carbonnieux a écrit:jfmal a écrit:
Je partage totalement cet avis.
Le seul prix à prendre en compte pour fixer une côte, c'est celui déboursé par l'acheteur pour acquérir une oeuvre.
Tout le reste n'est que littérature.
Et là je suis 100% de ton avis , c'est l'évidence même !
je ne vois pas ça comme ça !
comme l'a dit JC, et je suis d'accord , aux Ventes aux enchères, on paie toujours plus cher ce qu'on aurait pu avoir en privé !
je persiste donc à dire que la vraie "cote" d'un auteur est celle pratiquée en privé (particuliers, galeries ,l'auteur lui même etc). On s'aligne ou pas !
En, public il y a beaucoup trop de facteurs qui perturbent a mon avis le deal: concurrence, émulsion collective, buzz
Tu le dis toi même pour l'Arizona love, 20 000 donc cette planche, c'est beaucoup trop! mais si je te suis bien c'est donc la nouvelle cote de Blueberry de cette période !..ce n'est donc pas beaucoup trop
Par contre quand une autre planche est ravalée ,là la cote n'en prend pas un coup ! étrange quand même.
je reste persuadé, qu'un galeriste va plutôt s'aligner sur les estimations des planches plutôt que sur le prix atteint pour une même planche TTC!
je vois donc le problème complétement a l'envers !