Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 09/11/2010 17:08

Message précédent :
pistash a écrit:
Busch a écrit:En principe, ce sont des indications du prix que devrait atteindre les pièces... Souvent, le prix de réserve est proche si pas égal à l'estimation basse.

Il y a souvent des prix de réserve ? Ou est-ce envisageable dans ce type de ventes d'obtenir une pièce à 50% de son estimation ? Ou le coté enchère dope la vente et à tendance à maximiser le prix des pièces ?

Il y a à peu près toujours un prix de réserve, parfois juste pour la forme et éviter qu'un petit malin (comme moi :siffle: ) ne parte avec le truc à un 1 €... :D
Mais il y a souvent de (bonnes) surprises... ;)

Merci en tout cas pour vos réponse j'y vois un peu plus clair... ;)
En tout cas boudiou !! faut rajouter un paquet de frais en plus du prix final :shock:

Question d'habitude/aptitude au calcul mental et de se fixer des limites ;)
Mais c'est aussi pourquoi on va vite... pour pas qu'on calcule trop :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 09/11/2010 19:55

Pirate a écrit:
pistash a écrit:Il y a souvent des prix de réserve ? Ou est-ce envisageable dans ce type de ventes d'obtenir une pièce à 50% de son estimation ? Ou le coté enchère dope la vente et à tendance à maximiser le prix des pièces ?

Ca peut arriver dans les ventes Buret mais c'est très rare chez les autres :roll:

Tu le connais, Buret ? Si c’est le cas, j’aimerais que tu me passe un MP, si tu le veux bien, œuf corse.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sebsebseb » 09/11/2010 20:02

Busch a écrit:
pistash a écrit:
Busch a écrit:En principe, ce sont des indications du prix que devrait atteindre les pièces... Souvent, le prix de réserve est proche si pas égal à l'estimation basse.

Il y a souvent des prix de réserve ? Ou est-ce envisageable dans ce type de ventes d'obtenir une pièce à 50% de son estimation ? Ou le coté enchère dope la vente et à tendance à maximiser le prix des pièces ?

Il y a à peu près toujours un prix de réserve, parfois juste pour la forme et éviter qu'un petit malin (comme moi :siffle: ) ne parte avec le truc à un 1 €... :D
Mais il y a souvent de (bonnes) surprises... ;)

Comment ça se passe s'il y une enchère en dessous du prix de réserve: le CP l'annonce, l'enchérisseur découvre qu'il ne l'a pas remporté après ?

Je ne vois pas l'intérêt de commencer en dessous du prix de réserve (qui est seulement le prix d'adjudication ?). [:bdgest]
Mes chroniques sur mon blog http://labandedessinee.over-blog.com/

Mes dernières chroniques : Blake et Mortimer Tif et Tondu[b] Alix, Lucky Luke
sebsebseb
BDépravé
BDépravé

Messagede Busch » 09/11/2010 20:22

En général, il te fait monter jusqu'au prix de réserve et s'il est honnête il s'arrête là... :D

Chez Banque dessinée, Serge Hutry fait du
"Vous êtes contre moi..." ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede YABADE » 10/11/2010 09:17

Et les ordres d'achat envoyés par courrier , comment se passent les choses ?
Par exemple je mets prix maxi 1000€ pour une estimation catalogue à 800€. Le prix de départ en salle est fixé à 800€ ou direct à 1000€ puisque une proposition à ce prix ?
Et si personne dans la salle à 800€ , on récupère l'objet à 800€ ou il nous ait facturé 1000€ ? ( hors frais bien sûr, ca c'est une autre question )
Merci de vos réponses ;)
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stephane_ » 10/11/2010 09:41

Pour éviter d'avoir à répondre x fois aux mêmes questions, faudrait que quelqu'un se fende d'un bon tutorial sur le sujet et que Bush le colle dans sa page Wikipédia ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede landers06 » 10/11/2010 10:01

YABADE a écrit:Et les ordres d'achat envoyés par courrier , comment se passent les choses ?
Par exemple je mets prix maxi 1000€ pour une estimation catalogue à 800€. Le prix de départ en salle est fixé à 800€ ou direct à 1000€ puisque une proposition à ce prix ?
Et si personne dans la salle à 800€ , on récupère l'objet à 800€ ou il nous ait facturé 1000€ ? ( hors frais bien sûr, ca c'est une autre question )
Merci de vos réponses ;)

perso, pour l'avoir experimenté, j'ai constaté qu'on partait des mes enchères max :
exemple : estimation basse 900 €, mon prix 1000 €, j'entend 1000 € direct (je l'entend car je suis la vente en streaming video)

ce qui est quand même un peu une arnaque

l'idéal est d'être sur place, c'est là que j'ai fais des achats "corrects"
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 10/11/2010 10:29

landers06 a écrit:perso, pour l'avoir experimenté, j'ai constaté qu'on partait des mes enchères max :
exemple : estimation basse 900 €, mon prix 1000 €, j'entend 1000 € direct (je l'entend car je suis la vente en streaming video)

ça me paraît bizarre ! je l'ai expérimenté en direct à la dernière vente Tajan (je n'étais pas censé pouvoir venir donc j'avais laissé des ordres, et au final j'ai pu m'y rendre et - entre autres - suivre mes enchères en direct) : la vente a démarré à un prix de départ bien en-dessous de mes ordres, prix correspondant comme pour la majorité des pièces de cette vente à la fourchette basse de l'estimation. La commissaire-priseur a commencé par une enchère (de moi donc) et quand il y a eu des surenchères dans la salle, elle a monté jusqu'à ma limite ... honnête quoi, autant que je puisse en juger !

sur mes 3 ordres, j'ai eu une planche à mon prix limite, une autre bien en-dessous (900 pour une mise à prix à 700 et une limite à 1500) et la troisième est montée trop haut.
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede syndicien » 10/11/2010 12:29

PotdeNutella a écrit:
landers06 a écrit:perso, pour l'avoir experimenté, j'ai constaté qu'on partait des mes enchères max :

ça me paraît bizarre ! je l'ai expérimenté en direct à la dernière vente Tajan (je n'étais pas censé pouvoir venir donc j'avais laissé des ordres, et au final j'ai pu m'y rendre et - entre autres - suivre mes enchères en direct) : la vente a démarré à un prix de départ bien en-dessous de mes ordres, prix correspondant comme pour la majorité des pièces de cette vente à la fourchette basse de l'estimation. La commissaire-priseur a commencé par une enchère (de moi donc) et quand il y a eu des surenchères dans la salle, elle a monté jusqu'à ma limite ... honnête quoi, autant que je puisse en juger !

sur mes 3 ordres, j'ai eu une planche à mon prix limite, une autre bien en-dessous (900 pour une mise à prix à 700 et une limite à 1500) et la troisième est montée trop haut.

Nous retiendrons juste ce bout de phrase montrant que "certains" jouent le jeu :ok:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marsunelle » 10/11/2010 12:53

Busch a écrit:En général, il te fait monter jusqu'au prix de réserve et s'il est honnête il s'arrête là... :D

"Vous êtes contre moi" peut également vouloir dire qu'il a un ordre supérieur à l'enchère en salle !
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede Busch » 10/11/2010 14:57

stephane_ a écrit:Pour éviter d'avoir à répondre x fois aux mêmes questions, faudrait que quelqu'un se fende d'un bon tutorial sur le sujet et que Bush le colle dans sa page Wikipédia ...

Qui s'y colle? :D
http://guideoriginaux.wikispaces.com/Ve ... n+pratique
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 10/11/2010 15:00

marsunelle a écrit:
Busch a écrit:En général, il te fait monter jusqu'au prix de réserve et s'il est honnête il s'arrête là... :D

"Vous êtes contre moi" peut également vouloir dire qu'il a un ordre supérieur à l'enchère en salle !

Exact...
Sinon, en principe, le commissaire-priseur commence au pas d'enchères supérieur à son 2e meilleur ordre.
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede pistash » 10/11/2010 15:05

J'ai juste écris une connerie... :D

Merci pour l'initiative :ok:
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede Busch » 10/11/2010 16:03

C'est aussi pour me pousser moi-même... quand j'aurai le temps... :siffle:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede bignemo » 10/11/2010 16:57

qq a il des resultats de la vente buret de lundi passé ? j aurais aimé connaitre le prix d adjudication du lot hergé estimé a 30000 patates (original d 1 aquarellé ) merci
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 10/11/2010 17:09

30000 patates ça fait combien en (moules-)frites? :D

J'arrive... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoda33 » 10/11/2010 22:42

bignemo a écrit:qq a il des resultats de la vente buret de lundi passé ? j aurais aimé connaitre le prix d adjudication du lot hergé estimé a 30000 patates (original d 1 aquarellé ) merci

Je n'ai pas trouvé les résultats hier et on m'a appelé ce midi pour me signaler que j'avais remporté un modeste lot sur lequel j'avais enchéri ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 10/11/2010 23:18

Ca sent le mec qui va se faire prier pour montrer sa dernière acquisition :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jicebedehix » 10/11/2010 23:26

C'est du Spirou :D
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 10/11/2010 23:43

stephane_ a écrit:Ca sent le mec qui va se faire prier pour montrer sa dernière acquisition :D

Bah non, mais j'ai pas de photo et je fais dans le modeste hein ;)

Pour prouver ma bonne foi, voici le descriptif du lot 394 de la vente Neret-Minet en attendant une photo ... bon, l'estimation était basse, c'est pas monté trop haut, j'ai été radin et je l'ai eu ...
;)
Encre de Chine noire pour
le dessin de la page titre
de l’album « Les Faiseurs de
Silence » 32e album
des aventures de Spirou,
Dupuis 1984.
Format 21 x 30 cm avec
couleurs sur calque.
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 10/11/2010 23:57

mais ... mais ... c'est du Nic broca !?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations