NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce premier tome,
Pour comparaison, je préfère les traits de Laurent sur l'Assassin Royal ou encore les Princes d'Arclan que sur un récit plus contemporain. Si je prends simplement l'album, les moments passés au temps des guerriers nordiques sont plus attrayants, tant au niveau graphiques que scénaristique.
zaille a écrit:mouais c'est un peu caricatural ta réponse mais bon ... C'est moi qui doit être trop maniaque si je suis le seul avoir relevé ça. Mais comme je disais il y aussi toute l'uniformologie qui est totalement fantaisiste, à moins que tout ça ne découle de l'uchronie ... ? Je suis conscient que c'est pas un album de militaria mais quand même ... L'album est de qualité et j'achèterai le T2 mais mon cerveau malade n'arrive pas à se détacher de ses libertés de dessinateurs quand j'essaie de me plonger dans l'histoire ...
Bon, j'y vais, j'ai rendez-vous chez mon psy
etienneheymans a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce premier tome,
Pour comparaison, je préfère les traits de Laurent sur l'Assassin Royal ou encore les Princes d'Arclan que sur un récit plus contemporain. Si je prends simplement l'album, les moments passés au temps des guerriers nordiques sont plus attrayants, tant au niveau graphiques que scénaristique.
Encore une fois je suis tout a fait d'accord avec toi Nike , si ce n'est que dans l'ensemble, je préfère Les vikings que l'Assassin Royal.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les parties avec les guerriers nordique, le trait de Laurent est nettement plus fouillé, les visages ont beaucoup plus d'expression.
flocon a écrit:Pas du tout. Jette un œil sur le pitch en 1ère page de ce sujet.
laurent sieurac a écrit:Alors, justement, il y a pas mal de confusion à ce niveau là et normalement elle s'intitule bien les racines de l'ordre Noir et ce premier diptyque Vikings.
Moi même j'entretiens cette confusion avec le titre de ce sujet, je dois bien le reconnaitre
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités