Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Verseau 2: "Dans l'Ombre des Dieux" de Mitric,Peno-Mazzarino,Peticlerc

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede winy » 14/07/2005 10:01

Message précédent :
Je ne possède pas le tome 1 mais en voyant les planches du tome 2, cela m'attire.
Je tacherai de rattraper ce manque et pourquoi pas continuer la série si ça me plait.

En tout cas, c'est vraiment sympa de nous faire partager ces planches du tome 2.
winy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede alain peticlerc » 14/07/2005 21:34

En plus, je vois que tu es à Toulon (où je suis né) où j'ai rencontré les lecteurs (trices) au début Juin ; on aurait pu en discuter à ce moment-là...
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede jimmypage » 31/07/2005 23:28

Le tome 2 est annoncé pour Avril 2006 sur le site officiel.

Au fait, je n'ai toujours pas trouver la référence à Led Zep dans l'album :oops: . Si qq pouvait me donner la réponse (ou plutôt la page de l'album concernée)... :siffle:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cathare34 » 01/08/2005 00:51

Au fait, je n'ai toujours pas trouver la référence à Led Zep dans l'album :oops: . Si qq pouvait me donner la réponse (ou plutôt la page de l'album concernée)... :siffle:

C est normal faut fumer un joint pour cela :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et puis tu trouveras

:lol2:
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jimmypage » 01/08/2005 01:04

C est normal faut fumer un joint pour cela :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et puis tu trouveras

Ho l'autre hé!!! comment qu'il fait pas une incitation à la drogue là... :siffle:

En fait, déjà essayé et ça marche pas... :mrgreen:

Une autre "méthode"?
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cathare34 » 01/08/2005 11:28

Ho l'autre hé!!! comment qu'il fait pas une incitation à la drogue là... :siffle:

En fait, déjà essayé et ça marche pas... :mrgreen:

Une autre "méthode"?

J irai feuilleter l album cette aprem pour voir si moi je trouve mais a mon avis sera pas évident si tu ne trouves déjà pas :D :D :D
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

Messagede winy » 06/08/2005 12:41

Salut,

Je viens de regarder les auteurs présents à Solliès-ville le 28/08 et que vois-je ??? Pas de Peticlerc !!!

Toi qui est né à Toulon, je pensais que tu y serais. Comment cela se fait ?
winy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede alain peticlerc » 20/08/2005 10:35

Rentrée chargée, les motifs sont nombreux ; album à terminer, expo à préparer, couverture à créer, promo à préparer, site à actualiser....
Je reprendrai les dédicaces au printemps avec la sortie du tome 2.
C'est pour ça que j'étais à la Fnac de Toulon en Juin.
J'espère être à Sollies l'année prochaine.
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede alain peticlerc » 14/09/2005 18:00

Petites informations de rentée pour le tome 2 de Verseau.

23 pages sont terminées en couleur.
Sortie prévue du tome 2 : fin avril.
La couverture sera terminée pour fin octobre. Plusieurs voies sont explorées, mais pas assez avancées pour en parler...

Exposition : en attente de validation auprès de la mairie (je vous dirait à quel endroit quand ce sera plus avancé ;) ).

Voilà... le travail ne manque pas, mais les messages (sympas) et les scéances de dédicaces motivent encore plus pour terminer dans les temps et à faire un travail encore meilleur....

Merci à tous ceux qui ont aidé à faire connaître notre série. Même si les difficultés du quotidien affadissent les meilleures intentions, on s'est accroché pour que Verseau atteigne son but :ok:... Rendez-vous au printemps prochain pour des prochaines dédicaces...
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede alain peticlerc » 20/09/2005 21:55

La couv. du tome 2 est en chantier, ce sera un personnage féminin !!!
Alors, Eliah, Angelica Twice ou une 3e ??? :siffle:
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede doylan » 21/09/2005 08:29

Félicitation Mr Peticlerc, j'ai beaucoup aimé le 1er album et je suis impatient de lire le suivant.
doylan
BDérisoire
BDérisoire

Messagede alain peticlerc » 21/09/2005 20:20

Merci Doylan, tu peux féliciter aussi et surtout les scénaristes parce qu'ils sont en train de faire un super tome 2... la trame de l'histoire se précise, à plusieurs niveaux et en même temps on voit bien notre futur se dessiner petit à petit, et le pouvoir, qui va basculer dans les mains de quelques mégalos comme Yates qui vont diriger des empires de plus en plus grands, jusqu'au jour où.....
Et puis il y a Angelica Twice... (ils auraient dû appeller la série Angelica, mais ils n'ont pas voulu m'écouter :D !!!)
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede doylan » 22/09/2005 08:37

Je salive déjà,
Le tome 1 a laissé plein d'interrogations, toutes ces scènes juxtaposées, sans rapport évident, ça rappelle pulp fiction. On ne comprend pas grand chose au début et tout converge vers la fin.
J'ai hâte de lire la suite pour voir tout s'éclaircir.
doylan
BDérisoire
BDérisoire

Messagede alain peticlerc » 22/09/2005 16:45

Waw !!! Tu as bien saisi le principe du tome 1. Je vais transmettre à Laurent ton mail, s'il passe sur le forum, ça lui fera plaisir. :D :D
Tu as raison, ce qui m'a plu en bossant avec Nico et Laurent, c'est qu'il y avait un vrai fond dans le scénar.... ça ne se lit pas en 5 minutes.

Je pense que l'histoire, qui n'en est qu'à son début, peut en scotcher pas mal. :ok: et le tome 2 donne déjà quelques réponses....

Et j'y pense !!! Laurent, si tu passes sur le forum, tu peux renseigner JimmyPage sur les références à Led Zep, avant qu'il ne se désespère :cry:
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede mazza » 23/09/2005 08:29

> Merci à bancher, Winy et Doylan pour leurs appréciations sur l'album et le travail d'Alain.
>JimmyPage: Il faut chercher du côté des initiales d'un de leurs morceaux. Théodore Yates doit sûrement avoir l'intégrale Holographique de Led Zepp.
mazza
Auteur
Auteur

Messagede alain peticlerc » 23/09/2005 20:30

Bah ! Depuis que Jimmy Page a entendu le dernier CD de Robert Plant il ne trouve plus le mots pour écrire, ni les touches de son clavier ! :mrgreen:
Il y a un an, j'avais le premier tome de Verseau entre les mains avant sa publication. Je suis impatient de finir le tome 2 et de l'avoir dans les mains. D'avoir enfin du concret... :ok:
Pour ceux qui ne connaissent pas mon travail, voilà une planche (peut-être ma préférée du tome1 ) Les commentaires sont les bienvenus, comme d'hab.
[img]http://www.verseau-bd.com/images/v1pok/p21.jpg[/img]
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede alain peticlerc » 24/09/2005 21:03

JE voulais juste parler du scenario de Verseau, qui a été mitonné par mes 2 compères et nous donne un avant goût de ce que peut nous donner notre planête si les nations restent guidées par la recherche du profit, (et pourquoi celà changerat-il?) On imagine les dérèglements climatiques, la violence, les grandes sociétés encore + anonymes, tentaculaires, les guerres économiques par Continents interposés, l'Afrique-Poubelle, et toujours + d'humains partout, partout.... Quelle place pour les femmes, et le Réseau Mondial, omniprésent, qui relie et éloigne paradoxalement.
L'EVE et la fuite dans les paradis artificiels... les jeux virtuels mondiaux pour que le peuple oublie, endorme ses véléhités d'intelligence et la débrouille pour Zack et ses amis, exister, survivre coûte que coûte dans l'ancien plus grand pays du monde.

Ils ont de quoi faire un bon tome 2, Nico et Laurent... Le meilleur des Monde, est largement dépassé aujourd'hui, la novlangue est le SMS et nous avons légitimé Big Brother en lui laissant accès à nos salons avec nos webcams, nous avons donné accès à notre intimité avec notre concentement. C'est délibérément que nous avons vendu notre âme, en toute connaissance de cause....
Qu'adviendra-t-il de Zack et de ses amis dans ces années troubles, alors que nous aurons échoué lamentablement bien longtemps avant leur naissance. Vers un monde meilleur ?

Bienvenue dans l'ère du Verseau ?
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede doylan » 26/09/2005 10:22

Il parait que l'ère du Verseau est l’ère de la communication universelle. Ça semble intéressant.
Alors, n’est-ce pas une vision un peu sombre que Verseau nous propose.
doylan
BDérisoire
BDérisoire

Messagede alain peticlerc » 26/09/2005 17:14

Pas du tout ! On a une communication de façade, liée au travail, à la drague, à la vente... On est surinformé et on continue à bêler avec les moutons staracadémisés... On a le Monde qui rentre dans notre salon et les médias continuent à nous montrer, agglutinés comme des mouches, les même personnes sencés représenter nos phantasmes, des Loana, des BHL, des star du X en promo..., ou les Sulitzer qui exhibent leur mensonges, leurs femmes comme leur déchéance pour faire pleurer et vendre....
T'es bien optimiste , Doylan !
On a eu une voiture par famille, on a maintenant 2 voitures par couple, et ça ne suffit pas... on veut des 4 x 4, 4 télés par foyer (les 2 chambres, le salon, les WC, le droit à sa piscine, son gazon, son arrosage en période de sécheresse...

"On nous fait croire que le bonheur, c'est d'avoir de l'avoir plein ses armoires..."
Mince qui chantait ça ?
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede jimmypage » 26/09/2005 18:54

Welcome in the real world, Alain...(Souchon/Peticlerc) ;)

Pendant ce temps, la star ac tourne...
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mazza » 27/09/2005 08:50

> Doylan: Aujourd'hui ça paraît sombre, mais l'avenir semble toujours moins bien que notre fabuleux passé. Ah, le bon vieux temps !!!
Mais, nos petit enfants (et au delà) se rappellerons avec nostalgie de leurs tendres années ( notre futur) et se moquerons gentiment de notre archaïque présent.

> Alain: Fait comme jimmypage, installes toi tranquillement dans ton canapé et mets un bon Led Zepp à fond.
mazza
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle