmerie, le vieux Dr. Arzaniev... Tandis que l'obsession de Vlad est de s'évader, celle de Simon est de s'introduire dans le très mystérieux Bloc 4 dont Neglatov interdit l'accès. Selon Arzaniev, des adolescentes manipulées génétiquement y seraient soumises à d'inquiétantes expérimentations. Quelle est la teneur de ce programme scientifique, qui le commandite et à quelle fin ? Vlad et Simon échapperont-ils aux radiations de ce méga-Tchernobyl des temps futurs ?
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Et si on parlait de Vlad

Messagede Christophe C. » 15/01/2003 18:21

Résumé du tome 4 : dernière issue

Les chances de Vlad de poursuivre son voyage vers la Sibérie et de retrouver son frère Igor, sont plus que jamais compromises. Il semble en effet totalement exclu de ressortir vivant de la «Zone rouge» où il s’est aventuré avec Simon …
Vlad Zolkoff et Simon Elenstein ont été intégrés de force dans le personnel d’une ancienne centrale nucléaire reconvertie en laboratoire et ne figurant sur aucune carte. Soupçonnant le professeur Neglatov de s’y livrer à de sinistres expériences médicales, Simon s’est fait surprendre dans un local interdit d’accès à quelques heures du moment prévu par Vlad pour risquer une évasion. Ce dernier n’a cependant pas renoncé à son périlleux projet de s’évader. Mais, il lui faut d’abord libérer Simon maintenant détenu… Parmi le personnel de la centrale, Vlad trouve des complices inattendus. Réussira-t-il pour autant à se soustraire aux systèmes d’alarme qui détectent les moindres tentatives d’échapper à ce vaste espace ? Car la «Zone rouge» n’est pas seulement cernée de hautes clôtures de barbelés électrifiés, elle est aussi truffée de caméras directement reliées à un poste de surveillance intérieur, ainsi qu’à toutes les garnisons extérieures qui en contrôlent les issues et demeurent en état d’alerte jour et nuit…
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Et si on parlait de Vlad

Messagede joky » 16/01/2003 13:31

Tu ne veux pas faire un 5eme post pour regrouper les 4 autre dans 1 seul ? :mrgreen:
joky
BDéphage
BDéphage

Et si on parlait de Vlad

Messagede Korben » 16/01/2003 13:52

Tu ne veux pas faire un 5eme post pour regrouper les 4 autre dans 1 seul ? :mrgreen:

NOn, il fait la course au # de post! :mrgreen:
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Et si on parlait de Vlad

Messagede Pat » 16/01/2003 14:07

non il a raison, si tu veux répondre sur un album c'est mieux d'inclure que l'album concerné, sinon t'as des messages qui font des kilomètres de long !
Pour en revenir à Vlad et à l'intrigue, il est probable qu'on ai eu une cassure dans le scénario, à savoir que al recherche du frère seule n'était plus un élément assez fort pour continuer l'histoire, d'où certainement le détour dans cette base secrète qui permet d'insérer quelques albums supplémentaires. Est ce que je délire ?
Pat
BDéphile
BDéphile

Et si on parlait de Vlad

Messagede Korben » 16/01/2003 14:30

non il a raison, si tu veux répondre sur un album c'est mieux d'inclure que l'album concerné, sinon t'as des messages qui font des kilomètres de long !
Pour en revenir à Vlad et à l'intrigue, il est probable qu'on ai eu une cassure dans le scénario, à savoir que al recherche du frère seule n'était plus un élément assez fort pour continuer l'histoire, d'où certainement le détour dans cette base secrète qui permet d'insérer quelques albums supplémentaires. Est ce que je délire ?

Non, suis parfaitement d'accord avec toi!
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Et si on parlait de Vlad

Messagede xof 24 » 16/01/2003 15:05

Moi je me laisse porter par l'histoire.J'apprécies le dessin de Griffo depuis longtemps,et bon on verra bien ou nous mênera le scénario de Swolfs.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Et si on parlait de Vlad

Messagede Christophe C. » 16/01/2003 16:24

Bien je viens de relire la série VLAD et le scénario est plutôt intéressant puisque le héros est à la recherche de son frère pour une question d'héritage et ce dernier est entré en possession de document importants pour l'avenir du monde tout en étant pourchassé par une mystérieuse organisation internationnale également à la recherche du frère de VLAD pourque leurs plans ne soient pas ébruités.

Les deux derniers tomes (Zone rouge et dernière issue) sont une embuche sur la route de Vlad mais il semble quand même que les chefs de la zones rouges soient en relation avec cette mystérieuse organisation il y a bien donc continuité. On peut reprocher tout de même à Swolf d'y avoir consacré 2 tomes mais ils traitent quand même d'un problème intéressant et terriblement d'actualité qui est le clonage et ses dérives. Le principe du contretemps qui sort un peu de l'histoire principale est une bonne chose sinon se serait trop facile pour le héros il faut bien mettrequelques obstacles sur son chemain.

De plus l'une des qualités des ces deux derniers albums est que l'on comprend mieux la personnalité des protagonistes en revivant certains souvenir de leur passé ce qui les rends plus humain. On s'apperçoit entre autre que notre inébranlable soldat d'élite n'est pas si inébranlable que ça.

Pour le dessin je peu dire que ce dernier n'est pas mal mais ce n'est pas ce style que je préfère. Il a certaines qualités qui font qu'il est agréable à l'oeil mais sans plus.

En bref cette série n'est pas vraiment indispensable mais il s'agit tout de même d'un bon moment de lecture. Voyons comment elle va évoluer.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle