Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 09/03/2011 15:16

Message précédent :
J'ai une bonne nouvelle en Franquin:
Dans la vente de samedi, il y a eu quiproquo entre PP et Batem et en fait hier soir Batem a confirmé que les lots 322 (dessin Marsu furieux) et 323 (Marsu + petit Noël) sont bien de la main de Franquin, pas de problèmes. Ceux qui sont de lui, sont les 2 model-sheets.

Ça change un peu la donne ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 09/03/2011 16:02

Et la vente Artcurial du 28 mars , une brique pour Madagascar , propose des illustrations couleurs de Moebius , Juillard , Bilal , Schuiten et quelques autres :roll:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marsunelle » 09/03/2011 16:56

vroooum a écrit:Il faut peut-être partie d'une même bande ;)

Nicole est d'ailleurs présent à chaque vente Banquedessinée

Quelque chose que je ne comprends pas : il y a plusieurs membres du forum qui dénoncent souvent avec virulence (et avec raison !!!!) les agissements de faussaires sur Ebay, avec souvent des interventions dans le genre "si jamais je mets la main dessus" ou "si jamais il croise mon chemin" etc etc. Et ici, vous êtes apparemment plusieurs à connaître l'identité ou les identités de faussaires ou vendeurs de faux. Et vous le(s) croisez même en salles de ventes. Ma question : qu'attendez-vous pour agir ? pour les dénoncer ? pour leur casser la g..... ? enfin, pour mettre un terme d'une façon ou d'une autre à leurs agissements qui pourrissent la vie de tout le monde. Déjà si on n'avait plus à dénoncer tous les faux sur la baie ou dans les ventes publiques, quel soulagement, quel temps gagné, on pourrait enfin passer à autre chose. Non ?
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede vroooum » 09/03/2011 17:03

Je n'ai pas l'âme d'un tueur mais si un membre est prêt à le faire, je pourrais lui indiquer la cible :D
vroooum
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bill Teski » 09/03/2011 17:24

Il y a bien quelques marseillais avec des amis par là non ....? :D
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 09/03/2011 18:50

Eh ben.....

“Un exemplaire d'un magazine de "comics" Marvel dans lequel Spider-Man a fait sa première apparition en 1962 a été vendu pour 1,1 million de dollars à un collectionneur.

Un collectionneur a acheté mardi sur le site d'enchères ComicConnect.com, un exemplaire du numéro 15 du magazine Marvel Amazing Fantasy publié en 1962 dans lequel Spider-Man fait sa toute première apparition.
L'exemplaire, qui ne coûtait que 12 centimes de dollars lors de sa sortie en kiosque, est en très bon état et annonce sur sa première page, dessinée par Jack Kirby et Steve Ditko, l'arrivée d'un nouveau super-héro: Peter Parker "l'adolescent timide", alias Spider-Man, le grimpeur de murs à la force fulgurante.
Il s'agit de la seconde plus haute enchère jamais atteinte pour une bande dessinée. Le record de 1,5 millions de dollar a été atteint en mars 2010 pour un magazine de 1938, Action Comics, dans lequel Superman faisait ses débuts, a rappelé le fondateur du site de vente en ligne ComicConnect.com, Stephen Fishler. La troisième enchère appartient à un exemplaire de Detective Comics dans lequel Batman fait également ses débuts, vendu à 1,07 millions de dollars en février 2010. Son prix avait augmenté au fur et à mesure du temps. En 1985, il se vendait pour 2500 dollars alors qu'en 2000 il atteignait déjà les 140 000 dollars.
"Pendant la dernière décennie, cet exemplaire est en quelque sorte devenu une légende car il est resté longtemps dans les mains d'un collectionneur et personne n'aurait pensé qu'il le vendrait", confie Stephen Fishler à l'Associated Press.
Un des deux auteurs, Stan Lee, se dit très impressionné de voir que ces "vieux livres sont aujourd'hui considérés, d'une certaine manière, comme des trésors" pour lesquels les collectionneurs sont prêt à "donner autant d'argent". "Je ne l'aurai jamais cru" conclut-il. ”
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bill Teski » 09/03/2011 18:57

:ok: :ok:

Extraordinaire cet engouement !!
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede grelots » 09/03/2011 18:59

1 million de dollars :roll: :ouch: [:lega] [:lega] [:my name snake:2]
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Metal.Hurlant » 09/03/2011 19:08

HOCHET Gabriel a écrit:Eh ben.....

“Un exemplaire d'un magazine de "comics" Marvel dans lequel Spider-Man a fait sa première apparition en 1962 a été vendu pour 1,1 million de dollars à un collectionneur.

Un collectionneur a acheté mardi sur le site d'enchères ComicConnect.com, un exemplaire du numéro 15 du magazine Marvel Amazing Fantasy publié en 1962 dans lequel Spider-Man fait sa toute première apparition.
L'exemplaire, qui ne coûtait que 12 centimes de dollars lors de sa sortie en kiosque, est en très bon état et annonce sur sa première page, dessinée par Jack Kirby et Steve Ditko, l'arrivée d'un nouveau super-héro: Peter Parker "l'adolescent timide", alias Spider-Man, le grimpeur de murs à la force fulgurante.
Il s'agit de la seconde plus haute enchère jamais atteinte pour une bande dessinée. Le record de 1,5 millions de dollar a été atteint en mars 2010 pour un magazine de 1938, Action Comics, dans lequel Superman faisait ses débuts, a rappelé le fondateur du site de vente en ligne ComicConnect.com, Stephen Fishler. La troisième enchère appartient à un exemplaire de Detective Comics dans lequel Batman fait également ses débuts, vendu à 1,07 millions de dollars en février 2010. Son prix avait augmenté au fur et à mesure du temps. En 1985, il se vendait pour 2500 dollars alors qu'en 2000 il atteignait déjà les 140 000 dollars.
"Pendant la dernière décennie, cet exemplaire est en quelque sorte devenu une légende car il est resté longtemps dans les mains d'un collectionneur et personne n'aurait pensé qu'il le vendrait", confie Stephen Fishler à l'Associated Press.
Un des deux auteurs, Stan Lee, se dit très impressionné de voir que ces "vieux livres sont aujourd'hui considérés, d'une certaine manière, comme des trésors" pour lesquels les collectionneurs sont prêt à "donner autant d'argent". "Je ne l'aurai jamais cru" conclut-il. ”

le-comic-le-plus-cher-est-t43173.html

:siffle: :D
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 09/03/2011 20:46

:ok: bedevoreur... Je ne connaissait pas ce topic....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede CherryTree » 09/03/2011 21:51

Ah ben oui c'est moi qui l'ai acheté!

photo 1.jpg

En toute modestie... :D
CherryTree
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fandecosey » 10/03/2011 12:47

Artcurial, lot 631, c'est pas plutôt Jean-Marc Stalner?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede bignemo » 11/03/2011 10:50

ki ki vient demain chez millon.? [:fantaroux:2]
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 11/03/2011 12:31

C'est qui kiki? :D
Sinon moimoi... [:fantaroux:2]
;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede footix » 11/03/2011 13:40

bignemo a écrit:ki ki vient demain chez millon.? [:fantaroux:2]

A 24 heures de ta vente, force est de constater que la diffusion du catalogue n'est pas optimale :!:
Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique mais sur Paris, très peu de collectionneurs l'ont reçu directement, pareil pour les galeristes et libraires bd. Soit le fichier client est hyper limité, soit on envoie plus systématiquement les catalogues aux clients potentiels, il faut débourser les vingt euros pour l'avoir. Du coût :D on se demande si la salle sera pleine ou non [:kusanagui:3]
footix
BDébranché
BDébranché

Messagede bignemo » 11/03/2011 15:55

footix a écrit:
bignemo a écrit:ki ki vient demain chez millon.? [:fantaroux:2]

A 24 heures de ta vente, force est de constater que la diffusion du catalogue n'est pas optimale :!:
Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique mais sur Paris, très peu de collectionneurs l'ont reçu directement, pareil pour les galeristes et libraires bd. Soit le fichier client est hyper limité, soit on envoie plus systématiquement les catalogues aux clients potentiels, il faut débourser les vingt euros pour l'avoir. Du coût :D on se demande si la salle sera pleine ou non [:kusanagui:3]

si j avais su qui tu etait, je te l aurais envoyé personnelement.. [:fantaroux:2]
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede footix » 11/03/2011 18:22

bignemo a écrit:si j avais su qui tu etait, je te l aurais envoyé personnelement.

Mais je suis dans le fichier Millon puisque j'ai reçu systématiquement un catalogue pour toutes les autres ventes bd. Sauf pour celle-ci. Moi pas compris, donc je l'ai acheté. Mais pour ta prochaine vente, celle où tu vendras le "lourd", je te ferai signe [:fantaroux:2]
footix
BDébranché
BDébranché

Messagede Bill Teski » 12/03/2011 17:16

des retours de la vente Spirou?
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede footix » 12/03/2011 19:45

mattsan13 a écrit:Gros prix et surtout l'enfer, 70 lots à l'heure franchement première et dernière... Des fois t'es content d'être en salle, derrière moi ya karément un mec qui s'est endormi, sans compter ceux qui se sont barrés... Voici mon avis...

Moi j'ai trouvé la vente plutôt sympa sauf que, même assis dans les premiers rangs, on n'entendait pas bien l'expert parler. Panne de micros :roll: Mais comme dit Mattssan c'était loooong, très loooong [:kusanagui:3] Suis parti après les boîtes de crayons vendues entre 1000 et 2000 euros la boîte !!!! Si une bonne âme pouvait mettre en ligne le résultat des originaux : Merci :ok:
Ah oui, en rugby la France a perdu contre l'Italie, ceux qui étaient dans la salle comprendront :lol:
footix
BDébranché
BDébranché

Messagede buzznico3000 » 12/03/2011 20:04

footix a écrit:... les boîtes de crayons vendues entre 1000 et 2000 euros la boîte !!!! ...

la vache ! :shock:

je pensais plus dans les 500-600 que dans les 1000-2000 ! :ouch:

c'est beau ! [:flocon:2] :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cygu » 12/03/2011 21:09

ca fait chero le crayon :D
cygu
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations