Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vikings (WEBER/SIEURAC)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Vikings (WEBER/SIEURAC)

Messagede Giuliano » 05/03/2011 22:39

Message précédent :
:shock:
Demain je retourne mon rayon BD pour voir ou on m'a caché ca! J'espere qu'on en à recu, car la vu le temps que je passe dans le rayon de ne pas avoir vu, ni le T1 ni le T2... ca m'inquiete grandement, surtout qu'en général SOLEIL, c'est dur de faire une impasse dessus...

Surtout, que le roman de Weber lui, je l'avais bien reperé et il fait (faisait) partie de ma liste des oeuvres à lire...

Au pire lundi j'en commande direct :D
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede laurent sieurac » 06/03/2011 08:02

Il faut bien reconnaitre que le premier tome, sorti en Avril dernier, est passé un peu sous les radars.
Ils sont peut-être planqué sous une jolie pile ;)
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede Giuliano » 06/03/2011 13:19

Hem... Vu la richesse éditorial (doux euphémisme) , je pense fortement que le T1 est:
Au mieux, par un tout seul dans le fond de rayon à la lettre V...
Au pire, déjà retourné chez Soleil...

Je rectifie ca demain de toute façon. :!:
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede laurent sieurac » 06/03/2011 13:55

En fait, la logique voudrait qu'il soit plutôt référencé au R ou "les Racines de l'Ordre Noir" :p
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede molodoi » 06/03/2011 14:50

magic_fred a écrit:Je trouve tes avis toujours très bien argumentés mon bon Nike.

il conviendra que c'est moi qui lui ai soufflé son avis ( :D ) puisque je le rejoins sur plusieurs points ;)

je suis plutôt content du dessin et du rendu. C'est le scénario qui m'a un peu déçu, surtout la fin du tome 2.

J'ai lu les 2 tomes cet après-midi (j'avoue que je n'avais plus le moindre souvenir du tome 1). Le tome 1 m'a bien emballé et j'ai trouvé les passages entre Rolf/2ème Guerre assez limpide, bien balancé et tombant au bon moment à chaque fois. A contrario, la découpe du tome 2 m'a semblé un poil confuse, avec une fin trop rapide.

Mais bon, peut-être que je changerai d'avis quand je relirai la série, d'ici une quarantaine d'années :?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuliano » 07/03/2011 21:28

laurent sieurac a écrit:En fait, la logique voudrait qu'il soit plutôt référencé au R ou "les Racines de l'Ordre Noir" :p

Ouf, finalement ils étaient bien en fond de rayon et à la lettre V... Bah oui, c'est quand même écrit en gros VIKING sur la couverture... Même si je comprend bien le principe de la série avec plusieurs dyptique. Il sera toujours temps de rapatrier le tout au bon endroit lorsque le T3 sortira :D
J'en ai profité pour regarder les préconisations du commercial de chez Soleil sur la sortie du T2. la quantité préconisée (et commandée) avait été de 2 pièces... Nous sommes une librairie générale certes, mais nous n'avons pas de concurent sur le département et j'estime donc que l'on doit avoir un fond riche et qualitatif. Je suis donc quand même surpris que cela ait été aussi faible...

Bon, sinon je viens de les emprunter et je vous dis demain ce que j'en ai pensé.
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede laurent sieurac » 08/03/2011 07:35

Ha, les sacrosaintes préconisations. On sent bien qu'ils y croient pour le coup, ça fait plaisir!

J'espère que la lecture sera plaisant ;)
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede Giuliano » 09/03/2011 08:59

Oui, je pensais aussi que l'info t'intéresserais ;)

Pour en revenir à l'album à proprement parler, je l'ai donc fini hier soir c'est donc tout frais:

Dans l'ensemble j'ai bien aimé. Le dessin. (J'avais relu y'a pas très longtemps les chroniques barbares de Mitton et c'est marrant de voir que tu as pris une "autre approche" pour dessiner le roi Charles le Simple. :D )
j'aime bien le coup de crayon, la façon dont les personnages sont dessinés, lle contraste évident entre les époques (pas toujours si facile à délimiter!) et d'ailleurs les enchainements se font logiquement.
Les couleurs sont agréables de même que la facilité de lecteur des cases.
J'ai un peu tiqué parfois sur la lecture des bulles car de passer de l'une à l'autre n'était pas forcement évident. (Conversation qui se coupe au milieu puis reprend dans l'autre située dans la même case un peu plus bas. Mais rien de bien méchant.
Scénario, rien à dire. Sauf peut être la fin qui est "trop rapide". Tout se dénoue en quelques pages seulement et j'ai du la relire deux fois pour être sur d'avoir tout bien compris.

Mais dans l'ensemble c'est une bonne série, qui peut se vendre et se conseiller facilement! Surtout que c'est une histoire complète en deux tomes et ca, mine de rien, les clients y regardent de près!
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede laurent sieurac » 09/03/2011 10:20

Merci pour ce retour!

Concernant les bulles, c'est vrai que patrick est plutôt verbeux, du coup sur certaines pages c'est parfois un poil difficile à caser, mea culpa donc!

Sinon en effet, l'histoire est complète et surtout fini en deux tomes. Alors c'est vrai que du coup, 2 X 46 pages peuvent paraitre parfois un peu court, mais d'un autre côté, rajouter des pages (je ne parle pas d'un album complet!) aurait pu étirer artificiellement l'histoire. Pour la fin, c'est toujours le problème lorsqu'on est plongé dans une histoire, on voudrait qu'elle continue, malheureusement à un moment il faut couper et on a toujours-ou du moins bien souvent- cette impression qu'il manque quelque chose, même si tout est là!

En tout cas, content que tu n'es pas passé un mauvais moment de lecture :p
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede laurent sieurac » 14/09/2011 06:26

Hello,

Image

Un petit up pour vous signaler que la mairie de Tourville-la-Rivière (A côté de Rouen!) nous fait l'honneur d'exposer durant tous le mois de septembre 2011 les planches de notre diptyque: "Les racines de l'Ordre Noir: Vikings" tome 1 et 2. Au total, pas loin de 40 planches des deux albums sont exposées à la médiathèque de Tourville-la-Rivière ainsi que des storyboards, les couvertures crayonnés des deux tomes et d'autres petites choses.lLa mairie a fait les choses en grand avec le dessin ci-dessus qu'arborera la couverture du magasine municipal et une séance de signature qui aura lieu le samedi 17 Septembre de 11h à 12h30 et une table ronde sur le thème: Des Vikings sur nos terres : que reste-t-il de leur passage conquérant ? à partir de 15h en compagnie là aussi de Patrick Weber et Jacques Le Maho, historien-archéologue et chercheur au C.N.R.S., Elisabeth Ridel, linguiste, chercheur au C.N.R.S.
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede botachris » 14/09/2011 09:42

On pourrait p'têt voir si les vikings ne sont pas passés en Auvergne des fois que ............... :D
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede laurent sieurac » 12/10/2011 11:50

Hello,

Un petit up pour signaler qu'après plus de 6 mois de rupture, le tome 1 est a nouveau disponible, ou du moins le sera dans les heures a venir...comme quoi, il ne faut jamais désespérer!

Laurent
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede Keorl » 24/01/2019 13:21

Une intégrale est prévue, en financement participatif. J'ai vu le mail ce midi, et le pack pour les gens qui vont vite était déjà épuisé.
[ulule
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede laurent sieurac » 24/01/2019 19:27

Merci pour la remontée du sujet Keorl !

Après avoir récupéré les droits de cette mini-série, nous nous lançons donc dans sa réédition avec l'Association 100Bulles et une fois de plus nous passons par du financement participatif pour couvrir toute ou partie des frais d'impression !

Je profite également de cette campagne pour mettre en vente quelques pages de la série.

N'hésitez donc point à aller y jeter un coup d'oeil !

Belle soirée,

Laurent
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede Keorl » 24/01/2019 22:17

J'ai pris le palier avec Arelate (d'ailleurs, est-ce qu'on peut s'attendre à l'intégrale du 2e cycle), que je n'avais pas non plus.
Je vais suivre de près l'évolution de la campagne, en espérant en particulier voir un palier dos toilé qui permettrait de mettre cette intégrale à côté de celle des Prophécies Elween :)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede laurent sieurac » 25/01/2019 07:52

Pour l'instant, étant donné l'état des stocks des T4, 5&6, l'intégrale du second cycle est repoussée aux calandres grecques !

Le premier cycle a été fait sous cette forme là car j'avais récupéré les droits des 3 premiers tomes suite à la faillite de notre précédent éditeur sur ce titre et pour relancer la série chez l'asso 100Bulles il nous fallait absolument les rééditer pour pouvoir ensuite sortir le T4. Le prix d'impression d'une intégrale est quand même moins lourd que 3 albums singles surtout lorsque tu créé ta structure Ex-nihilo, sans véritables moyens.
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede laurent sieurac » 30/01/2019 10:35

Bonjour,

Petit up !

J'ai proposé, depuis la semaine dernière, l'intégrale de Les Racines de l'ordre Noir : Vikings sur le site de financement de Ulule.
Outre l'album qui reprendra donc les deux albums précédemment édités par Soleil et un carnet graphique, je propose des Ex-libris inédits ainsi qu'un choix de planches originales qui pourrait intéressé des lecteurs ayant d'ores et déjà les deux tomes :

[ulule

Une partie des originaux proposés :
Image

Les Ex-libris :
Image
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede laurent sieurac » 30/01/2019 17:56

L'auteur pourra te dire qu'a priori Patrick Weber n'a pas prévu de changer son scénario ni ses dialogues mais pet-être qu'il changera des choses à la marge puisqu'il a les PDF des albums relettrés à relire ;)

De mon côté comme du Côté de la coloriste nous avons fait quelques retouches afin d'être un peu plus satisfait de notre travail. Quelques visages retouchées pour l'essentiel me concernant ainsi que les cases sans bordures pour la période Vikings.

Le seul ajout significatif sera en fait une dizaine/douzaine de pages du carnet graphique (il ne reste encore à faire le chemin de fer de l'album pour le savoir exactement !)
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 30/01/2019 18:04

Ah tiens, je n'avais pas percuté le terreau commun aux deux histoires. Laurent, tu connais D-Day ou pas du tout ?

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede laurent sieurac » 30/01/2019 18:09

Nope ! je n'ai pas lu mais j'ai dû le feuilleter à sa sortie il me semble....

Après, même si les éléments principaux sont communs (Nazi et Vikings) de notre côté nous ne mélangeons pas les deux période et surtout nous nous intéressons plus à "l'enquête" de l'Aneherbe qu'à la guerre ;)
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede laurent sieurac » 18/02/2019 21:15

Petit up puisque le projet vient de passer le cap des 135% et que l'XL offert à tous les souscripteurs a été débloqué :

Image

On se dirige donc vers le prochain palier, à 150%, pour débloquer cette fois-ci le sous-bock :

Image

C'est le moment ou jamais :

[ulule
laurent sieurac
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle