Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vikings (WEBER/SIEURAC)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Vikings (WEBER/SIEURAC)

Messagede Mister_Eko » 10/05/2010 21:35

Message précédent :
Si la seule chose que tu trouves à critiquer c'est la proportion de la croix gammée c'est que le reste est génial :lol:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede etienneheymans » 10/05/2010 22:39

NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce premier tome,

Pour comparaison, je préfère les traits de Laurent sur l'Assassin Royal ou encore les Princes d'Arclan que sur un récit plus contemporain. Si je prends simplement l'album, les moments passés au temps des guerriers nordiques sont plus attrayants, tant au niveau graphiques que scénaristique.

Encore une fois je suis tout a fait d'accord avec toi Nike :-D , si ce n'est que dans l'ensemble, je préfère Les vikings que l'Assassin Royal.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les parties avec les guerriers nordique, le trait de Laurent est nettement plus fouillé, les visages ont beaucoup plus d'expression.
etienneheymans
BDébordé
BDébordé

Messagede zaille » 11/05/2010 07:21

mouais c'est un peu caricatural ta réponse mais bon ... C'est moi qui doit être trop maniaque si je suis le seul avoir relevé ça. Mais comme je disais il y aussi toute l'uniformologie qui est totalement fantaisiste, à moins que tout ça ne découle de l'uchronie ... ? Je suis conscient que c'est pas un album de militaria mais quand même ... L'album est de qualité et j'achèterai le T2 mais mon cerveau malade [:bdgest] n'arrive pas à se détacher de ses libertés de dessinateurs quand j'essaie de me plonger dans l'histoire ...
Bon, j'y vais, j'ai rendez-vous chez mon psy :lol:
zaille
BDérisoire
BDérisoire

Messagede etienneheymans » 11/05/2010 07:50

zaille a écrit:mouais c'est un peu caricatural ta réponse mais bon ... C'est moi qui doit être trop maniaque si je suis le seul avoir relevé ça. Mais comme je disais il y aussi toute l'uniformologie qui est totalement fantaisiste, à moins que tout ça ne découle de l'uchronie ... ? Je suis conscient que c'est pas un album de militaria mais quand même ... L'album est de qualité et j'achèterai le T2 mais mon cerveau malade [:bdgest] n'arrive pas à se détacher de ses libertés de dessinateurs quand j'essaie de me plonger dans l'histoire ...
Bon, j'y vais, j'ai rendez-vous chez mon psy :lol:

Non d'un coté tu as raison de dire ce que tu penses au sujet des uniformes et de la véracité de ceux-ci, mais tout de même il ne faut pas être trop pinailleur non plus :-D . Mais je veux bien comprendre que si le milataria est une de tes passions, que ce genre de détails t'ont frappé.
etienneheymans
BDébordé
BDébordé

Messagede NIKE WAYNE » 11/05/2010 19:39

etienneheymans a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce premier tome,

Pour comparaison, je préfère les traits de Laurent sur l'Assassin Royal ou encore les Princes d'Arclan que sur un récit plus contemporain. Si je prends simplement l'album, les moments passés au temps des guerriers nordiques sont plus attrayants, tant au niveau graphiques que scénaristique.

Encore une fois je suis tout a fait d'accord avec toi Nike :-D , si ce n'est que dans l'ensemble, je préfère Les vikings que l'Assassin Royal.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les parties avec les guerriers nordique, le trait de Laurent est nettement plus fouillé, les visages ont beaucoup plus d'expression.

Je crois que nous suivrons respectivement nos avis de part et d'autre, il y a moyen de faire des économies.. ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ch'bill » 13/05/2010 10:25

Moi, je reste sur le roman, qui m'avait beaucoup plu...ainsi que la suite, d'ailleurs,Cathares.
ch'bill
BDégourdi
BDégourdi

Messagede laurent sieurac » 23/06/2010 06:34

Hello,

Je déserte un peu le forum en ce moment planchant sur le tome 2 (les 20 premières pages seront fini d'ici une grosse semaine!), mais j'ai quand même pris le temps de répondre à quelques questions sur le site http://www.sceneario.com/sceneario_interview_SIEUR.html

J'explique notamment le point qu'a souligné Zaille ;)

Pour ceux intéressé, j'ai mis sur mon blog quelques planches des Prophéties Elween...pis d'autres trucs aussi!

Bonne lecture!
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede bouffedoublonfr » 23/07/2010 23:09

encore un grand merci Laurent pour ta gentillesse et c magnifiques dedicaces :bisou:

Image

Image

Un auteur et des albums a découvrir ! :love:

je redonne son blog ;)

http://laurentsieurac.blogspot.com/
bouffedoublonfr
BDépravé
BDépravé

Messagede laurent sieurac » 24/07/2010 06:35

Merci m'sieur et excellente lecture à toi ;)

Je profite du up pour donner quelques petites infos.
Le tome 2 est plutôt bien avancé puisque les 20 premières planches sont bouclées, livrées et entre les mains expertes de Delphine RIEU pour la mise en couleur. Les 9 suivantes sont crayonnées/lettrées et normalement d'ici la mi-Aôut, j'aurais bouclé jusqu'à la 32...soit plus des 2/3 de l'album.

Bref, il avance plutôt bien et sortira dans les délais, a priori pour Angoulême!!!

J'ai posté quelques petites choses sur mon blog concernant l'album:

http://laurentsieurac.blogspot.com/search/label/Vikings
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede laurent sieurac » 24/09/2010 07:13

Petit up pour donner quelques nouvelles du second et dernier tome du Dyptique!

tout d'abord La couverture du tome 2 devrais ressembler à cela:

Image

Ce n'est pas la version finale puisqu'à la place du noeud d'Odin, il y aura plutôt le Marteau de Thor!

Plus de précisions sur mon blog à möa ;)

http://laurentsieurac.blogspot.com/

L'album est prévu pour Angoulême et y sera puisqu'il ne me reste plus que 9 pages à boucler qui sont boardées et pour les trois premières, crayonnées. Delphine, de son côté, a bouclé, aux dernières nouvelles, une bonne douzaine de planches donc là aussi, c'est plutôt bien partie!

Bonne nouvelle également, le le tome 1 sera réédité à l'occasion de la sortie du tome 2. Sans être un bestseller, il aura donc fait son petit chemin.

Voili voilà, vous pourrez trouver quelques cases de cet album sur mon blog ainsi que pas mal d'autres choses tournant autour du comics.
A propos de ce dernier point, vous pouvez trouver sur E-bay un Silver Surfer que j'ai fait sur format A4 (pinceau+ brosse à Dent& encre de chine+gouache blanche!) qui est mis en vente au profit d'une oeuvre caritative:

Il ressemble à ça ;)

Image

Le lien vers la vente: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320593509145&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Ca n'a pas vraiment sa place ici, mais bon, si ça peut aider la vente, pourquoi pas;)

Bon WE à tous,

laurent
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede comicstrain » 24/09/2010 12:39

Ayant bien apprécié la série "l'Assassin royal" , j'attends avec impatience cette nouvelle série "les vikings"
Est-ce dans la même lignée que "Hammerfall" ?
50 BD....
comicstrain
BDébranché
BDébranché

Messagede flocon » 24/09/2010 12:58

Pas du tout. Jette un œil sur le pitch en 1ère page de ce sujet. ;)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede comicstrain » 24/09/2010 14:17

flocon a écrit:Pas du tout. Jette un œil sur le pitch en 1ère page de ce sujet. ;)

Oups ! où ai-je la tête !
J'ai répondu trop rapidement ! :roll:
50 BD....
comicstrain
BDébranché
BDébranché

Messagede laurent sieurac » 24/10/2010 07:13

Hop,

Trois petites mises en couleur faites par Delphine RIEU sur le tome 2 de Vikings!!

Image

Image

Image

Elle boucle actuellement la premières quinzaine tandis que de mon côté je fini l'album la semaine prochaine.

La couverture crayonné est dispo sur mon blog et sa mise en couleur ne devrait par tarder à arriver. Là nous en sommes aux dernières réglages!
http://laurentsieurac.blogspot.com/2010/09/genese-de-la-couverture-du-tome-2-de_13.html

Bonne journée,

laurent
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede molodoi » 24/10/2010 07:45

[Mode Facebook ON]
J'aime!
[Mode Facebook OFF]
:bave: :bave:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede laurent sieurac » 24/10/2010 08:24

:D
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 24/10/2010 20:55

Justement, j'ai une question pour toi, Laurent.

Finalement, la série s'intitule "Vikings" ou "Les Racines de l'Ordre Noir" ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede laurent sieurac » 25/10/2010 09:58

Alors, justement, il y a pas mal de confusion à ce niveau là et normalement elle s'intitule bien les racines de l'ordre Noir et ce premier diptyque Vikings.
Moi même j'entretiens cette confusion avec le titre de ce sujet, je dois bien le reconnaitre :oops:
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede Marc S. » 25/10/2010 11:50

En fait, au départ, il y a une "série" de romans intitulée "Les racines de l'ordre noir", dont "Vikings" est le premier opus.
En BD, les adaptations se font sous forme de dyptique... peut-on alors considérer qu'il s'agit de "mini-séries" dans une série intiutlée "les racines de l'ordre noir". Ou bien une sorte de "cycle" ?
En tout cas, c'est vrai que lorsque j'ai cherché dans la BEL, à la sortie du tome 1, je me suis indigné en ne trouvant pas "Vikings", alors qu'en fait, il fallait chercher à "Les racines de l'ordre noir" !!! :)

Sinon, puisque je suis là, j'en profite pour féliciter Laurent pour les quelques pages que j'ai pu voir, ainsi que le crayonné du projet de couv (+4ème de couv) que je trouve très chouette !!!
Vivement fin janvier... ;)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede laurent sieurac » 25/10/2010 12:16

Merci Marc c'est gentil!

Je montrerai la version finalisée ici de la cover une fois que je l'aurais. On a pas mal embêté les coloriste mais au final elle devrait vraiment être chouette.

Au niveau des planches, je préfère éviter d'en montrer trop car ça peut rapidement spoiler, mais j'ai pris un vrai plaisir à faire ce second opus et j'espère que ça se sentira!
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 25/10/2010 21:03

laurent sieurac a écrit:Alors, justement, il y a pas mal de confusion à ce niveau là et normalement elle s'intitule bien les racines de l'ordre Noir et ce premier diptyque Vikings.
Moi même j'entretiens cette confusion avec le titre de ce sujet, je dois bien le reconnaitre :oops:

Tu ne nous facilites pas la tâche :lol:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle