mattsan13 a écrit:bignemo a écrit:Busch a écrit:Ben, on va voir s'il est zen
Éric,
Elle a fait combien celle-là?
http://cgi.ebay.fr/Splendide-dedicace-F ... 2c5b655095
200..... comme quoi il y avait moyen de faire des "affaires"......
Oui enfin en même temps pour moi cette piètre dédicace ne vaut pas beaucoup +...
Par contre, j'en profite pour mettre quelque chose sur la table puisque tu ne réponds pas à mon Mp.
Depuis le début de la vente, tous les lots sont langoureusement amenés au prix max et ce, alors que l'auditoir s'impatiente et s'énerve même, puis on arrive au lot 256, tome 1 de Modeste et Pompon, annoncé en bon état et pourtant proche de l'état Neuf, rarement vu aussi frais.
J'avais un ordre en salle à hauteur de 750 euros, à côté il y a un ordre à 400 euros et devant il y a une forte attention, sans compter les personnes évidemment dont je ne connaissais pas l'intérêt.
En 4secs chrono, le lot annoncé, non présenté sur le diapo, est adjugé à... la femme du dit déposant.
Impossible de réagir, la plupart ne l'ont même pas vu passer et même enchérissent sur le lot suivant alors qu'ils pensaient que c'était le dit lot, adjugé à ... 200 euros...
Aussi, je me demande comment cela est possible, surtout quand on essaye de comprendre auprès des protagonistes pourquoi la vente a été si rapide, ou tout simplement pourquoi le lot n'a pas été "proposé" à la salle? car dans ce cas présent, il a été offert à la dite intéressée
Je sais très bien qu'il est impossible de revenir en arrière, mais je condamne totalement cette pratique plutôt irrespectueuse, et plusieurs personnes présentes pourront confirmer mes dires
Peut-on alors parler de conflit d'intérêt?
D'autre part, il faudra bien vérifier que les frais sur les livres sont bien de 22,05% comme il se doit et non pas de 25% comme annoncé au Catalogue, ceci lié à la TVA réduite pour les livres, en tout cas cela n'a pas été annoncé en salle...
hé popeye, calme ta joie...j ai pas repondu a ton mp car moi non plus j ai pas tout compris, mais si c est ma femme qui acheté ce lot c est pcq elle avait 1 ordre pour 1 client qui ne savait pas venir a la vente.........et tu pense bien que tout le monde aurait préféré que tu achète ce lot 750 euros il faut arrêter de voir de la magouille partout en tout cas moi je me suis bien amusé , j ai passé 1 chouette w-e a paris et j y ai rencontré des gens sympa, malgré les esprits chagrins et les schtroumpfs grognons dans l espace,je pense que c etait 1 vente ou certains ont pu se faire plaisir.......j ai trouvé le commissaire priseur tres bon et je vois toujours pas le conflit d interet....