Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vlad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Et si on parlait de Vlad

Messagede kidpaddle2 » 18/01/2003 11:22

Message précédent :
Voilà je rappel le principe ce sujet est là pour contenir toutes les infos concernant cette série.

Je mettrais les résumés et ma critique plus tard mais en attendant vous pouvez parler de cette série. Korben je t'expliquerais l'histoire après avoir relu les albums :mrgreen: .

C'est la seule BD que j'ai remis aussitôt en vente : no :
Certainement un peu excessif :oops: à l'époque
Très, très, très déçu : no :
kidpaddle2
BDétraqué
BDétraqué

Et si on parlait de Vlad

Messagede Pat » 19/01/2003 05:48

Moi de griffo c'est SOS Bonheur que je préfère :ok:
Je sais ça date, je sais c'était une série télé de Van Hamme qui faute de budget c'est transformée en série BD :mrgreen:
Je sais c'est inégal et la fin fait artificiel, mais non, de non, on y est à ce que Van Hamme avait prévu en 1980. La vous avez du scénario d'anticipation. :ok:

Karine m'avait conseillé cette lecture et son dessin est très léger dans cet album, bien ;) :shock: j'ai fait ça! ça m'étonnerait car je l'ai pas lu...mais dés que je met la main dessus je le lit... :D
moi j'ai conseillé Mr Jean, le vent dans les saules, Jérome K Jérome Bloche, etc...mais pas ça et c'est certain!

t'es tellement célèbre que qaund j'ai un doute je dis Karine !
Sinon Kid as tu lu que le tome 1 ?
Pat
BDéphile
BDéphile

Et si on parlait de Vlad

Messagede karine » 19/01/2003 11:50

Karine m'avait conseillé cette lecture et son dessin est très léger dans cet album, bien ;)
:shock: j'ai fait ça! ça m'étonnerait car je l'ai pas lu...mais dés que je met la main dessus je le lit... :D
moi j'ai conseillé Mr Jean, le vent dans les saules, Jérome K Jérome Bloche, etc...mais pas ça et c'est certain!

t'es tellement célèbre que qaund j'ai un doute je dis Karine !
:oops: :oops: moi célébre! :oops: :oops: Je suis loin d'être la seule à conseiller des lectures! heuresement d'ailleurs! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Et si on parlait de Vlad

Messagede poje » 29/02/2004 22:53

Tiens a propos de clin d'oeil, si je me souviens bien il y a Lino Ventura
dans SOS Bonheur!

Ce n'est pas un clin d'oeil.J'ai appris que les dessinateurs pouvaient donner les traits d'un acteurs aux personnages BD sans trop de problème.Dans le Coeur Mangé,c'est Depardieu qui est l'acteur principal.

Mais là je déborde du sujet et je veux bien qu'un correcteur mette ce post en un lieu plus adéquat.

C'est pas que j'avais particulièremeent envie de remonter le sujet mais n'est-ce pas aussi Deperdieu il me semble qu'a voulu croqué Griffo dans Sade? :?:
poje
BDémentiel
BDémentiel

Et si on parlait de Vlad

Messagede xof 24 » 29/02/2004 23:03

Si Griffo a repris les traits de Deaprdieu pour incarner "son" Sade...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Et si on parlait de Vlad

Messagede wims » 10/06/2004 12:45

[img]http://membres.lycos.fr/bluesmilies/panneaux/86.gif[/img]

Bon alors il sort quand ce 6ème tome ?

Il était pas prévu pour le 5 juin ? Le Lombard aurait il des problèmes avec son imprimeur (c'est la même chose pour James Healer)

C'est po très mimi de nous faire attendre comme ça non non non [img]http://membres.lycos.fr/bluesmilies/tristes/81.gif[/img]
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Et si on parlait de Vlad

Messagede @-- DJ --@ » 10/06/2004 12:51

J'ai emprunté les 3 premiers tomes à bibliothèque, pas envie d'acheter ça, même en occaz.

Et bof bof...le dessin est vraiment bien c'est sûr mais bon l'histoire...
Je m'endort un peu dessus en fait.
C'est comme quand on lit un roman pas intéressant et qu'on s'aperçoit qu'on parcours les pages en réfléchissant à autre chose...
On lit 3 pages, on recule de deux...

Mais bon, ça peut plaire. C'est pas du tout mon truc.
@-- DJ --@
BDémentiel
BDémentiel

Et si on parlait de Vlad

Messagede Christophe C. » 10/06/2004 16:35

Il était pas prévu pour le 5 juin ? Le Lombard aurait il des problèmes avec son imprimeur (c'est la même chose pour James Healer)

Il me semble que les sorties du 5 juin ont toutes été repoussé à cette semaine.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Et si on parlait de Vlad

Messagede Pacome » 10/06/2004 16:46

Tout est reporté au 12 juin et la biographie Jacobs pour la fin de l'année :?

La série Vlad est pas trop mal, ce qui me dérange un peu c'est qu'elle part un peu dans n'importe quelle direction, dur a si retrouver
Pacome
BDévore
BDévore

Et si on parlait de Vlad

Messagede Kristok » 10/06/2004 19:48

Le dernier Vlad est sortie vu chez le libraire aujourd'hui
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Et si on parlait de Vlad

Messagede Pacome » 16/06/2004 16:20

Deuxième ouvrage Lombard de ce mois de juin que je viens de lire (après Mister Georges 2) et deuxième déception :(

La qualité du graphisme a fortement diminué et au niveau du scénario on brode beaucoup avant d'arriver à la chute

Je vais continuer avec James Healer 3, j'espère qu'au mois celui-là sera moins catastrophique que les deux autres
Pacome
BDévore
BDévore

Et si on parlait de Vlad

Messagede Christophe C. » 15/07/2004 09:42

Lu le tome 6 et voilà ce que j'en pense :

Que dire de cet album sinon qu'il ne se résume qu'à une suite de scènes d'action. L'intrigue est quasiment inexistante, on reprend les mêmes et on recommance sauf que maintenant que le frangin de Vlad est retrouvé c'est pour le chemin de retour et plus pour l'allée. Sinon c'est tout il n'y a rien d'autre que de l'action ce qui est bien insuffisant et ramène l'intérêt de la série bien bas. Espérons que la suite s'améliore car il y a un réel potentiel de développement intéressant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Et si on parlait de Vlad

Messagede Kristok » 01/07/2005 18:23

en une année et demie de présence je n'ai jamais vu, sauf erreur de ma part, de post sur Vlad ...

série pour l'heure contenant 6 tomes

j'avais ces albums dans un coin de ma bédéthèque ... et pafff enfin je les ai lus ...
bin c'est pas mal ...
une série très "Griffoienne" c'est à dire brossant un futur pas si lointain, sombre et triste où les complots de grosses structures mafieuses brisent les hommes ...
les mésaventures de Vlad ancien soldat d'élite à la recherche de son frère pour une histoire d'héritage, un complot international de guerre massive pour relancer l'économie, de l'action a gogo, des personnages tous plus fous les uns que les autres etc etc ...

une série donc qui se laisse aisément lire sans être indispensable ...

ca m'a fait penser à du XIII mais un ton en dessous quand même ...

jetez y un oeil à l'occasion
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Et si on parlait de Vlad

Messagede Scalp » 02/07/2005 09:42

C'est prevu en combien de tomes ?? j'au lut les 5 premiers et je commence à saturer.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Et si on parlait de Vlad

Messagede MadFad » 04/07/2005 09:26

héhé .... VladFad .... le retour de la vengeance de la mort qui rue son frère !
MadFad
BDévore
BDévore

Et si on parlait de Vlad

Messagede armand » 13/08/2005 17:44

bon acheté ce tome 6 parce qu'on arrete pas une série (principe peut etre à la con ! :siffle: )

Note : j'ai désormais plus d'un an de retard sur mes achats ... :shock: si après çà on me dit qu'il y a pas surproduction ! :mrgreen:

bon lecture de ce tome qui fait passer un agréable moment ... mais une fois refermé rien ... si qd meme deux trois trucs rigolo ! :demon:

page 14-15 : la tueuse tue le médecin ... on passe sur "l'hommage" à kill bill ( :mrgreen: ) mais elle lui brise la nuque avec tellement de force qu'elle lui arrache TOUS les muscles de la tete ! :shock: non c'est angle est rigolo ... mais etait ce vraiment ce que voulaient les auteurs ? :?

Page 30 : les auteurs ont inventé un hélicoptére-avion ... ok idée pas tres originale mais pourquoi pas ... :? les pales se rétractent (je cite GZIIIII) puis les réacteurs se mettent en marche ... et y tient comment l'avion en l'air ! :shock: par magie ... ok j'accepte la science fiction mais là c'est pas cohérent ! :siffle: et puis au fait un helico sans rotor ... çà fonctionne ? :?

Page 36-37 : le colonel tire à la gatling sur le "maitre" il a un viseur laser et une caméra infrarouge 1500 balles de 12,5 par mn ... pas de bol il le rate ... :shock: (on note les magnifiques éclats dans la neige ! )fo dire que quand t'es colonel çà fait bien longtemps que t'a oublié tes classes ! et surtout que le "maitre" devait pas mourrir car c'est un perso important du tome 7 ... :siffle: oups boulette ! :mrgreen:

Page 38 : le maitre tire au lance roquette avec viseur laser ... (pour un missile à guidage thermique saurait été plus utile non ? :? ah les problèmes de budget ! :mrgreen: ) le maitre tire sur l'hélico et le rate ... :shock: fo dire que les reflexes du pilote de l'hélico sont surhumains ... et surtout que tous les persos mourrant d'un coup c'était dur de faire un tome 7 ! :mrgreen:

bref on achete toujours le tome d'une série qu'on a déjà ... :siffle: c'est peut etre con comme principe ... :? comme celui de revendre ces bds ... :mrgreen:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Et si on parlait de Vlad

Messagede hunter » 14/08/2005 08:44

J'adhère tout à fait à ce post d'Armand :?

J'ai acheté le Vlad, mais ça devient vraiment dur de continuer :(
C'est de plus en plus brouillon, ça tourne en rond, plus grand chose d'intéressant :siffle:

Effectivement, c'est un principe très con... pourtant je l'ai aussi :mrgreen:
hunter
BDémentiel
BDémentiel

Et si on parlait de Vlad

Messagede Scalp » 14/08/2005 14:37

je l'ai pas encore ce tome 6 et j'hesite fortement à l'acheter :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Et si on parlait de Vlad

Messagede Maitrecureil » 14/08/2005 23:08

Bon j'en ai aucun mais j'en ai lu trois , et je trouve que sa se laisse lire , un dimanche apres midi quand il pleut . Par contre d'apres ce que j'ai lu plus haut vous y allez a la matraque avec le pauvre vlad ,je trouve qu'il y a beaucoup de bd carement pire que celle ci ( je ne citerai pas :siffle: ), des critiques peut etre un peu dure pour l'ukrainien . Sinon une bd a ne pas achetez mais a lire ( si on a le temps ) ;)
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi

Et si on parlait de Vlad

Messagede xof 24 » 16/08/2005 17:09

Bon si on passe les fautes de dessins (je trouve que ce tome est moins beau graphiquement) j'ai pas mal apprécié ce tome.Il est aussi fourni que les autres.Peut être un peu trop vu que tout les protagonistes se retrouvent, et pas toujours évident de tout se remettre en tête même si comme moi on vient de relire la série entière ;)

Pour le coup du docteur c'est plus la fille qui délie sa main gauche (ah ben non Griffo nous a dessiné une main droite :siffle: ) qui m'a choqué...

En fait pour cet album je pense que les "erreurs visuels" sont plus du à Griffo qu'au scénario ;) (Il suffit aussi de comparer l'UMS :shock: )

Mais dire que ce tome est moins bon, non il est pour moi dans la continuité.Le 7 éme devrait conclure la série
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Et si on parlait de Vlad

Messagede Christophe C. » 16/08/2005 17:13

Mais dire que ce tome est moins bon, non il est pour moi dans la continuité.Le 7 éme devrait conclure la série

C'est vrai ? c'est bien ça :ok: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle