PB annexe pour la classification :
A l'origine, les albums seront dans un style générique (exemple Science-Fiction pour Cyberpunk); admettons qu'il y ait suffisamment de BDs pour déclarer un style officiel Cyberpunk, comment le nomme-t-on ?
- Cyberpunk (tout court)
- Science-Fiction Cyberpunk (en rappelant la "parenté")
Je suis pour la deuxième solution afin de garder une trace logique. Mais vous, qu'en pensez-vous ?
Y a-til un intéret à dérouler aussi finement un style. Si un album est classé dans SF, on a déjà une assez bonne information sur le style. Le fait de rajouter cyberpunk ne complique-t-il pas techniquement la chose.
De tout façon ce n'est pas en voyant si la BD est classée dans Sf cyberpunk ou SF uniquement que l'on va se décider à l'acheter ou la lire.
Je me trompe peut être, mais j'ai peur que la multiplication des styles ou sous-styles complique vraiment.
De plus si vous rajoutez cyberpunk à SF, quels autres sous-styles vous rajoutez à SF?
Dans le post sur la définition des styles, un essai de classification de ma part ...
Ben Morti, t'as pas suivi
Je te parle d'un champs ou on peut mettre pêle mêle X mots clé (4 me semble suffisant) et ou Lucky Luke aura "Mots clés" : "Western Humour"
Bref, l'astuce est de subsituer la notion de champs et leur qualification et peu branle-bulbe par un fourre tout descriptif qui n'est pas dur à gerer par le Chef (recherche full texte et pi basta)
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités