Zigetpuce a écrit:Vu au Japon ( traduit en japonais )
Tintin
Blacksad
Le sommeil du monstre
kilfou a écrit:Au lieu de pérorer comme au PMU, un lien facebook avec les traductions des bouquins de chez Futuro...
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 734&type=3
kilfou a écrit:Trondheim en Norvège, quoi de plus normal.
tolevau a écrit:Effectivement, même si je ne suis encore jamais allé au USA, il me semblait bien que les comics étaient généralement catalogués "Geek" et avaient une image d'ado attardé.
C'est dommage, cette vision est probablement due à toute la tripotée de super-héros en slip (personnellement, je hais cette catégorie, mis à part Batman), alors que de très bons comics sortent et sont inconnus du grand public.
Je me trompe peut-être, mais je pense que le succès des films de Batman de Christopher Nolan (montrant une vision plus adulte de l'univers que les précédents) ou encore de la série Walking Dead par exemple, sont en train de faire évoluer les choses, qu'en pensez-vous ?
tolevau a écrit:Aux Etats-Unis, j'ai également l'impression qu'il y a pas mal de geek qui achètent des comics tous les mois pour ne jamais les lire, de peur de les voir perdre de la valeur.
Est-ce que ces personnes représentent une frange importante du public ?
silversurfer a écrit:En Allemagne il sort plus de franco-belge que de production locale, même en excluant les classiques. Bon après, c'est aussi et surtout parce que la BD "populaire" est inexistante, il n'y a pratiquement pas d'auteurs allemands qui en font. Mais l'essentiel des trucs qui marchent le mieux en France finissent par être traduits.
Le gros de la troupe ce sont quand même les classiques franco-belges. Enfin, pas tous : on trouve de l'Asterix broché partout, mais par exemple Tintin est relativement méconnu (en BD, le DA a très bien marché). Globalement, le marché de la BD est tout petit, les gamins n'en lisent plus trop et le public adulte type BDGest est quasi inexistant.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités