je suis pas d'accord :non:
Il faut pouvoir changer les styles dans sa base locale, pour que celle ci soit en accord avec notre classification personnelle des style. En effet il pourra arriver que l'on ne soit pas d'accord avec le style communément choisis, et que l'on veuille le changer en locale.
J'ai également des problemes avec une duplication du champ style (un standard et un local perso), je vois pas trop l'intéré et une base de donné n'es pas sencé dupliqué les champs
De plus, une fois que l'album est dans la BEL, je ne crois pas qu'il soit possible d'en changer le style sans passer par le modérateur. Donc, quelque part, c'est déjà vérouillé.
je suis pas d'accord :non:
Il faut pouvoir changer les styles dans sa base locale, pour que celle ci soit en accord avec notre classification personnelle des style. En effet il pourra arriver que l'on ne soit pas d'accord avec le style communément choisis, et que l'on veuille le changer en locale.
J'ai également des problemes avec une duplication du champ style (un standard et un local perso), je vois pas trop l'intéré et une base de donné n'es pas sencé dupliqué les champs
De plus, une fois que l'album est dans la BEL, je ne crois pas qu'il soit possible d'en changer le style sans passer par le modérateur. Donc, quelque part, c'est déjà vérouillé.
je me demande si le pb n'est pas en amont dans BDGest.
Pourquoi pas une table de styles generiques, associés à des mots clés.
L'utilisateur tape un mot, valide, et ca le classe automatiquement la ou il faut si le mot clé est trouvé dans le liste de mots clés.
Autre solution (mais je parle peut être dans le vide) c'est que les styles génériques soient verouillés sur BDGest et des sous style ou chacun mets ce qu'il veut. Ces sous style sont exporté vers la BEL mais visible que par les correcteurs (non presents dans l'interface vulgus) et eligible en tant que style si la demande est trop importante...
C'est quoi une BD cyberpunk ? Ca fait mal ? C'est dangereux ? Ca mord ? Ca fait rire ? Dites-moi tout...
C'est quoi une BD cyberpunk ? Ca fait mal ? C'est dangereux ? Ca mord ? Ca fait rire ? Dites-moi tout...
En gros ça rentre dans science-fiction quoi
En gros ça rentre dans science-fiction quoi
Voilà. Je lance le post mais je me déclare incompétent sur le plan technique. L'objectif est ici de discuter des modalités techniques de "verrouillage des styles" en s'assurant de ce que:
1°) la BEL continue à correspondre aux attentes de tous
2°) ce ne soit pas de nouveau le bordel dans les styles dans 2 semaines à la suite d'imports-exports foireux
3°) comme pour les autres posts, que les changements n'impliquent pas une refonte de l'architecture BD-gest
Je suggère que quelqu'un résume l'état des débats et prenne le relais.
Serait-il possible d'envisager de figer les styles dans la Bel (une fois que le boulot sera fini) et que lorsqu'on veut importer un album avec un autre style perso, cette zone ne soit pas prise en compte ???
Si au bout d'un moment on se rend compte qu'un style a été oublié, on pourrait toujours le rajouter dans la Bel.
On garde sous le coudes les styles reclassé quelque part dans une table temporaire,
Bon ben c'est du boulot pour moi en perspective donc ...
Les styles génériques sont associés à des mots clés et lors de l'export, si un mot clé est trouvé dans le style exporté (ex cyberpunk) il est automatiquement reclassé dans le bon style générique (Science Fiction).
pour voir si une demande d'un style ne serait pas trop importante, ce qui "prouverait" peut être la nécessité de créer ce style (ex si dans notre table temporaire de style reclassé on retouve 35 fois cyberpunk, cela veut peut être dire que le style merite d'être créé)
Pb1 : nouveau reclassement des anciens albums classer de maniere automatique (une référence au mot clé pourrait faire l'affaire, auquels ce reclassement pourrait se faire automatiquement)
Pb2 : Que faire de style qui ne correspondent à aucun mot clé
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités